Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812
S

Smart57

Guest
Ce sont des technocrates totalement déconnectés de la réalité rien de plus........ :closedeyes:
 

IUPGSI

Best Member
ilo92 link=topic=13423.msg186357#msg186357 date=1143833063 a dit:
Ba en meme temps ils vont pas tout le temps demander l'avis de tous pour tout!
Apres je suis d'accord que ce projet a  mal été amené, mais ils pensaient peut etre pas non plus que les gens allais réagir comme ca!
Il voulait bien faire le premier ministre à la base je suppose, au moins il a essayé de trouver une solution pour lutter contre le chômage!
Et l'aménagement, bien que tardif, montre au moins que les gens sont un minimum entendu!
Jtrouve pas l'attitude des grévistes-manifestant plus cool de bloquer tout comme ca, et d'empecher les gens qui veulent aller en cours et qui ont des exams, qui au contraire facs ne pourront pas être reculer parce que c'est pas la fête, d'aller en cours!!
Apres il existe un gouvernement, ya des lois, elles sont à respecter. Jsui sur que ya plein d'autre lois qui plaisent pas aux gens et c'est pas pour cette raison qu'elles seront retirée ou amenagée!

Entièrement d'accord avec toi pour le blocage des universités, c'est LAMENTABLE  :knuppel:.
Mais tu ne peux pas faire le forcing et après, voyant que ton projet prend l'eau, rappeller les syndicats à la table des négociations. Les hommes politiques n'ont aucune considération pour les personnes qui leur ont fait confiance.
Excusez moi de revenir sur Chichi mais il doit avoir un rôle de médiateur. C'est du foutage de gueule quand il dit "j'ai compris les demandes des jeunes mais le CPE est maintenu". Je me demande de + en + pour qui je vais voter sérieux  :biggrin:.
 

Itisch

New Member
Personellement je suis pour le CPE car je pense que ce contrat nous permettra de trouver plus facilement du boulot. Mais pour ce qui est du gouvernement je ne préfére meme pas en parler tellement je suis énervée. :tickedoff:
 

IUPGSI

Best Member
Smart57 link=topic=13423.msg186359#msg186359 date=1143833137 a dit:
Ce sont des technocrates totalement déconnectés de la réalité rien de plus........ :closedeyes:

Carrément  :biggrin:
Ils sont tout content quand le chomage descend de 0,01%. Pffff, il n'y a pas de quoi se réjouir. Je doute que Villepin est déjà connu le chômage et les problèmes d'emplois.
 

IUPGSI

Best Member
Itisch link=topic=13423.msg186368#msg186368 date=1143833425 a dit:
Personellement je suis pour le CPE car je pense que ce contrat nous permettra de trouver plus facilement du boulot. Mais pour ce qui est du gouvernement je ne préfére meme pas en parler tellement je suis énervée. :tickedoff:

100% avec toi
Je suis plutôt libéral donc je ne vais pas craher sur le CPE. Mais les méthodes de Facho, y'en a MARRRRREEEEEEEEEEEEE (j'aurai pas du regarder Chirac, il m'a pourri ma soirée :chessy:).
 

Itisch

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186361#msg186361 date=1143833342 a dit:
Je me demande de + en + pour qui je vais voter sérieux  :biggrin:.

Moi aussi je ne sais plus pour qui je vais voter et cela m'inquiété car j'ai peur de me tromper une nouvelle fois. :cry:
 

Itisch

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186372#msg186372 date=1143833511 a dit:
100% avec toi
Je suis plutôt libéral donc je ne vais pas craher sur le CPE. Mais les méthodes de Facho, y'en a MARRRRREEEEEEEEEEEEE (j'aurai pas du regarder Chirac, il m'a pourri ma soirée :chessy:).

