Du nouveau sur le doosier de PDUC !!!!!

zara

New Member
sasoo link=topic=8512.msg105816#msg105816 date=1137074972 a dit:
en rapport avec ta signature Zara? que doit on comprendre?

"Si le babouin pouvait voir son derrière lui aussi rirait"

Sa veut dire que les gens regarde trop souvent les défauts de leur voisin, alors qur si chacun pouvait voir les siens se serait plus cool!
 

leko

New Member
marieconverse link=topic=8512.msg106999#msg106999 date=1137161576 a dit:
Merci zara pour toutes ces précisions :smile:

leko c'est clair que c'est dur de tout gérer en même temps les révisions de l'acrc, le projet, on est tous dans le même cas, il faut avant tout rester positif :biggrin:
Bon courage pour tout le monde :wink2:

oué il faut, je voulais d'ailleurs écouter "la positive attitude" mais les enceintes n'ont pas supporté, ils m'ont lachés, ils ont pas voulu me suivre dans le délire et m'aider a positiver!!

pr l'instant je me concentre sur l'épreuve, je m'occuperais du pduc pendant les vacances

chaque chose en son temps...
 
je trouve que le temps est court pour la réalisation du PDUC car l'épreuve ACRC c'est cette semaine ensuite stage de 5 semaines et pour finir il nous reste environ deux mois et demi pour la réalisation du projet (étant donné que notre bahut est trés coté sur les infos :embarassed:)

faut se booster les gars
:knuppel:
 

petit angelo

New Member
bonsoir, j'aimerais savoir j'ai fais les trois premieres parties mais hélas l'analyse commerciale ne tient pas sur 2 pages, je peux déborder un peu pour un tableau ??? question qui peu etre bête mais c'est pas évident, en plus demain je vais en stage et je dois montré un peu quelque chose.
merci d'avance de votre réponse
 

O ror

New Member
l'analyse commerciale ne tient pas sur 2 pages
Voilà pour les pages il faut exactement 2 pages maximum pour chaque parties (il y en a 5 en tout).
Donc 5X2=10 pages en tout!!!!
Donc pas d'affolement car tout les reste doit être présenté sous forme d'annexes. :arrow2:
Voilà à peu près ce qu'il fuat mettre comme annexes par parties!

:fleche:Analyse commerciale de l’U.C. Documentation concernant l’entreprise, plan de localisation, zone de chalandise, plan du point de vente, organigramme, documents financiers, photos, …
:fleche:Diagnostic Etudes, enquête, rapport, … qu’ils ait été créés par le stagiaire ou collectés dans l’entreprise.Tableau des points forts et des points faibles.
:fleche:Préconisation Tableau synthétique des différents projets pouvant être mis en ½uvre ainsi que de leurs avantages/inconvénients
:fleche:Analyse des répercussions Cahier des charges, devis, calculs, courriers, simulations chiffrées ; résultats d’études,
:fleche:Premières réflexions de la mise en oeuvrePlanning, Pert ou MPM, documents créés pour contrôler l’avancement du projet et ses résultats
 

yeahbaby30

New Member
je suis en alternance et je commence à peine mon projet. mais je commence à flipper car vous avez l'air d'avoir tous bien avancer. est ce qu'il faut vraiment que je m'affole? :chessy:
 

Max845

New Member
Moi c'est pareil on a encore rien commencé et je suis en alternance aussi. J'ai aucune info ( à part CC evidement) de mon école.
 

boubette

New Member
moi aussi je suis en alternance et on commence à peine c'est chaud!!!!!!!!!!  :eek:hmy:
ma prof ma passé des infos mais bon vite fait !!!!
il faut que je m'y mette!!!!!  :mad: :cry:
 

Max845

New Member
Non je vois pas ce que je pourrais faire et toi? à part qu'on stock nos fichiers ( devis, commandes ,etc) dans un classeur pk pa les informatiser, les mettre sur PC ? Mais je sais pas ce que ca vaut comme projet ...
 

doro103

New Member
Max845 link=topic=8512.msg123192#msg123192 date=1138619948 a dit:
Moi c'est pareil on a encore rien commencé et je suis en alternance aussi. J'ai aucune info ( à part CC evidement) de mon école.

