Création d'une table dans Access

Tsounami

New Member
Je viens de relire un mode opératoire et dessus il est noté qu'aucun enregistrement ne doit être saisie dans la table.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer je ne comprends pas bien ce que ça veut dire ?

Merci
 

imported_cazou

New Member
dans access la table c'est la base de donnée mais tu es obliger de saisir :shock: !
c'est sous word que c'est fait en deux étapes...
 

Robin_qui_bois

New Member
Tsounami a dit:
Je viens de relire un mode opératoire et dessus il est noté qu'aucun enregistrement ne doit être saisie dans la table.

Généralement, lorsque l'on travaille sur Access, c'est que l'on développe une application pour l'entreprise (genre facturation, suivi client etc...). La table est donc le réceptacle des informations qui seront saisies via un formulaire. Pourquoi un formulaire ? Pour l'ergonomie et la convivialité, pour la navigation au sein de l'application.

Maintenant, rien n'empêche la saisie directe dans les tables. C'est d'ailleurs souvent ce qui se produit lorsque l'on utilise access pour des petits travaux.
 

Tsounami

New Member
donc...

si je comprends bien j'insère mes champs en mode création et je vais dans mode de données pour mettre mes enregistrments ?


Notre prof nous avait dit de ne pas se servir de la table pour mettre les enregistrements...
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: donc...

Tsounami a dit:
si je comprends bien j'insère mes champs en mode création et je vais dans mode de données pour mettre mes enregistrments ?


Notre prof nous avait dit de ne pas se servir de la table pour mettre les enregistrements...

Tu n'as pas bien compris mes propos. Je dis que l'on peut saisir dans une table effectivement en mode de données, mais qu'il est préférable de créer un formulaire. Puisque ton prof, vous "interdit" de saisir dans la table, fais un formulaire instantanée à partir de ta table et fais la saisie dans ce formulaire.
 

Tsounami

New Member
Merci beaucoup

donc une dernière précision car je suis en panique.

Je saisi mes champ dans la table et je vais saisir les enregistrement dans le formulaire ?

Par contre peux tu me dire brièvement ce que sont des relations et à quoi elles servent.

Merci
 

imported_moime

New Member
Quand tu as une base de données, tu as plusieurs tables (tableaux) chacun concerne une chose (par exemple une pour le client une pour les commandes
mais entre ces tables il y a des liens access ne peut pas les deviner
c'est à dire dans la table commande on va ajouter le code du client (qui est la clé primaire de la table client) en clair si tu me donnes un numéro de commande je peux avec la table commande savoir quel est le numéro de client et aller dans la table client pour avoir ses coordonnées, ben access ne peut pas deviner ça dont tu dois creer ces liens (qu'access appele abusivement relations) en faisant glisser le code client dans client vers le code client dans commande
voià j'espère que c'est clair
 

Tsounami

New Member
Merci de ta réponse

Par contre est ce que des relations peuvent se faire sur les mêmes champs ?

Par contre ce que je ne comprends pas c'est où se sert on des relations ?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Merci de ta réponse

Tsounami a dit:
Par contre est ce que des relations peuvent se faire sur les mêmes champs ?

Par contre ce que je ne comprends pas c'est où se sert on des relations ?

Exemple classique :

Deux tables, client et facture. On établira une relation entre les tables afin d'avoir les coordonnées du client facturé.

Autre exemple : Tables élèves et enseignants. Par la relation, on peut savoir les élèves affectès à un enseigant.
 

Ca peut vous intéresser