+1 :embarassed:
 

ilo92

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186361#msg186361 date=1143833342 a dit:
Entièrement d'accord avec toi pour le blocage des universités, c'est LAMENTABLE :knuppel:.
Mais tu ne peux pas faire le forcing et après, voyant que ton projet prend l'eau, rappeller les syndicats à la table des négociations. Les hommes politiques n'ont aucune considération pour les personnes qui leur ont fait confiance.
Excusez moi de revenir sur Chichi mais il doit avoir un rôle de médiateur. C'est du foutage de gueule quand il dit "j'ai compris les demandes des jeunes mais le CPE est maintenu". Je me demande de + en + pour qui je vais voter sérieux :biggrin:.

En fait je pense, enfin j'espere, qu'a la base Villepin pensait que son plan pouvait marché et serait accepté.
Après, ca a été la cata, et je lui repproche d'être resté sur ses positions. Apres tout le monde à le droit à l'erreur, même les politiques, et le fait de vouloir négocier aurait pu être une bonne chose, mais personne n'a voulu!
Et au contraire je pense, que Chirac a pris en compte, plus ou moins en tout cas, les demandes des jeunes puisce qu'ils ont ( je parle pas trop la dessus car en effet je sais pas qui exactement a aménagé ce cpe) aménagé les 2 points les plus critiqués!
Ils auraient pu très bien le promulgué normal, et rien aménagé du tout!
 

IUPGSI

Best Member
Itisch link=topic=13423.msg186375#msg186375 date=1143833567 a dit:
Moi aussi je ne sais plus pour qui je vais voter et cela m'inquiété car j'ai peur de me tromper une nouvelle fois. :cry:

C'est clair  :cool:
On ne peut plus faire confiance en personne. Et après on nous demande d'aller voter. Je suis consterné par l'inconstance des hommes politiques (je gouverne, vous exécutez). On met bien le bronx et après on discute. C'est très démocratique cette façon de diriger.

Tu veux pas monter un parti politique Itisch ?  :smile: Ni à droite, ni à gauche, juste tout simplement  :biggrin:
 

Itisch

New Member
IUPGSI link=topic=13423.msg186385#msg186385 date=1143834059 a dit:
C'est clair  :cool:
On ne peut plus faire confiance en personne. Et après on nous demande d'aller voter. Je suis consterné par l'inconstance des hommes politiques (je gouverne, vous exécutez). On met bien le bronx et après on discute. C'est très démocratique cette façon de diriger.

Tu veux pas monter un parti politique Itisch ? :smile: Ni à droite, ni à gauche, juste tout simplement :biggrin:

J'aimerais bien mais je pense pas que se soit possible malheureusement. :chessy:
 

IUPGSI

Best Member
ilo92 link=topic=13423.msg186383#msg186383 date=1143833842 a dit:
En fait je pense, enfin j'espere, qu'a la base Villepin pensait que son plan pouvait marché et serait accepté.
Après, ca a été la cata, et je lui repproche d'être resté sur ses positions. Apres tout le monde à le droit à l'erreur, même les politiques, et le fait de vouloir négocier aurait pu être une bonne chose, mais personne n'a voulu!
Et au contraire je pense, que Chirac a pris en compte, plus ou moins en tout cas, les demandes des jeunes puisce qu'ils ont ( je parle pas trop la dessus car en effet je sais pas qui exactement a aménagé ce cpe) aménagé les 2 points les plus critiqués!
Ils auraient pu très bien le promulgué normal, et rien aménagé du tout!

Tout le monde a le droit à l'erreur mais ca coute cher en politique (manif, casseurs, gens qui s'exitent, facs bloqués). Pour en revenir à Chirac, il est complètement à l'ouest de la réalité. Il a parlé de l' "excellence des facs" dans son discours toute à l'heure. C'est n'importe quoi. Les facs françaises manquent cruellement de moyens (6000 euros par étudiants/an, c'est 4 fois moins qu'en Angleterre ou aux USA). Alors quand j'entends l'excellence des facs de la part du président, mais je me dis qu'il a jamais mis les pieds dans une fac c'est pas possible. Et encore 6000 euros c'est l'échelle haute, à la Sorbonne t'as 1 PC pour 350 étudiants (source CAPITAL du mois), bref lamentable (et pourtant c'est la Sorbonne, en région Parisienne c'est bien pire). Je bondis quand j'entends le président parler de la sorte.
Pour en revenir au CPE, je persiste à penser que tu ne peux pas dire aux gens faites ce que je dis puis après on en parle. Tu as toujours des discussions au préalable qui permettent de batir des engagements sains. Et pas du n'importe quoi ficelé à la va vite.
 

