Conseils pour l'épreuve orale de PDUC

Jtoubountou

New Member
Ah ?! C'est sympa comme nouvelle ça.
Mais c'est pas "mieux vu" par le jury d'en avoir un ? ... bon bien sur parfois il faut mieux rien faire plutôt que faire n'importe quoi... mais ma prof nous a parlé du diagramme de Gantt comme d'une chose indispensable qu'il faut absolument avoir. Elle nous a même dit qu'on pouvait faire un Diagramme d’Ishikawa ... fin bref ! Donc, c'est un p'tit peu important, ..mais pas indispensable! :smile:
 

choupetta

New Member
Je n'ai pas fait de gantt car je n'arrive pas à l'imprimer bref le grand bazar....
je l'ai fait sur excel.
 

Calgan

New Member
choupetta link=topic=54406.msg626965#msg626965 date=1181581986 a dit:
Je n'ai pas fait de gantt car je n'arrive pas à l'imprimer bref le grand bazar....
je l'ai fait sur excel.

Si tu l’imprime directement il sera pas centré, moi je l’ai enregistré en GIF et intégré dans mon Word :happy:
 

choupetta

New Member
Oula je ne sais pas faire ça.....mais bon il n'est pas trop mal sur excel.tant qu'il est fait...
 

Jtoubountou

New Member
Ok ça marche.
Si jamais je n'arrive vraiment pas a m'imposer sur le logiciel je le ferai sur Excel.
Bon courage a tous ceux qui ont encore des épreuves.
 

choupetta

New Member
Oui fais le sur excel c'est mieux que rien et c'est assez rapide.en revanche pour ma part, c'était soulant car il y a beacoup de dates donc ca tient sur deux pages.
 

chacha78

New Member
Bonjour,
les attestations telles que attestations de rendez vous, doit on les montrer lors des 15 minutes de préparations?
D'autre part faut il faire son exposé sous forme de powerpoint papier car moi j'avai prévu d'appuyer mes arguments par des anexes types tablo organigrammes, compte rendu rendez vous, tablo comparatif por les 3 préconisation. . . Est ce bon de présenter de cette manière?
Svp répondez moi car la je suis en stresse!!!
merci beaucoup
 

sylvain0108

New Member
chacha78 link=topic=54406.msg631474#msg631474 date=1181847594 a dit:
Bonjour,
les attestations telles que attestations de rendez vous, doit on les montrer lors des 15 minutes de préparations?
D'autre part faut il faire son exposé sous forme de powerpoint papier car moi j'avai prévu d'appuyer mes arguments par des anexes types tablo organigrammes, compte rendu rendez vous, tablo comparatif por les 3 préconisation. . . Est ce bon de présenter de cette manière?
Svp répondez moi car la je suis en stresse!!!
merci beaucoup

C'est le top.
 

Calgan

New Member
les attestations telles que attestations de rendez vous, doit on les montrer lors des 15 minutes de préparations?

Je ne vois pas de quoi tu parle. :blink:

D'autre part faut il faire son exposé sous forme de powerpoint papier car moi j'avai prévu d'appuyer mes arguments par des anexes types tablo organigrammes, compte rendu rendez vous, tablo comparatif por les 3 préconisation. . . Est ce bon de présenter de cette manière?

Ben c'est simple tu fais ce que tu veux du moment que tu n’utilise pas d'autres moyens que le papier comme l'ordinateur, le projecteur... qui sont interdits. :wink2:
 

chacha78

New Member
re bonjour,
les annexes types attestations de rendez vous , attestation de ma directrice d'agence en ce qui concerne le resultat de mon projet et attestation de budget fixé sont des attestation pour montrer l'authenticité.
Donc je ne c'est pas s'il faut les montrer lors de la présentation ou s'en servir lors de l'entretien.
En effet j'ai énormément d'anexe et je ne sais pas si je doit les utiliser lors de l'entretien ou présentation.
Merci pour vos réponses
 

sylvain0108

New Member
chacha78 link=topic=54406.msg631936#msg631936 date=1181899512 a dit:
re bonjour,
les annexes types attestations de rendez vous , attestation de ma directrice d'agence en ce qui concerne le resultat de mon projet et attestation de budget fixé sont des attestation pour montrer l'authenticité.Donc je ne c'est pas s'il faut les montrer lors de la présentation ou s'en servir lors de l'entretien.
En effet j'ai énormément d'anexe et je ne sais pas si je doit les utiliser lors de l'entretien ou présentation.
Merci pour vos réponses

Sers t'en lors de l'entretien.
 

chacha78

New Member
ok merci
Par contre mes comptes rendu de rendez vous je m'en sert los de lA PR2SENTATION? Ainsi que tablo de bord?
 

liness

New Member
J'ai une question concernant les sources d'information que l'on utilise en partie de diagnostic.
Quels seront les sources primaires et secondaires qu'il est possible de présenter??
Par exemple des mémoires de fin d'étue ou bien des extraits de bouquins??
Des recherches émanant du gouvenement? :mellow:

Merci davance
 

nico2mars

New Member
liness link=topic=54406.msg632211#msg632211 date=1181911743 a dit:
J'ai une question concernant les sources d'information que l'on utilise en partie de diagnostic.
Quels seront les sources primaires et secondaires qu'il est possible de présenter??
Par exemple des mémoires de fin d'étue ou bien des extraits de bouquins??
Des recherches émanant du gouvenement? :mellow:

Merci davance

Moi en vrac, voilà ce que j'ai: étude de l'insee, documents internes de l'UC, extrait d'articles internet, enquête Novamétrie, fiche produits concurrence, compte rendu de visite mystere en observation terrain, plans, visuels personnels que j'ai réalisé, étude de satisfaction
 

liness

New Member
nico2mars link=topic=54406.msg632218#msg632218 date=1181912465 a dit:
Moi en vrac, voilà ce que j'ai: étude de l'insee, documents internes de l'UC, extrait d'articles internet, enquête Novamétrie, fiche produits concurrence, compte rendu de visite mystere en observation terrain, plans, visuels personnels que j'ai réalisé, étude de satisfaction

D'accord.
En fait il faut que je me renseigne si un mémoire de fin détude peut être présenté?? :happy:
Merci de ta réponse Nico2Mars :wub
 

liness

New Member
Et dans le cas où oui il est possible de mentionner un rapport de fin d'étude, faut il l'apporter avec nous??
C'est comme une étude de marché? Si elle est conséquente faut il l'apporter au jury??? :closedeyes:
Thanks!!
 

chacha78

New Member
moi lors de ma présentation je présente compte rendu de rendez vous un compte rendu de questionnaire un tablo de la concurrence, d tablo de bord interne à mon unité commerciale (pour montrer les principales difficultées), des documents externe tels que des informations trouvées sur internet.