Encore grêve des transports !!!!

tiger

New Member
voila sa m'enerve qui font grèves ces :spam1:
petit histoires:
voila je bosse dans l'immobilier, et un jour je prépare un dossier locataire et donc je demmande aux locataires quels sont leurs métiers, leur revenus et de justifiés tous ceux-ci. et la le future locataire est conducteur de train et gagne 3 800 € pour 32h/semaine.
et quand je les vois faire grève cela me mets dans une colère noir.
je comprend pas pourquoi ils se plaignent, sérieux. il gagne super bien leurs vies pour 32h/semaine et avec des acquis sociaux énormes. c'est :spam1: :spam1: :spam1:

et franchement les fonctionnaires gueulent, mais petit anecdotes, si les caisses de retraite du privée se sont casser la gueules, c'est a cause des fonctionnaires qui ont piquer dans les caisses de retraites du public

SERIEUX ILS FAUT réagit face sa, dans tous les cas, il y a un pb de budgetr
 

tiger

New Member
je suis tromper sur un truc les fonctionnaires piquait dans les caisses de retraite du prive.


IL FAUT FAIRE GREVE CONTRE EUX, ET QUI BOSSE UN PEU CES :spam1: :spam1:
 

StL

New Member
tiger link=topic=40958.msg744645#msg744645 date=1192782919 a dit:
je suis tromper sur un truc les fonctionnaires piquait dans les caisses de retraite du prive.


IL FAUT FAIRE GREVE CONTRE EUX, ET QUI BOSSE UN PEU CES :spam1: :spam1:

faut pas mettre tout le monde dans le même panier tout de même! mon père est fonctionnaire et il n'a jamais fait grève et je connais pleins de fonctionnaires qui bossent très bien et desfois font grève pour revendiquer certains trucs qui leur est dû.
Donc ne généralisons pas...
 

aurely

Best Member
tiger link=topic=40958.msg744645#msg744645 date=1192782919 a dit:
je suis tromper sur un truc les fonctionnaires piquait dans les caisses de retraite du prive.
IL FAUT FAIRE GREVE CONTRE EUX, ET QUI BOSSE UN PEU CES  :spam1: :spam1:

Alors là je suis... :blink:

Déja ne mélange pas les fonctionnaires et les salariés de la SNCF (qui ne sont pas forcément fonctionnaires). :closedeyes:
Ensuite, les fonctionnaires ont leur propre caisse de retraite qui n'a rien à voir avec celles du privé...

Et pour finir, il n'y a pas que des " :spam1: " chez les fonctionnaires, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et le fait d'insulter montre ta très grande tolérance... :pascompris;
Alors quand on ne sait pas on se tait. :mellow:
 

Sweety93

New Member
Je vais rentrer à la SNCF avec un tel salaire et de tels horaires :zarbi:

Ce matin je n'ai pas eu de problèmes dans le métro (lignes 9 et 2) je ne l'ai pas attendu longtemps, il était juste un peu plus rempli que d'habitude lol

Par contre aucun bus pour aller jusqu'à la station de métro donc une 1/2 h - 3/4 d'heure de marche. Enfin même si il y avait eu un bus, c'était tellement bouché que je serais allée aussi vite qu'à pieds :mellow:
 

gazou94

Best Member
en fait la galère c'est pour ceux qui bosse en banlieu, car Paris c'est à peu près bon pour aujourd'hui... je regarde de temps en temps le trafic et le resultat pour ma ligne de rer , est le même  :wacko:

titetitounette link=topic=40958.msg744675#msg744675 date=1192785199 a dit:
Pas de rer B ma gare ferméeµ...
Partie à 8h15 arrivée à 10h30 en voiture.... GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad: :tickedoff:
tu as au moins la chance d'avoir ton permis et voiture... moi je ne peux pas. :embarassed:
 

titetitounette

New Member
gazou94 link=topic=40958.msg744677#msg744677 date=1192785241 a dit:
en fait la galère c'est pour ceux qui bosse en banlieu, car Paris c'est à peu près bon pour aujourd'hui... je regarde de temps en temps le trafic et le resultat pour ma ligne de rer , est le même  :wacko:
tu as au moins la chance d'avoir ton permis et voiture... moi je ne peux pas.  :embarassed:

Oui c'est sur.... Enfin c'est pas moi qui conduisais maios mon copain car la voiture dans Paris pour moi c'est pas possible.....
 
P

profilsupprime19

Guest
tiger link=topic=40958.msg744645#msg744645 date=1192782919 a dit:
je suis tromper sur un truc les fonctionnaires piquait dans les caisses de retraite du prive.
IL FAUT FAIRE GREVE CONTRE EUX, ET QUI BOSSE UN PEU CES  :spam1: :spam1:
Comment peut-on sortir de telles âneries ? Vous avez subi une lipposuccion du cerveau ? Bonne nouvelle : elle a réussi !
 