IUPGSI

Best Member
Itisch link=topic=13423.msg186390#msg186390 date=1143834222 a dit:
J'aimerais bien mais je pense pas que se soit possible malheureusement. :chessy:

Lol
Non malheuresement je ne crois pas non plus. Mais ca vaudrait le coup de faire un peu de ménage :wink2:.
 

Sendo

New Member
Oups là j'ai raté un truc je crois.........  :chessy:

J'ai vu l'allocution de Mr Chirac........ Je suis satisfait sur le fait que la période d'essai soit ramené à un an et que le motif du licenciement apparaisse lors de la suppression du contrat.  :mellow:

Par contre j'ai aussi vu la réaction des anti CPE : génial, de toute façon je n'en attendai pas moins de ces râleurs ........  :mellow:

Et ensuite le point de vue de Mr Bayrou : pas mal pour un vaurien. Il critique et se moque mais jusque là je pense qu'il devrait mieux se taire celui là.  :mellow:

Maintenant que le "débat national" est ouvert, si les partenaires sociaux et les organisations lycéennes et etudiantes ne veulent rien faire...... eh bien tant pis pour eux.  :knuppel:

Non mais, ils veulent le beurre, l'argent du beurre .......... et la crémière aussi ???  :knuppel:
 

Idée

New Member
Bsr à tous. Je lis les topics. J'ai vu Chirac à la TV. A mon avis, cela va déménager fort. Les syndicats ont le WE pour préparer un plan d'action qui ne va pas s'arrêter à Mardi. Ils ne vont pas accepter la situation et surtout en mettant les jeunes dans la rue ; ils vont avoir du mal à les calmer.
Je prévois un Avril : "ne te découvres pas d'un Fil".
 

Sendo

New Member
C'est bien beau de râler ......... mais il faut aussi proposer. :knuppel:

Je veux bien que les syndicats font leur journée d'action mais qu'ils proposent quelque choses par pitié au lieu de râler et d'inciter tout le monde à bloquer l'économie du pays....... :tickedoff:

Je rappelle que pendant que la france reste campé dans son bourbier économique, les autres états se font la part belle .......... :arrow2:
 

IUPGSI

Best Member
Sendo link=topic=13423.msg186404#msg186404 date=1143834715 a dit:
Oups là j'ai raté un truc je crois.........  :chessy:

J'ai vu l'allocution de Mr Chirac........ Je suis satisfait sur le fait que la période d'essai soit ramené à un an et que le motif du licenciement apparaisse lors de la suppression du contrat.  :mellow:

Par contre j'ai aussi vu la réaction des anti CPE : génial, de toute façon je n'en attendai pas moins de ces râleurs ........  :mellow:

Et ensuite le point de vue de Mr Bayrou : pas mal pour un vaurien. Il critique et se moque mais jusque là je pense qu'il devrait mieux se taire celui là.  :mellow:

Maintenant que le "débat national" est ouvert, si les partenaires sociaux et les organisations lycéennes et etudiantes ne veulent rien faire...... eh bien tant pis pour eux.  :knuppel:

Non mais, ils veulent le beurre, l'argent du beurre .......... et la crémière aussi ???  :knuppel:

Des discution pour commencer, c'est la moindre des choses, non ?
Non mais attends, je ne peux pas te laisser dire çà Sendo (mais si tu n'as pas tords sur les UNEF et compagnie  :biggrin:, "c'est la lutte finale ...  :chessy:"). Chirac est un guignol, il n'a rien proposé pendant 2 mois et au lieu de calmer la situation, il rajoute de l'huile sur le feu. Je suis pour le CPE mais les méthodes du "vous me suivez et vous avez pas le choix", j'ai beaucoup de mal à accepter.
 

