Salut à tous !!!
J'ai un Dm de Maths à rendre pour Lundi 12/12.
Voici les exercices :
1] Résolvez les équations :
2] Un exemple guidé
On pose f(x) = (x² + x -6) (x+1)
1. Expliquez pourquoi le signe de f(x) est celui indiqué dans le tableau ci-dessous :
2. Déduisez de ce tableau l'ensemble des solutions de l'inéquation (x² + x – 6)(x+1) < 0
3] Vrai / Faux
Dites, en justifiant votre réponse, si les affirmations suivantes sont varies ou fausses.
1. Dans un trinôme du second degré p, l'expression (3 + 2x) peut être mise en facteur.
Alors p(1,5) = 0
2. Lorsque le discriminant de l'équation ax² + bx + c = 0 est positif, alors la somme des deux racines est
.
3. L'ensemble de définition de la fonction
est l'ensemble R*
4. L'équation (2x+3)² = 1, a pour ensemble solution { -1 }
Merci à tous de pouvoir m'aider
J'ai un Dm de Maths à rendre pour Lundi 12/12.
Voici les exercices :
1] Résolvez les équations :
2] Un exemple guidé
On pose f(x) = (x² + x -6) (x+1)
1. Expliquez pourquoi le signe de f(x) est celui indiqué dans le tableau ci-dessous :
2. Déduisez de ce tableau l'ensemble des solutions de l'inéquation (x² + x – 6)(x+1) < 0
3] Vrai / Faux
Dites, en justifiant votre réponse, si les affirmations suivantes sont varies ou fausses.
1. Dans un trinôme du second degré p, l'expression (3 + 2x) peut être mise en facteur.
Alors p(1,5) = 0
2. Lorsque le discriminant de l'équation ax² + bx + c = 0 est positif, alors la somme des deux racines est
3. L'ensemble de définition de la fonction
4. L'équation (2x+3)² = 1, a pour ensemble solution { -1 }
Merci à tous de pouvoir m'aider