démission en contrat de professionnalisation

camille31

New Member
Bonjour à tous.

Je suis en contrat de professionnalisation. J'ai suivi une troisième année en école de commerce, d'où je sors avec un diplôme. Depuis le début du contrat, je joue le jeux: respect des heures, du boulot, augmentation chiffre...
Aujourd'hui, une personne me mène la vie dure !!! Très dure, et là ça devient très pesant. En en parlant au responsable, il s'en moquera ( il l'adore )
Sachant qu'il est difficile de démissionner d'un contrat pro, à moins de tout régler à l'amiable, je dois encore tenir 5 mois, et là je trouve que c'est long !

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ?
Comment feriez vous ?

Merci, Camille
 

Gdaïe

New Member
En fait, tu fais quoi ? Tu es en 4ème année en alternance?, tu as signé un contrat pour combien de temps ?

Si c'est ça, il faut rester, 5 mois ce n'est pas si long. OU alors, tu trouves une autre boîte qui voudrait bien te prendre au même statut mais ça, c'est rare et très difficile à trouver.

Je te conseille de prendre ton mal en patience, moi on ne mène pas la vie dure mais je m'ennuie à mourrir dans ce que je fais et il faut que j'attende encore 1 an.
 

kusai1

New Member
Je ne connais pas la marceh à suivre, mais il faut que tu previennes la hiérarchie.
Même si ton chef l'aime bien il faut que tu lui dises, et s'il ne bouge pas, tu vas voir au dessus de lui (s'il y a quelqu'un)
 

Adachi

Best Member
camille31 link=topic=33271.msg332222#msg332222 date=1154337865 a dit:
Bonjour à tous.

Je suis en contrat de professionnalisation. J'ai suivi une troisième année en école de commerce, d'où je sors avec un diplôme. Depuis le début du contrat, je joue le jeux: respect des heures, du boulot, augmentation chiffre...
Aujourd'hui, une personne me mène la vie dure !!! Très dure, et là ça devient très pesant. En en parlant au responsable, il s'en moquera ( il l'adore )
Sachant qu'il est difficile de démissionner d'un contrat pro, à moins de tout régler à l'amiable, je dois encore tenir 5 mois, et là je trouve que c'est long !

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ?
Comment feriez vous ?

Merci, Camille

Essaie quand même d'en parler à ton responsable, si cette attitude est vraiment telle que tu le dis, il n'y a aucune raison que tu te laisses faire, surtout que c'est pour toi que tu bosses et dans le but d'obtenir un diplôme.

C'est vrai que cinq mois ce n'est pas très long, mais dans une ambiance détestable ca peut vite sembler une éternité !

Ne te laisse pas faire et tiens nous au courant !

Courage. :wink2:
 

camille31

New Member
Pour vous répondre à tous, c'est une troisième année, j'ai eu mon diplôme il y a 1 mois, 5 mois ne sont pas long, mais ça l'est toujours quand ça ne se passe pas bien.

Mon responsable m'écoutera, mais je ne sais pas si il agira.
A moins de trouver un cdi, je ne vois pas d'autre solution...on va prendre son mal en patience alors
 

Adachi

Best Member
camille31 link=topic=33271.msg332476#msg332476 date=1154354866 a dit:
Pour vous répondre à tous, c'est une troisième année, j'ai eu mon diplôme il y a 1 mois, 5 mois ne sont pas long, mais ça l'est toujours quand ça ne se passe pas bien.

Mon responsable m'écoutera, mais je ne sais pas si il agira.
A moins de trouver un cdi, je ne vois pas d'autre solution...on va prendre son mal en patience alors
Oui, je crois que c'est la meilleure chose à faire, même si ce ne sera pas facile à faire.
Bon courage à toi ! :happy:
 

melou

New Member
as tu obtenu ton diplome??? Si oui oui , tu as le droit de démissioner et de donner pour excuse que tu souhaites trouver un cdi, ça fait partie de tes droits
 

emymagical

New Member
5 mois, ca passe vite (bon .. même si le mois d'aout risque d'etre long !!!)
J'ai mis 6 mois pour prendre ma decision, celle de partir car ce n'etait vraiment plus tenable (moralement, physiquement) ... La santé prime avant tout !!!!

A toi de voir si tu peux tenir le coup ...

Sinon essaie d'en parler a une personne de la même hierarchie que ton superieur ... Mio j'avais 2 boss : celui que je voulais eviter et celui qui etait super cool. J'ai parlé de mon probleme au boss cool qui en a parlé a l'autre boss. Bien sur, ca n'a pas resolu le probleme, ca ne l'a que retardé mais dans ton cas ... si ca retarde de 5 mois, ca peut etre interessant ???!!!
 

camille31

New Member
Oui, j'ai eu le diplôme, es tu sûr que ce soit une raison valable
je sais qu'en aillant un cdi on peut, mais là, j'en suis moins sûre, je peux toujours essayer
 

camille31

New Member
J'ai voulu négocier...et bien c'est un NON officiel, il ne revient pas sur le contrat, ni sur le salaire, ni sur la durée.
 

Ca peut vous intéresser