Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

aude98

New Member
...bha oui mais le seuil du supportable il se situera où si chaque greve est méprisée ?  :blink:

Perso pour moi chirac avec son entettement pour le cpe, il se tire une balle dans le pied pour pas qu'on vote pour sarko en 2007 ! :blink:
 

alexandra2305

New Member
Moi aussi je n'ai pas vraiment d'avis... ni pour ni contre!
Je pense que c'est comme tous ... il faut tester avant de juger!! Il presente des inconvenients mais il doit quand meme bien avoir des avantages....
 

carpediem284

New Member
alexandra2305 link=topic=13423.msg185377#msg185377 date=1143739509 a dit:
Moi aussi je n'ai pas vraiment d'avis... ni pour ni contre!
Je pense que c'est comme tous ... il faut tester avant de juger!! Il presente des inconvenients mais il doit quand meme bien avoir des avantages....
DE plus je citerais Inkoo "Ce que je ne peux pas supporter, ce sont ces étudiants de 28 ans qui n'ont jamais quitté les bancs de la fac et le giron de papa maman, et qui se permettent d'aller manifester contre ce contrat. Apprenez d'abord les réalités du chômage avant de vous insurger contre une possible avancée. Et puis après tout, mieux vaut essayer de faire quelque chose, au risque que ça ne marche pas, plutôt que de laisser les jeunes dans cette merde, non?"
Moi aussi je pense qu'il faut au moins tester, c'est vrai que ce ces nouveaux contrats sont precaires, mais vaut-il mieux être au chômage que de pouvoir travailler dans une entreprise pendant quelques mois et aquerir un expérience professionnelle? On repproche souvent aux entreprises de demander de l'expérience, voilà un moyen supplémentaire d'en avoir non?! Je pense que beaucoup sont égallement pour qu'on essaye au moins de réformer le système, le problème est toujours le même en France c'est que seul ce qui sont contre  :spam1: tout ceux qui sont pour, je suis sur que 3/4 des manifestants ne connaisent soit pas le contenu exacte des contrats soit ne sont pas concerné! Quand je vois les lycéens faire grève je rigole, j'ai été au lycée comme tout le monde et franchement ils sont loin d'être concernés par le monde du travail pour la plupart.
Pour ceux qui sont contre, je demanderais : Avez vous quelque chose de mieux à proposer? Quelque chose que les patrons utiliserons? Parceque c'est eux qui recrutent, sans entreprise il n'y a plus de travail.
 

aude98

New Member
Le cpe devrait etre officielement promulgé rapidement ....on le saura demain.

Mauvais plan pour la droite en 2007 ça.... meme moi qui suis de droite suis sur le cul.... (en meme temps chaque parti a fait ses conneries maison)

Qui a vu au zapping le reportage de cnn sur les manif en france ? On y est traité de faineants, c'est tourné de maniere très vulgaire je trouve...On en attendait pas moins des states mais j'ai trouvé ca hard !
 

Bishesh

New Member
C'est la vie, qu'est ce que tu veux, ils manipulent les image pour donner aux personnes l'impression de ce qu'ils veulent donner!!!
Le CPE devrait etre voté par ultimatum est accepté selon les régions, si en Alsace il y a 80% de oui alors ils font le CPE et si en Bretagne il n'y en a que 10% alors ils ne le font pas! Après ils verront si en Alsace sa marche ou pas et il l'applique partout par la suite
 

Lily Dreams

Best Member
carpediem284 link=topic=13423.msg185446#msg185446 date=1143743196 a dit:
On repproche souvent aux entreprises de demander de l'expérience, voilà un moyen supplémentaire d'en avoir non?!

Un moyen supplémentaire pour qu'elles se fassent aider par l'état, surtout...

Tu as vu le nombre d'entreprises qui proposent des "Contrats Professionnalisation Jeunes", qui proposent de former des jeunes, ouais, mais il faut très souvent qu'ils soient déjà avec un bagage !

Je t'en trouve une dans les offres de la semaine par exemple :

ASSISTANT COMMERCIAL/ASSISTANTE COMMERCIALE H/F 
(Code Métier ROME 12132) 

CONTRAT EN ALTERNANCE POUR PREPARER UNE FORMATION D'ASSISTANT QUALIFIE
PME/PMI; VOUS SEREZ CHARGE DE L'AC- CUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE,
PROSPECTION TELEPHONIQUE,NEGOCIATION ET VENTE DE PROGRAMMES NEUFS DANS LE
CADRE DE LA DEFISCALISATION.

Lieu de travail   44 - ORVAULT 
Type de contrat  CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS 
Nature d'offre  CONTRAT PROFESSION. JEUNE 

Expérience  DEBUTANT ACCEPTE 
Formation et connaissances  BTS IMMOBILIER SOUHAITE(E) OU BTS
ACTION COMMERCIA. SOUHAITE(E)
 
Autres connaissances  PERMIS AUTO (B) EXIGE(E) 
Qualification  Employé non qualifié 
Salaire indicatif  HORAIRE DE 4,41 A 6,42 Euros (28,93 A 42,11 F)

Durée hebdomadaire
de travail  35H00 HEBDO 
Déplacements   
Taille de l'entreprise  10 A 19 SALARIES 
Secteur d'activité  FORMATION ADULTES /.CONTINUE 

Tu connais beaucoup de personnes qui font deux BTS à la suite ? Des personnes qui font d'abord un BTS immobilier /ou action co, puis ensuite se font une formation d'assistant commercial ? Je ne connais pas bien ces BTS mais je suppose que dans les deux qui sont souhaités par l'employeur, l'aspect commercial est déjà vachement développé...