Sendo

New Member
D'un autre côté si c'est pour faire plaisir au doux yeux de ceux qui veulent la mort de l'UMP je comprend sa réaction. :mellow:

Je reconnais que le président est lui aussi bouché mais regardons les choses en face : a-t-il vraiment mis de l'huile sur le feu ...... ? :mellow:

Je crois que s'il avait vraiment voulu jeter de l'huile sur le feu il aurai tout simplement "fait passer" le CPE sans rien y toucher. :mellow:

N'a -t- il pas demandé un débat national ? Avant de juger il faut voir ce que ça donne. :excl:
 

IUPGSI

Best Member
Sendo link=topic=13423.msg186412#msg186412 date=1143835007 a dit:
C'est bien beau de râler .........  mais il faut aussi proposer.  :knuppel:

Je veux bien que les syndicats font leur journée d'action mais qu'ils proposent quelque choses par pitié au lieu de râler et d'inciter tout le monde à bloquer l'économie du pays.......  :tickedoff:

Je rappelle que pendant que la france reste campé dans son bourbier économique, les autres états se font la part belle ..........  :arrow2:

Baisser les charges aux petits patrons (pas les parachutes dorés de MrCarrefour et compagnie), faire participer les grosses entreprises dans la condition de vie des facultés, imposer des taxes aux grosses boites (style Bouygues) pour aider les jeunes patrons à démarrer, ... etc.
Je ne pense pas que le CPE soit l'arme qu'il faut pour résoudre le chômage. Il faut que les entreprise, et je parle des grosses surtout, se bouge le train et propose des plans d'amélioration et mette un peu de leurs quelques 8 milliards de benef (hein monsieur TOTAL) pour aider l'économie à se redresser.
 

Idée

New Member
Les syndicats se fichent du CPE. Ils veulent montrer à Villepin qu'avec même 10% des voix ils sont absolument nécessaires au dialogue social et que rien ne s'est fait sans eux auparavant et rien ne peut se faire sans eux dans l'avenir.
Si ils perdent, dans un monde libéral, cela sera fini pour eux. Ils ne peuvent pas l'accepter.
Villepin, lui, leurs dit. "J'ai une idée. Elle convient à 1/3 des gens, une partie mitigée. Elle vous plaît ou pas. Je l'applique."
Dans cette partie de bras de fer qui dépasse le CPE. Qui gagnera ? Je ne sais pas, mais la victoire ne se fera pas facilement. Ni d'un côté, ni de l'autre. Il va y avoir un peu de mouvements.
 

IUPGSI

Best Member
Sendo link=topic=13423.msg186428#msg186428 date=1143835428 a dit:
D'un autre côté si c'est pour faire plaisir au doux yeux de ceux qui veulent la mort de l'UMP je comprend sa réaction.  :mellow:

Je reconnais que le président est lui aussi bouché mais regardons les choses en face : a-t-il vraiment mis de l'huile sur le feu ...... ? :mellow:

Je crois que s'il avait vraiment voulu jeter de l'huile sur le feu il aurai tout simplement "fait passer" le CPE sans rien y toucher.  :mellow:

N'a -t- il pas demandé un débat national ?   Avant de juger il faut voir ce que ça donne.  :excl:

Avant de juger il faut voir se que ca donne, tout à fait d'accord avec toi. Mais avant de "décréter" les lois et de les imposer, il faut commencer par en discuter. Ce que Villepin a vraisemblalement oublié de faire.
Avoue quand même que pour utiliser l'article 49/3, il fallait bien le gouvernement soit dans l'impasse. Il a préférer faire passer sa loi despotiquement plutôt que de convier les partenaires sociaux à la table.
C'est navrant ... .
 

Ca peut vous intéresser