tite puce

Best Member
Moi j'ai pu arriver à 9h45 au boulot en attendant quand même 1h un train car pas de rer A. On était serré comme tout, j'aurais bien tué certaines personnes qui te marchent dessus et te foutent des coups :mad:
Bref à 15h je suis partie ! J'espère moins galérer et être assise.
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=40958.msg744729#msg744729 date=1192790037 a dit:
Moi j'ai pu arriver à 9h45 au boulot en attendant quand même 1h un train car pas de rer A. On était serré comme tout, j'aurais bien tué certaines personnes qui te marchent dessus et te foutent des coups  :mad:
Bref à 15h je suis partie ! J'espère moins galérer et être assise.
mais comment tu as fais? :eek:hmy: tu peux prendre une autre ligne pour aller au boulot?
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=40958.msg744698#msg744698 date=1192786786 a dit:
Comment peut-on sortir de telles âneries ? Vous avez subi une lipposuccion du cerveau ? Bonne nouvelle : elle a réussi !
lol :laugh:

Ceux qui veulent bosser là bas, avoir leur boulot si bien et si bien payer et pas du tout contraignant vous n'avez qu'à passer les tests et entretiens à la RATP ou à la SNCF et après on en reparle. Rigolos tout ces gens :chessy:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=40958.msg744745#msg744745 date=1192791609 a dit:
lol :laugh:

Ceux qui veulent bosser là bas, avoir leur boulot si bien et si bien payer et pas du tout contraignant vous n'avez qu'à passer les tests et entretiens à la RATP ou à la SNCF et après on en reparle. Rigolos tout ces gens :chessy:

je vois pas trop le rapport avec le fait de faire grève .... c'est clair qu'il parait que les tests et entretiens sont assez difficiles (quoique ca dépend le test que tu passes) mais bon ...

Quand ils passent les tests ils ont connaissance des avantages et inconvénients de ce qui les attend dans leur travail ... ils savent qu'ils travailleront le week end, la nuit .... Si tu signes c'est que tu acceptes (dans la limite du raisonnable biensur)

Enfin bon je m'arrete la sinon on va dire que je suis complètement contre eux ....
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=40958.msg744748#msg744748 date=1192791872 a dit:
je vois pas trop le rapport avec le fait de faire grève .... c'est clair qu'il parait que les tests et entretiens sont assez difficiles (quoique ca dépend le test que tu passes) mais bon ...

Quand ils passent les tests ils ont connaissance des avantages et inconvénients de ce qui les attend dans leur travail ... ils savent qu'ils travailleront le week end, la nuit .... Si tu signes c'est que tu acceptes (dans la limite du raisonnable biensur)

Enfin bon je m'arrete la sinon on va dire que je suis complètement contre eux ....
Bah justement tu dis qu'ils ont connaissances des avantages et des inconvénients. Sauf que là on leur en enlève des avantages donc...

Perso je suis en phase de recrutement avec la RATP et il est clair que c'est aussi pour les avantages. Bien que je connaisse aussi les inconvénients !

Et non ça ne dépend pas du test que tu passes, ce n'est pas si aisé que ça ! SNCF c'est pareil j'ai été recalé à la deuxième phase de recrutement :wink2:
 

liloone

Best Member
Bah pour les tests je disais ca car mon homme vient de passer ceux de la RATP pour l'exploitation ... et il m'a dit que les écrits n'étaient pas ultra compliqué ....

Mais bon ca ne veut pas dire qu'il a réussi mais si il dit que c'était pas compliqué je veux bien le croire, c'est quelqu'un qui n'a quasiment pas fait d'étude !!

Après je ne sais pas

C'est quoi la 2ème phase de recrutement ???
 

yallah5

New Member
à la RATP j'en sais rien quelle est la seconde phase de recrutement puisque je n'en suis qu'à la première :wink2: :laugh:

Oui les tests écrits c'est du QCM à la con mais après le test de la manivelle ou encore les tests psychologiques et d'apitudes physiques c'est autre chose. Pour conduire un train, même pour des manoeuvres (toute façon ça commence par là à la SNCF, CRML ça s'appel) bah faut des yeux nikels.
 

liloone

Best Member
ok ... oui lui il voulait conducteur de métro mais ils ont carrement refuser sa candidature vu son CV mais ils lui ont fait passer un test pour l'exploitation (je sais pas trop ce que c'est)

Enfin bref .... recentrons :fleche: :wink2:
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=40958.msg744766#msg744766 date=1192793710 a dit:
ok ... oui lui il voulait conducteur de métro mais ils ont carrement refuser sa candidature vu son CV mais ils lui ont fait passer un test pour l'exploitation (je sais pas trop ce que c'est)

Enfin bref .... recentrons :fleche: :wink2:
Comme quoi on y accède pas comme on le souhaite :closedeyes:
 

tiger

New Member
StL link=topic=40958.msg744648#msg744648 date=1192783233 a dit:
faut pas mettre tout le monde dans le même panier tout de même! mon père est fonctionnaire et il n'a jamais fait grève et je connais pleins de fonctionnaires qui bossent très bien et desfois font grève pour revendiquer certains trucs qui leur est dû.
Donc ne généralisons pas...
je suis d'accord avec toi il faut pas tous les mettre dans le meme panier, et pour te dire j'ai de la famille dans la fonction public.
mais je comprend pas vraiment pourquoi il faut grève. c'est tout.
aujourd'hui on a un problème avec les retraites, ils faut bien résourdre se pb.
donc on doit abolir les régimes spéciaux, sauf pour certains métiers, (l'armée ou des métiers qui sont épuisant etc..)
mais en tout cas a la sncf, je suis désoler c'est plus comme c'était avt ou le conducteur du train métait du charbon. Donc voila il bosse comme les mec du privé en cotisant 40 ans.
 

Ca peut vous intéresser