Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?


  • Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vits

New Member
Je suis entièrement d'accord.
Existe t-il l'équivalent pour démonter les idées de Mme Royal, de manière constructive (si je puis dire ... :laugh:) ?
 

sandra13

Best Member
marx23 link=topic=54543.msg576962#msg576962 date=1178202537 a dit:
Bayrou vote pas sarko on le savait déja mais ça fait tjr plaisir de l'entendre de sa bouche

http://www.alterinfo.net/Sarkozy-serait-il-un-raciste-antimusulman,-un-islamophobe-_a6333.html

En annonçant qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy, François Bayrou prend une décision contraire à celle de la quasi-totalité des élus UDF qui ont apporté leur soutien au candidat de l'UMP
 

Sendo

New Member
sandra13 link=topic=54543.msg577199#msg577199 date=1178212921 a dit:
En annonçant qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy, François Bayrou prend une décision contraire à celle de la quasi-totalité des élus UDF qui ont apporté leur soutien au candidat de l'UMP

Pffff, de tout façon on le connait Bayrou. Si c'est NS qui passe, devinez qui va venir ramper pour avoir un poste .....
 

webm

Best Member
sandra13 link=topic=54543.msg577199#msg577199 date=1178212921 a dit:
En annonçant qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy, François Bayrou prend une décision contraire à celle de la quasi-totalité des élus UDF qui ont apporté leur soutien au candidat de l'UMP
Et surtout il est temps qu'il comprenne que son coup tactique pour continuer de mobiliser les médias commence à faire long feu. Il va finir par être ridicule.
 

NADIA75

New Member
epyh77 link=topic=54543.msg576299#msg576299 date=1178147590 a dit:
Mais quel mytho
c'est pathétique mouhahaha

j'ai conservé tes messages en MP je peux en c/c si ta mémoire défaillante te pose des pb

même pas besoin ...
"peut tu me donner 3 arguments pour voter sarkozy lorrane
et je te donnerais 3 contre arguments ce mec ce contredit tellement que ca va pas etre difficle a trouver"

tes propres mots ...
Mais ouais tu étais pour Sarko :laugh:

M
D
r

Ouééé trop cool
 

saba5

Best Member
sandra13 link=topic=54543.msg577199#msg577199 date=1178212921 a dit:
En annonçant qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy, François Bayrou prend une décision contraire à celle de la quasi-totalité des élus UDF qui ont apporté leur soutien au candidat de l'UMP
et ? :unsure:
 

Jere3010

Best Member
Concernant la scolarisation des enfants handicapés, Claude Allègre, ex ministre de l'Education de Jospin, se dit "outré par les mensonges" de Royal et "ne votera pas" pour elle au second tour.
 

Mlle G

Best Member
saba5 link=topic=54543.msg577255#msg577255 date=1178215296 a dit:
et ? :unsure:
et quand on est représentant de l'udf et que tous les élus (ou presque) voteront pour Nicolas Sarkosy, moi aussi, je ne trouve pas ça normal. Limite ridicule.
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=54543.msg577269#msg577269 date=1178215738 a dit:
et quand on est représentant de l'udf et que tous les élus (ou presque) voteront pour Nicolas Sarkosy, moi aussi, je ne trouve pas ça normal. Limite ridicule.
Ah bah oui, faut faire le mouton c'est vrai ! :happy:
Comment avoir passé la moitié de l'éléction à critiquer Sarkozy et Royal, leur programme ... pour ensuite revenir comme une fleur voter pour l'une de ses personnes?
Je veux bien que la politique, repose sur l'hypocrisie, mais là faut pas abuser! :mellow:

Je comprend tout à fait que FB ne choisi aucun des candidats, que les élus le fassent, s'ils le veulent, ça n'oblige en rien Bayrou à faire de même.
 
S

Smart57

Guest
FB est anti NS et c'est grâce à cela qu'il a gagné 19 % des voix donc c'est cohérent de ne pas voter pour Sarko. :closedeyes:
 

Myriam95

New Member
à ma connaissance il n'a pas dit qu'il voterait blanc.
Il a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy. Ca suppose qu'il va voter Royal.C'est différent

C'est comme les gens qui disent qu'il faut contrer Sarko et ceux qui disent qu'il faut voter Royal, au final c'est le meme résultat
 
S

Smart57

Guest
Myriam95 link=topic=54543.msg577331#msg577331 date=1178217715 a dit:
à ma connaissance il n'a pas dit qu'il voterait blanc.
Il a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy. Ca suppose qu'il va voter Royal.C'est différent

C'est comme les gens qui disent qu'il faut contrer Sarko et ceux qui disent qu'il faut voter Royal, au final c'est le meme résultat

Ca ce n'est pas sûr, c'est une supposition, rien de plus.... :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
darcy link=topic=54543.msg577411#msg577411 date=1178223912 a dit:
oui enfin on sait que bayrou est plutot du "coté" de royal

Darcy tu te trompes : Bayrou attend la chute de Ségo et du PS pour devenir le grand opposant face à NS jusqu'aux prochaines élections de 2012....

Je connais les stratégies je suis au sein du parti...
 
S

Smart57

Guest
Oui mais réfléchis bien : il est cohérent il a affronté NS tout au long de la campagne, donc il ne peut pas revenir en arrière sur les propos de sa campagne de presse.

Aussi en 81 le PC qui récoltait 15 % de votes environ a été absorbé par Mittérand et dieu sait que la chute de ce parti a toujours été plus rude...

Avec SR il se passera la même chose si FB envisage de travailler avec elle...De plus il a tout intérêt à ce que SR perde et que le PS soit démoli pour que les divisions soient cette fois si visible qu'il en reste du parti des miettes...

Du coup comme les dirigeants du pouvoir recherchent le pouvoir ils iront là où le pouvoir se trouve cad chez....FB qui a récolté quand même 19 % des votes et qui finalement s'en sort très bien....

Du coup tous les centristes de gauche qui n'ont que l'étiquette PS mais non les convictions se rallieront à FB...

Enfin nous verrons bien, tout n'est pas encore joué et il faut gagner aux législatives...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser