Débouchés BTS AD : trouver un emploi

L

Laura77

Guest
Bonjour!

J'ai une copine qui a du mal à trouver un poste en ayant eu son BTS AD. Là, elle bosse en interim mais son contrat se termine dans 15 jours et après c'est re-chômage...elle a déjà été 2 mois au chômage donc elle déprime...Elle n'est pas bilingue anglais donc elle galère.
Auriez-vous des sites internet, des noms d'entrprise, des infos pour l'aider à trouver un job?
Elle souhaite partir en angleterre pour etre bilingue mais n'ose pas partir seule. N'y aurait-il pas des entreprises qui n'exigent pas d'être anglophone à tout prix?
Comment avez-vous fait pour trouver un emploi après ce bts?

J'attend vos conseils... :wink2:
 

maydouce

Best Member
j'ai trouvé assez facilement en passant par les boîtes d'intérim... mais l'anglais est très important. Ton amie cherche dans quelle région?
 

tite puce

Best Member
L'anglais c'est pas mon fort non plus, je ne le parle pas couramment et pourtant !
Malgré le fait que l'anglais devient de plus en plus indispensable, encore pas mal d'entreprises recrutent sans, j'ai d'abord visé celle qui ne demandaient pas l'anglais et j'ai eu plusieurs entretiens sans problème. (mon expérience en alternance m'a beaucoup aidé au niveau des entreprises)
Je postule beaucoup sur le site de l'anpe et j'ai des réponses.
Sinon il y a cadre-emploi, monster, super secrétaire....
Ton amie peut s'inscrire dans divers agences d'intérim et cabinet de recrutement ça aide énormément.

Ou sinon elle trouve un poste où l'anglais est peu parlé mais au fur et à mesure du temps, elle le parlera un peu plus, phrase type, réponse au téléphone... et elle le développera petit à petit.

Il est difficile de trouver un poste même avec le BTS, il faut rester ouvert au opportunité et chercher tous les jours.
Bon courage à ton amie.
 

lore

New Member
Moi je pense que sans anglais il faut viser des entreprises nationales voir régionales, la plupart n'ont pas besoin d'un anglais très soutenu voir pas du tout...
En tout cas bonne chance!!
 

tite puce

Best Member
lore link=topic=43141.msg449894#msg449894 date=1166088195 a dit:
Moi je pense que sans anglais il faut viser des entreprises nationales voir régionales, la plupart n'ont pas besoin d'un anglais très soutenu voir pas du tout...
En tout cas bonne chance!!

Faux j'ai bossé 2 ans dans une entreprise internationale et je ne parlais jamais anglais à mon poste et pourtant j'ai fais un BTS AD !
Là encore j'ai visé une grosse banque internationale et sans soucis, tous les postes d'assistante n'ont pas besoin de l'anglais, il faut juste savoir choisir ses entreprises.
 
L

Laura77

Guest
Merci les filles! je le lui dirai!! :dacc:
elle recherche en région parisienne côté ouest.
 

Ca peut vous intéresser