ECF ou CNED pour BTS CGO??

Thebest9113

New Member
Voila tout est écrit dans mon titre mais plus de précision:

J'ai fait ma 1ère année en 2005-2006 en lycée j'ai arrêter au bout de 3 mois cause médical
J'ai redoubler dans un lycée en 2006-2007 j'ai finit avec les félicitation malgré une absence d'un mois cause d'opération appendicite et complication
en 2007-2008 en 2ème année mais me suis arrêter en février (cause problème de santé) j'ai quand même tout les support de cours de toute l'année
la j'ai recommencé dans un lycée depuis la rentrée mais le souci c'est que ma classe c'est une classe qui fout le bordel, donc les profs n'avance pas, et ils ont pas encore fini le programme de 1ere année dans certaine matière donc j'ai peur que ca soit ricrac donc j'envisage de faire ma formation à domicile mais maintenant je sais pas quoi choisir entre les 2 organismes.
Quel sont les points positifs et négatifs??
Quel est la formation qui s'adapterait mieux à mon cas?
Je veux un truc suivi

j'ai déjà eu des contact avec EFC pour envisager ma 2ème année avec eux vu tout les soucis que j'ai eu de santé mais j'ai préferer reprendre au lycée mais là vu l'ambiance des cours et comment ça avance je me pose la question si ce n'est pas mieu d'être à domicile et faire les cours car j'ai deja pas mal de notions du BTS!!
J'attend vos avis

Merci d'avance
 

olivierjd

New Member
Salut,

il me semble que le cned a un livret scolaire qui peut entrer en ligne de compte lors de la délibération.

Est-ce que EFC a la même chose ?

Tu peux aussi suivre des compléments au cned en session physique pour les aps.

Dans ce que je vois de la démonstration sur le site web EFC : leur site est meilleur et plus interactif : on peut déposer des questions au professeur et on a une réponse sur le site.

A plus.
 

michèle 24

New Member
Bonjour Thebest

Pour te faire une idée, tu peux lire le vécu d'autres personnes avec l'EFC dans cette rubrique.

Personnellement, je leur avais demandé des renseignements lorsque je voulais faire un BTS AG. L'accueil était très commercial, la personne voulait qu'on s'appelle par nos prénoms :blink: (!!), etc...
Ils avaient une méthode soi-disant faramineuse pour apprendre la compta (j'ai oublié son nom) et comme cela me paraissait louche, je voulais en savoir plus : impossible d'avoir le moindre renseignement.

Bref, je ne "sentais" pas du tout cette école. Figure toi qu'ils continuent encore à me relancer alors que je les ai prévenus moi-même par politesse que je n'étais plus intéressée...
Ils essaient même de m'appâter en me disant qu'en ce moment, ils peuvent me faire une réduction :blink: : on se croirait aux promos de la grande distribution :notstupide: . Ah, money, money...

Maintenant, j'ai choisi le BTS CGO avec le CNED car j'ai suivi avec eux d'autres formations non diplômantes et c'est du sérieux.
Eux, par contre, ils ne te téléphonent pas tous les 4 matins ! Si tu veux des renseignements, c'est à toi de les contacter.

L'accueil national est très souvent un peu "léger" je trouve mais une fois que tu as les coordonnées d'un conseiller sérieux, il se met en 4 pour te répondre.
De même que le responsable formation BTS CGO.

Je crois que tu as compris que j' :wub le CNED ! :wink2:

Mais parcours le forum, tu trouveras d'autres points de vue que le mien sur l'EFC. En tout cas, je te souhaite une bonne année scolaire ! :smile:
 

Wylander

New Member
Je ne nie pas que l'EFC est très commercial !
J'ai fait une formation (pour la préparation du concours d'instit) par le CNED et là je suis à l'EFC pour un BTS CGO. Je préfère l'organisation de l'EFC. On a un réel suivi professoral (au CNED, j'avais un correcteur par devoir, là j'en ai un par matière ou groupe de matière, économie générale et économie d'entreprise étant corrigés par une même prof par exemple), quand on veut poser une question c'est simple et rapide (via leur site, mais aussi en téléphonant).
Par contre, au CNED, le découpage est vraiment scolaire (avec une distinction nette entre la première et la deuxième année). Ca peut être mieux pour toi. A l'EFC, je ne sais pas quand je passe d'une année à l'autre, mais je prends mes vacances quand je veux et je fais les stages quand je veux. Alors qu'au CNED, pendant les vacances, tu ne seras pas corrigé. Même cet été, j'ai trouvé qu'ils étaient assez rapide (contrairement à ce que je m'attendais)...

Après, c'est toi qui voit.
Si tu veux, tu peux voir ce qui se dit sur d'autres forums !
Les étudiants de celui-ci sont plutôt de l'EFC : http://forum.actufinance.fr/etudiants-F7/
Les étudiants de celui-là sont plutôt du CNED : http://btscgo.forumactif.fr/

Et tu auras des commentaires sur les deux centres de formation qui pourraient t'aider à prendre ta décision...
 

manyana

New Member
Je suis aussi élève de l'EFC et tout à fait d'accord avec Waylander.

Certes je ne l'étais pas lorsque j'ai commencé les cours avec eux, je trouvais que les cours n'étaient pas à jour mais depuis ils le sont régulièrement et nous avons la possibilité de les télécharger sur leur site.

Nous avons un autre avantage, nous gérons cours et devoirs comme bon nous semble, sans pression, ni rendement à fournir. Mais ce n'est pas plus simple à gérer, ça demande justement encore plus de motivation et d'autonomie.

Alors pour une personne qui préfère être "plus encadrée" le CNED est sans doute plus approprié.

Personnellement, j'apprécie d'étudier ainsi !!
 

Ca peut vous intéresser