Ba je ne sais pas si tu dois t'affoler,mais je sais que nous nous somme aussi en alternance ( notre classe) et nous ne somme pas avancé pour le projet, on galere de trop!!!

moi je ne vois pas trop comment organisé mon prjet, je suis un peu perdu, voir meme beaucoup, .... :wacko:
 

tinoa

New Member
PAS DE PANIQUE!
Nous c'est pareil, on commence juste et en plus on a fini nos stages, mais il y a pas de souci, faut arrêter de stresser maintenant, ca sert à rien, il faut juste bien se concentrer, et suivre la trame que l'on nous a donné! En plus, le dossier d'acrc nous aide car il y a des choses qui ont deja ete vues.
CONSEIL: poser tout à plat et faites votre choix de projet, ensuite tout va s'enchainer. :wink2:
Allez bon courage et surtout croyez en vous!
 

doro103

New Member
tinoa link=topic=8512.msg124658#msg124658 date=1138712275 a dit:
PAS DE PANIQUE!
Nous c'est pareil, on commence juste et en plus on a fini nos stages, mais il y a pas de souci, faut arrêter de stresser maintenant, ca sert à rien, il faut juste bien se concentrer, et suivre la trame que l'on nous a donné! En plus, le dossier d'acrc nous aide car il y a des choses qui ont deja ete vues.
CONSEIL: poser tout à plat et faites votre choix de projet, ensuite tout va s'enchainer. :wink2:
Allez bon courage et surtout croyez en vous!
sauf que moi je n'est pas d'idée de projet, alors je galere un peu, et en plus, en entreprise, je suis toute seule cra je n'est plus de tuteur, il a demissionner et persone ne l'a remplacer,
donc c'est pas la joie,!!!! :mad:
 

melou

New Member
Bonsoir,

Petite question :est ce que l'on est aussi obligé de présenter le dossier en portrait ou est ce que l'on peut le présenter en format paysage???

merci
 

O ror

New Member
melou link=topic=8512.msg125236#msg125236 date=1138733663 a dit:
Bonsoir,

Petite question :est ce que l'on est aussi obligé de présenter le dossier en portrait ou est ce que l'on peut le présenter en format paysage???

merci
No panic!!!
Voilà pour les annexes tu peux faire ce que tu veux mais il faut faire attention cette fois car le dossier est noté :excl: donc je pense qu'il faut être le plus administratif possible avec une touche d'esthétique (mais pas trop).

boubette link=topic=8512.msg123480#msg123480 date=1138631050 a dit:
moi aussi je suis en alternance et on commence à peine c'est chaud!!!!!!!!!!  :eek:hmy:
ma prof ma passé des infos mais bon vite fait !!!!
il faut que je m'y mette!!!!!   :mad: :cry:
:fleche: Pour ceux qui angoisse pour l'avancement du projet et qui sont en alternance, je vous rassure moi je suis en continu dans une école privé et on vient de parlé que ce matin du contenu du projet :excl:
Tout les docs et infos que j'ai donné je les ai pêché sur notre bonne vieille toile :laugh:
et voilà... Sinon je commence mon satge lundi pour 5 semaines de feu!!!!

Sinon comme d'hab' on est tous dans la même galère face aux gens de notre chère éducation nationale qui sont à la ramasse! Je voudrez remercier (ironiquement !) mon cher recteur d'académie (aix-marseille) qui a inventé notre BTS nouvelle génération ainsi que celui des NRC!!!! :tickedoff: mais bon il faut se dire que ça pourrai être pire car il parait que le bts action co était pire!!!!!!
 

tansanfr

New Member
si vous savez pas quoi faire pourquoi pas faire une tude de marché d'un rayon
essayer de develloper son ca
en calculant les indices de sensibilité
puis faire un questionnaire de notoriété voir les probleme a chnager pas rapport a ce raron et faire un relevé concurrence avec relevé prix
c'est enf ait mon projet que je vous decris et je pense qu'on peut le faire dans toute UC physique
pour le calcul des indices la il faut de donné de l'uc
mais si vous expliquez le concept ça va leur plaire et il vous donneront c'est pour eux en même temps
voila courage moi je passe ncore l'acrc vendredi alors ahhhhhhhhhhh
 

emily44

New Member
tu as vu c sympa ce que l'on a à faire. L'ACRC est fini depuis lundi sauf que maintenant vu que l'on est en stage il faut faire le PDUC!!!! Cool!!!!