Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

TERMINUS

New Member
MAb link=topic=13423.msg194827#msg194827 date=1144684786 a dit:
Est-ce que tu te rends compte de tes derniers mots ? Loi sur l'égalité des chances. Ca voudra dire que si tu es noir, tu es beur, tu vis en banlieue tu auras du mal à trouver un taf. Pour eux, le CPE était une chance...on en a vu très peu ds les manifs... Bon, je simplifie le problème c'est vrai.
Mais bon, faut ce qui faut pour sortir du chômage ! Bye bye CPE, place au CIVIS - auquel personne ici ne va avoir le droit d'en bénéficier puisque il faut avoir au maximum le bac, et autres contrats qui ne nous aideront pas à relever la tête mais au contraire nous faire plonger dans un trou encore plus profond...

Deux choses :

- Le CIVIS, n'a rien a voir avec le projet de loi sur l'égalité des chances (sa concerne les études à l'étranger ou mêmes les stages.

- Rends toi compte de ce que tu dis, pour résumer tu dis que le CPE "réserveré" aux étrangers et aux habitants des quartiers difficile... Tu dis également que tu nes les pas vu dans les manifestations : sa peut te surprendre, mais quand tu es noir ou arabes, tu travail aussi (et se sont des gens peut être plus travailleurs que certains d'entre nous) et tu ne les a peut être pas vu, parce que tous simplement, que pendant les manifestations les forces de l'ordre ont fait des barrages filtrants, ce que je regrette vraiment.
 

MAb

New Member
TERMINUS link=topic=13423.msg194834#msg194834 date=1144685206 a dit:
Deux choses :

     - Le CIVIS, n'a rien a voir avec le projet de loi sur l'égalité des chances (sa concerne les études à l'étranger ou mêmes les stages.

    - Rends toi compte de ce que tu dis, pour résumer tu dis que le CPE "réserveré" aux étrangers et aux habitants des quartiers difficile... Tu dis également que tu nes les pas vu dans les manifestations : sa peut te surprendre, mais quand tu es noir ou arabes, tu travail aussi (et se sont des gens peut être plus travailleurs que certains d'entre nous) et tu ne les a peut être pas vu, parce que tous simplement, que pendant les manifestations les forces de l'ordre ont fait des barrages filtrants, ce que je regrette vraiment.


:fleche: D'abord, le CIVIS est proposé en tant qu'alternative au CPE ! Ensuite ça ne concerne pas que les études à l'étranger ! Crois-moi je suis au chômage, et j'ai déjà tenté de faire un CIVIS et on m'a "gentiment" envoyé bouler en me disant que j'étais trop diplômée !!! (Au passage, j'étais un peu dégoûtée puisque c'était un taf qui m'aurait vraiment intéressé mais bon...)
:fleche: Je n'ai jamais dit que le CPE était réservé aux "étrangers" ! Eh bien oui justement ils travaillaient ! Ils ne se plaignaient pas justement de ce que le gouvernement a proposé pour avoir plus de taf ! Nous on aurait ptet dû essayer avant de se plaindre...
 

TERMINUS

New Member
MAb link=topic=13423.msg194847#msg194847 date=1144685647 a dit:
:fleche: D'abord, le CIVIS est proposé en tant qu'alternative au CPE !

Si il existe déja, ce n'est plus une alternative.
On ne connait pas encore le nouveau projet de loi qui va rempalcer le CPE, à moins qu'il y est des fuites du Gouvernement que tu es le seul à connaitre.
 

LEON02

New Member
lyloo31 link=topic=13423.msg194813#msg194813 date=1144683833 a dit:
la greve est maintenu pour maintenir la pression de facon a ce que la nouvelle loi qui sera voté, ne soit pas a nouveau en notre defaveur..
La grève est maintenue pour favoriser la démarche des cancres qui espérent une validation sans examen.
 

reveuse

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg194850#msg194850 date=1144685820 a dit:
La grève est maintenue pour favoriser la démarche des cancres qui espérent une validation sans examen.

voila l'image tout les manifestant ne sont pas etudiant ou cancre ou glandeur
merci pour eux ...
 

TERMINUS

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg194850#msg194850 date=1144685820 a dit:
La grève est maintenue pour favoriser la démarche des cancres qui espérent une validation sans examen.

Tu pourrais changer de vaocabulaire, c'est pas parce que on est pas d'accord avec une minorité de pro-cpe, que nous sommes des cancres.
 

MAb

New Member
TERMINUS link=topic=13423.msg194849#msg194849 date=1144685800 a dit:
Si il existe déja, ce n'est plus une alternative.
On ne connait pas encore le nouveau projet de loi qui va rempalcer le CPE, à moins qu'il y est des fuites du Gouvernement que tu es le seul à connaitre.

