contre les crampes ??

aurore28

New Member
voilà je raconte un peu ma life mais bon j'en ai marre...

en gros, je me réveille à chaque fois une fois par nuit parce que j'ai une crampe au genou gauche donc ça me réveille en sursaut et ça me fait super mal et en général j'ai ma au genou où j'ai eu la crampe la journée d'aprés.

si vous connaissez une solution contre les crampes, merci de me la dire....
 

imported_morice

New Member
Il y a une bonne technique que j'aime pratiquer, le massage...bon pour ça t'as besoin d'un bon pote (ou d'une) à ton service ou même d'un boyfriend...mais là je peux pas t'aider...la mienne de girlfriend n'a plus de crampes...essaie, tu verras les crampes ne seront qu'un mauvais souvenir... :wink:
 
moi j'avais des crampes toutes les nuits avant, au mollet droit, des foi splusieurs fois dans la nuit, en fait mon medecin m'avait dit que c'etait sans doute parce que je ne buvais pas assez d'eau.... depuis je bois regulierement et ca va mieu
 

Robin_qui_bois

New Member
aurore29 a dit:
en gros, je me réveille à chaque fois une fois par nuit parce que j'ai une crampe au genou gauche donc ça me réveille en sursaut et ça me fait super mal et en général j'ai ma au genou où j'ai eu la crampe la journée d'aprés.

Les crampes n'est ce pas musculaire ?
Il y a un muscle au genou ?
 

aurore28

New Member
bah pour ce qui est de l'eau j'en bois troo je passe une bonne partie de mes journées aux toilettes !!! lol

je vais demander des massages à présent alors..
 

Sandrawagner57

New Member
= déshydratation et manque de sel, magnésium et de potassium

Bois régulièrement de l'Hépar c'est une eau très riche en minéraux ou la Vichy Saint Yorre c'est excellent !
 

Sandrawagner57

New Member
Ahélya a dit:
bah oui c'est clair, mais bon boire beaucoup ca regle pas mal de chose, genre les crampes ou les migraines... enfin pour moi ca marche bien

Les migraines ? :shock: :shock: Où tu es couchée parce que tu n'en peux plus et qui plus est avec des vomissements ?? :shock: :shock:

Pour les migraines j'utilise le CEPHALGAN soit 2 g d'aspirine associés à des neuroleptiques très puissants.............

Pour une migraine j'ai été hospitalisée car mon médecin soupçonnait une méningite............J'avais déjà eu la méningite à l'âge de 9 ans...........

Dans la famille nous sommes tous des migraineux mais c'est moi qui a lesmigraines les plus fortes je suis suivie par un neurologue pour cela...


Bref je ne savais pas que l'eau pouvait aider.......
 

kryssalyd

New Member
bah moi j'ai le même problème que toi... des crampes de fou dans les jambes, qui me réveillent au milieu de la nuit et qui me font mal toute la journée du lendemain....

effectivement, boire beaucoup d'eau y fait quelque chose...

mais ça peut venir aussi d'une mauvaise circulation sanguine, due à une position statique toute la journée (c'est mon cas, je suis assise toute la journée au boulot :| )
 

Sylvie37

New Member
Je connais quelqu'un qui a eu un scalp du pied suite à un accident de moto.
A l'hopital, pour éviter les crampes, on lui faisait mettre une savonnette dans le lit ..... et ca marchait !!
Donc, essaie la savonnette !!!!
 
mo qu'en j'avasi des crampes je pouvais rien faire, etirer ca me tuer plus donc je pouvais pas, je me lever direct et je rester la champes tendu (oui bon c'est en quelque sorte une forme d'etirement) mais je peux pas le faire allonger meme si quelqu'un me tire la jambe, je tiens pas et je crie... c'est mon copain qu'est heureux quand ca m'arrive en plein milieu de la nuit
 

calderon

New Member
je sais pas si c'est vraiment des crampes musculaire ce que tu as mais si non je te conseille une pommade que mets les boxeur c'est une pommade qui chauffe le muscle mais sa sent trés fort la menthe
 

dununfolette

Best Member
dans les pommades le camphre c'est pas mal...
sinon essaie peut être de voir un kiné ou un médecin qui fait de la méso thérapie (petites piqures réparties sur la surface du muscle) ça marche pas mal.
moi je fais beaucoup de crampes et pourtant je bois beaucoup et le mieux c'est de s'étirer avant, quand tu sais qu'il y a des chances d'en faire, étires toi (tu peux le faire avant de dormir)
le massage ça marche bien mais il faut vraiment appyuer fort même si ça fait un peu mal et étirer dès que c'est possible.
si tu penses que c'est un problème de circulation essaye de prendre une aspirine effervescente avant de dormir (c'est la technique des sportifs pour pas avoir de courbatures et crampes :p )
tu peux aussi essayer de boire un mélange de jus de citron, miel et gingembre : tu presses un demi citron dans une tasse, tu rajoute du gingembre frais rappé (il faut enlever la peau de la racine avant :wink: ) et une grosse cuillère de miel (voire deux pour adoucir si tu n'aime pas ce qui est fort pasque le gingembre ça arrache bien...) et tu complète avec de l'eau chaude, tu laisse infuser un peu le gingembre et tu bois tout ça...ça donne la pèche et ça marche bien pour les crampes, c'est ce que je bois avant les entrainements
c'est tout ce que j'ai pour l'instant...bon courage ! :wink:
 

lalyonnaise6

New Member
il est clair que tu doit boire beaucoup d'eau et au moment ou tu as la crampe étire toi elle partira plus vite. moi aussi a une époque j'en avais toute les nuits et j'avais mal la ou je l'avais eu toute la journée, c'était même génant :x
 
Il m'arrive d'avoir des crampes à la jambes en pleine nuit et de me réveiller en criant :shock:

je suis tout sauf sportive, alors je vois pas... :roll:
 

Ca peut vous intéresser