Développement partie 1: "Analyse commerciale de l'uc" voici ce que j'ai trouvé sur un site:
-Les segments de produits et leur position dans le portefeuille
-Les services
-Les innovations récentes
-Sa stratégie commerciale (produits, prix, communication, marchandisage)
-Ses projets commerciaux
-Son positionnement : image
-Sa position concurrentielle: PDM
B.La concurrence
-Les enseignes et leur position concurrentielle
-Les produits et services des concurrents
-Leurs forces et faiblesses
C. La Demande locale
-Analyse quantitative : nombre de consommateurs, répartition budgétaire des consommateurs,
taux de pénétration de l’UC, taux de fréquentation de l’UC, rythmes d’achats, panier moyen, …
-Analyse qualitative : profil du consommateur (âge, sexe, habitat, PCS, motivations ….) et segmentation
D. L’environnement :
-Structure démographique locale, structure économique (revenus), socio-culturelle…
-Cadre juridique et politique
-Aspects technologiques, écologiques, géographique (configuration du sol, réseaux routiers…)
A. La structure du réseau
-Organigramme
-Détermination des rôle de chacun
-Position de l’UC et de son gérant dans la structure
B. Place de l’UC dans le réseau
-Pouvoirs
-Limites
C. Pouvoirs du réseau
-Apports du réseau pour l’UC
-Freins possibles au développement de l’UC
Ca à l'air quand même chaud à faire vous en pensez quoi? ascompris;
Qui peut proposer autre chose?
I.Analyse de l’UC sur son marché
A. L’offre de l’UC-Les segments de produits et leur position dans le portefeuille
-Les services
-Les innovations récentes
-Sa stratégie commerciale (produits, prix, communication, marchandisage)
-Ses projets commerciaux
-Son positionnement : image
-Sa position concurrentielle: PDM
B.La concurrence
-Les enseignes et leur position concurrentielle
-Les produits et services des concurrents
-Leurs forces et faiblesses
C. La Demande locale
-Analyse quantitative : nombre de consommateurs, répartition budgétaire des consommateurs,
taux de pénétration de l’UC, taux de fréquentation de l’UC, rythmes d’achats, panier moyen, …
-Analyse qualitative : profil du consommateur (âge, sexe, habitat, PCS, motivations ….) et segmentation
D. L’environnement :
-Structure démographique locale, structure économique (revenus), socio-culturelle…
-Cadre juridique et politique
-Aspects technologiques, écologiques, géographique (configuration du sol, réseaux routiers…)
II. Analyse de l’unité commerciale dans le contexte de son réseau
A. La structure du réseau
-Organigramme
-Détermination des rôle de chacun
-Position de l’UC et de son gérant dans la structure
B. Place de l’UC dans le réseau
-Pouvoirs
-Limites
C. Pouvoirs du réseau
-Apports du réseau pour l’UC
-Freins possibles au développement de l’UC
Ca à l'air quand même chaud à faire vous en pensez quoi? ascompris;
Qui peut proposer autre chose?