Déjà suis une demoiselle !!!  :wink2:
Et pis jette un coup d'oeil sur ce lien (si ce n'est déjà fait...) et lis bien tout ce qu'il y a en bas...
http://permanent.nouvelobs.com/special/20060126.UNE0039.html

:fleche: en fait y'a plus ce qu'il y avait de marqué ce matin lol mais ça disait :
Il serait "remplacé par un dispositif qui va permettre d'accéder plus facilement, pour les jeunes en difficulté, aux contrats qui existent déjà", à savoir le contrat jeunes en entreprise, le Civis et le contrat de professionnalisation, avait-il avancé
 

KGS85

Best Member
reveuse link=topic=13423.msg194853#msg194853 date=1144685906 a dit:
voila l'image tout les manifestant ne sont pas etudiant ou cancre ou glandeur
merci pour eux ...

non en effet ya aussi les moutons, les casseurs et les ptits malins qui tirent les ficelles :laugh:

Toujours est il que les syndicats ne sentent pousser des ailes maintenant ... et qu'ils vont pousser encore bien aidé par les "gauchistes" (désolé de l'emploi péjoratif du terme) politiques qui ne pensent qu'aux Elections de 2007
 

TERMINUS

New Member
KGS85 link=topic=13423.msg194857#msg194857 date=1144686211 a dit:
non en effet ya aussi les moutons, les casseurs et les ptits malins qui tirent les ficelles  :laugh:

Toujours est il que les syndicats ne sentent pousser des ailes maintenant ... et qu'ils vont pousser encore bien aidé par les "gauchistes" (désolé de l'emploi péjoratif du terme) politiques qui ne pensent qu'aux Elections de 2007

Ce n'est pas les seul à penser à 2007, au sein même de la droite "capitaliste" il y a une course à l'Elysée, alors faut déja balayer devant sa porte, avant de regarder devant celles des autres.
 

KGS85

Best Member
J'ai jamais dit le contraire :wink2: La droite se déchire, la gauche s'unifie pour mieux la tuer. C'est la politique a la francaise, ils preferent se battre pour les propres intérets plutot que pour la Nation et le peuple ...
 
S

Smart57

Guest
KGS85 link=topic=13423.msg194878#msg194878 date=1144687144 a dit:
J'ai jamais dit le contraire  :wink2: La droite se déchire, la gauche s'unifie pour mieux la tuer. C'est la politique a la francaise, ils preferent se battre pour les propres intérets plutot que pour la Nation et le peuple ...

On ne fait plus de la politique dans ce pays mais du marketing ! Les chargés de com arrangent ou déforment les informations pour mieux manipuler les foules !!

Justement de grâce, vraiment, LISEZ : Pourquoi la France est en faillite ! Je vous assure que ce livre est particulièrement ahurissant et pour ceux qui pensent que le pays décline à cause de chômeurs fainéants et profiteurs, le tout aux frais du formidable et honnête contribuable : Pas de pitié pour les gueux !! de Laurent Cordonnier :notstupide: :blink:

Voici la chronique :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2912107113/171-5913420-4881033?_encoding=UTF8

Vous m'en direz des nouvelles sur le post dédié aux livres justement ! :biggrin: J'attends impatiemment de vous lire à ce propos............................ :notstupide: :notstupide: :knuppel:
 

happy

New Member
J'ai entendu dire qu'ils allaient augmenter les clops pour debloquer plus d'argent pour l'insertion des jeunes ?
Est ce une blague ? si ce n'est pas le cas j'organise moi aussi une greve parce que je trouve ca degeulasse de faire chier les buralistes les fumeurs... C'est quoi le rapport les clops et le CPE hein dites moi !:!!! ???????
 

nanouille

New Member
happy link=topic=13423.msg194950#msg194950 date=1144691379 a dit:
J'ai entendu dire qu'ils allaient augmenter les clops pour debloquer plus d'argent pour l'insertion des jeunes ?
Est ce une blague ? si ce n'est pas le cas j'organise moi aussi une greve parce que je trouve ca degeulasse de faire chier les buralistes les fumeurs... C'est quoi le rapport les clops et le CPE hein dites moi !:!!! ???????

La hausse du prix du tabac (au moins pour les blondes) est stoppée jusqu'en 2008.
 

happy

New Member
Bah c'est un ami qui vient de m'appeler il vient d'entendre ca a la radio !!!! Alors je vais vite aller regarder le journal de 20h pour plus d'info mais si c'est le cas s'ils augmentent les clops pour LE CPE !!!!!!!!!! ALORS MOI AUSSI JE VAIS faire greve !!ù!m :tickedoff: :knuppel:
 

mojo

Best Member
Franchement, je suis abasourdie. TF1 vient de montrer un historique. A chaque fois qu'un 1er ministre ou un ministre de l'Education a essayé de faire passer une loi en vue d'aider les étudiants et de chercher des solutions au chômage, les étudiants sont descendus dans la rue pour faire enlever cette loi. Faudrait savoir ce que vous voulez quand même. Les gouvernements essaient de vous aider, vous ne leur laissez même pas une chance. Vous voulez quoi exactement ?
 
S

Smart57

Guest
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes : les jeunes sont favorables aux réformes à partir du moment où elles sont sensées !

Et un bon conseil Mojo, ne te fie pas trop à ce que disent les médias , lorsqu'il s'agit de manipuler les foules tous les moyens sont bons....

Sur TF1 comme dans d'autres rédactions journalistiques (pas toutes), si le journaliste n'adhère pas à certaines orientations politiques il est mort.......

Rares sont les médias indépendants de toutes idéologies politiques...
 

Ca peut vous intéresser