Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

boblond4

New Member
non je veux dire que j'ai jamais eu de chance ici...c'est tout
passons sur ca si a une question on a bien répondu mais que l'on a mis une info en trop et inutile one st pénalisé ? je m'explique
question 3 j'ai mis que ca servait à rien...cette garantie et que le seul point positif est que ca protégait de choses extérieures..rien d'autre.

question 5 partie 1 le contrat est nul car le délai de rétractation est pas passé seul 3 jours se sont écoulés et aussi le contrat est valable encore 15 jours

PS: sanction ou pas ? (question a un prof lol)
 

LILYB

Best Member
Là tu m'excuse mais ce n'est pas une question de chance. On t'as appris une méthode à appliquer point. Maintenant, c'est clair qu'avec le stress on peut oublier des infos et donc répondre moins bien, mais ça fait partie du truc. C'est comme ça pour tout le monde.
 

boblond4

New Member
euh mais je parlais de la vie en générale..
bref de mon coté je pense pas perdre des points pour cela lol ca serait bete vu que ce n'est que des précisions 'certes inutiles mais bon'
 

LILYB

Best Member
boblond4 link=topic=105758.msg1215347#msg1215347 date=1275162258 a dit:
euh mais je parlais de la vie en générale..

Dans la vie en général, c'est pareil. Il y a des moments avec et moments sans pour tout le monde :smile:

boblond4 link=topic=105758.msg1215347#msg1215347 date=1275162258 a dit:
bref de mon coté je pense pas perdre des points pour cela lol ca serait bete vu que ce n'est que des précisions 'certes inutiles mais bon'

Ben si ça tends au HS, ya quand mm moyen de perdre qques points je pense.
 

boblond4

New Member
bah en faite il y a la bonne réponse et pour le cas de la question 3 une complémentarité qui sert a rien
pour la question 5 une info en plus qui sert a rien (j'ai parlé des 15 jours de validité du contrat, alors que ca sert a rien de le dire c'est tout mais les bonne réponses a chaque fois sont la lol)
 

LILYB

Best Member
Eh bien si la bonne réponse est belle et bien présente, je pense pouvoir te dire sans risque que tu auras tes points. Maintenant, est ce qu'un correcteur pointilleux ne voudra pas te pénaliser de ne pas avoir répondu clairement et précisément à la question ? Vas savoir. Mais je ne pense pas tant que tu n'es pas HS, que tu es dans la continuité de ta réponse à la question.
 

Matt88

New Member
d'après les dires d'une correctrice que j'ai vu ce matin, la moyenne de l'éco-droit tourne autour de 6/20 :notstupide:
 

Ri0

New Member
Matt88 link=topic=105758.msg1216652#msg1216652 date=1275496138 a dit:
d'après les dires d'une correctrice que j'ai vu ce matin, la moyenne de l'éco-droit tourne autour de 6/20 :notstupide:
Moyenne nationale?
 

Matt88

New Member
je suis de Nancy-Metz. A priori le 6/20 concerne que l'académie mais ya pas de raison que ca soit que chez nous. D'habitude ca tourne tjrs vers 8/20 minimum. Hier matin yavait une réunion pour gratter quelques pts parce que sinon c'est la cata..
 

moime

Best Member
Matt88 link=topic=105758.msg1216815#msg1216815 date=1275548017 a dit:
je suis de Nancy-Metz. A priori le 6/20 concerne que l'académie mais ya pas de raison que ca soit que chez nous. D'habitude ca tourne tjrs vers 8/20 minimum. Hier matin yavait une réunion pour gratter quelques pts parce que sinon c'est la cata..
non d'habitude 8/20 pour certains bts(j'ai l'habitude de corriger pour deux bts différents et la moyenne est vraiment différente) mais avec 3 matières, or là c'est que deux matières , le management va faire monter la moyenne générale (j'en suis certain)
 

moime

Best Member
tu sais habituellement le developpement structuré était noté sur 6 à8 points et ça faisait baisser la moyene (non seulement il faut avoir des idées: pas de documents ) mais en plus beaucoup d'élèves ne mettent même pas la forme pour avoir des points (je pense à l'introduction.. cette année cest la moité des points (l'autre c'est le droit) donc normal que la moyenne soit plus bassepar contre en management à moins de n'avoir rien fait, la methode pestel les forces concurrentielles... le problème de management et la solution... il faut vraiment n'avoir jamais ouvert ses cours pour ne pas grappiller des points ceux qui ont fréquenté ce forum on pu voir les sujets zéro qui sont très proche du sujet tombé.. donc en ayant vu le corrigé "officiel " et le barème (je ne corrige pas et je ne l'ai pas) je pense que la moyenne devrait être bonne...en tout cas meilleure que l'économie:


pour info l'éco droit c'est en général coef 2 et le management coef 1 on additionne donc et on divise par 3 et on arrondi au point sup donc si tu as 9/20 en éco-droit et 10 /20 en management la note de l'ensemble sera (9*2+10) le tout /3= 28/3 ça donne 9, 33 arrondie à 10/20 l'année prochaine c'est pire on va arrondir deux fois (une entre éco et droitet une avec le management)
 

Toya78

New Member
a propos du bareme,

Moime, pourriez vous s' il vous plait( si vous y etes autourisés) nous donner le bareme du management ?

Merci d' avance
 

moime

Best Member
Toya78 link=topic=105758.msg1216978#msg1216978 date=1275587575 a dit:
a propos du bareme,

Moime, pourriez vous s' il vous plait( si vous y etes autourisés) nous donner le bareme du management ?

Merci d' avance
je ne l'ai pas ,(j'en ai juste parlé avec une collègue qui corrige , mais de toute façon à part le barême couvert par le secret des délibérations (si par exemple on note sur 22 on ne va pas le crier sur les toits)