En tout cas, ce genre d'offre est trèèèès fréquent... :wacko:
 

aude98

New Member
Ils ont deja un peu de reccul sur ce type de contrat le cne est en service depuis aout il a pas vraiment crée des emplois ....Je comprend pas ce qu'ils attendent...
 

Bishesh

New Member
Les patrons ont dis oui au CPE et sont prêt à embaucher jusqu'au éléction, après ca, ils mettront énormément de monde à la porte et il suffit d'un jour où ils sont mal luné pour que les petits chefs nous disent au revoir!!! :tickedoff:
 

mel41

New Member
""" aquerir un expérience professionnelle? On repproche souvent aux entreprises de demander de l'expérience, voilà un moyen supplémentaire d'en avoir non?!   """

Si sur un CV, on voit 2 mois par ci, 5 mois par la, 9 mois par ci ect.... je vois pas trop en quoi on va acquérir de l'expérience, délais trop court! et si en plus on a que des petits boulots comme ca, ca prouve notre instabilité aussi, et notre incapacité à nous adapter ect... donc ce ne sont pas des points positifs à mon sens!!
 

Lily Dreams

Best Member
En même temps, les trucs qui durent pas longtemps c'est souvent parce que le patron le choisit... (CDD, Intérim... ). J'vois maintenant, je précise même plus combien de temps je suis restée, je ne mets que le mois, parce que les missions d'une journée, bof bof... :wacko:
 
Atzuki® link=topic=13423.msg184749#msg184749 date=1143704423 a dit:
Il ne faudrait pas voir à confondre les opinions en faveur du CPE et celles favorables aux déblocage des lycées et universités même si j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes personnes.
C'est normat que ce soient les memes. Soit tu es pour et tu es contre le blocage soit tu es contre le cpe et tu es pour. Tous ce qui sontcontre le cpe et qui sont contre le blocage, je ne l'ai comrends pas. Est ce une forme d'hypocrisie? Pour moi ce quirentre dans cette catégorie sont ceux qui ne veulentpas semouiller. On veut etudier tranquille pendant que les autres manifestent leur colere au depriment de leur etudes. Ils se mouillent pour vs. Vs reussirez vos examens parce que vous etes allé en cours pendant que les autresétaient dans la rue. Si vous etes cntre le cpe, contre le blocage cela veut surement dire que vous n'allez pas manifester. Mais si le cpe est enlevé vous serz bien content. Pour moi il n ya pas d'embiguité c'est soit on est pour soit on est contre. On laisse pas les autres se muiller et dire après qu'on est contre le blocus.
 

Atzuki®

New Member
Il y a un truc marrant sur ce forum: les résultats du sondage sont en permanente mutation en fonction de la tendance... Alors on a quelques pions de l'échéquier de la conformité qui retirent leur vote pour le mettre ailleurs, vous changez d'avis comme de chemise, c'est fou! Est-ce parceque votre école est bloquée? J'ai d'abord vu en début de topic des opinions contre le CPE mais la fin est monopolisée par des propos pro-CPE en puissance; honnètement je ne comprends pas ...

@mojo: Si il ne retire pas le CPE, c'est la porte ouverte à un futur forcing politique anti-démocratique. Des grêves tu en auras toujours ...
 

morice

Best Member
Atzuki® link=topic=13423.msg185636#msg185636 date=1143788587 a dit:
@mojo: Si il ne retire pas le CPE, c'est la porte ouverte à un futur forcing politique anti-démocratique. Des grêves tu en auras toujours ...

Si il ne retire pas c'est aussi la preuve que nous avons un homme fort à la tête du pays, qui ne cède pas à la pression, je vous rappelle que vous étiez tous derrière lui quand il a dit non aux états-uniens pour la guerre en Irak...

Des grèves, il y en aura toujours, c'est un sport national!

Pourquoi vouloir retirer le CPE, ok, ça entraine de la précarité pour les jeunes, mais ça donne de l'expérience (n'oubliez pas que tous les patrons ne sont pas des salops), ça permet de toucher un salaire de temps à autre, c'est quand même mieux que rien du tout...

Donc moi je dis que je suis pour, même si des aménagements seraient préférables. Par exemple comme le propose le MEDEF, réduire à un an, donner le motif...
Ne reste qu'aux syndicats d'accepter enfin les offres de négociations de Villepin...
 

melou

New Member
Justement comme vous soulignez le probleme des greves. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a qu'en France que l'on voit ça. En effet, j 'ai la chance de travailler avec des pays étrangers et mes collegues situés là bas devaient venir en france (notament allemands) et ce mardi 28 mars. Je leur ai donc dit de faire attention car il y avait greve des transports et ils m'ont répondu"AH bah ça nous étonne pas". En Allemagne, avant d'avoir greve les syndicats se réunissent et si vraiment ils ne trouvent pas de solution là il y a une super greve de folie suivie par tous. Mais c'est rare les greves là bas et ce qui est paradoxale c'est qu'ils sont beaucoup plus syndicalisés que nous! Nous on fonce la tete baissée et c'est seulement apres que l'on discute.
 

morice

Best Member
Nous on va tout de suite dans le plus dur, on ne sait pas se modérer en France...

Perso plus j'y pense plus je me barrai volontiers en Allemagne. Service social pour les jeunes, pas de grèves à tout va...
 

Ca peut vous intéresser