Encore grêve des transports !!!!

yallah5

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tiger link=topic=40958.msg744849#msg744849 date=1192800050 a dit:
je suis d'accord avec toi il faut pas tous les mettre dans le meme panier, et pour te dire j'ai de la famille dans la fonction public.
mais je comprend pas vraiment pourquoi il faut grève. c'est tout.
aujourd'hui on a un problème avec les retraites, ils faut bien résourdre se pb.
donc on doit abolir les régimes spéciaux, sauf pour certains métiers, (l'armée ou des métiers qui sont épuisant etc..)
mais en tout cas a la sncf, je suis désoler c'est plus comme c'était avt ou le conducteur du train métait du charbon. Donc voila il bosse comme les mec du privé en cotisant 40 ans.
Bah alors et les parlementaires aussi faudrait toucher à leur régime... :wink2:

peut être qu'ils ne mettent plus du charbon mais ils ont bien d'autres contraintes qui font que le boulot peut être difficile. Tant que tu n'es pas sur la situation tu ne peux pas savoir :wink2:

Il y a des avantages et des inconvénients comme partout, alors quand on veut enlever un des tes avantages pour que ça devienne un inconvénient il est normal que tu te "batte" !
 

aurely

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tiger link=topic=40958.msg744849#msg744849 date=1192800050 a dit:
donc on doit abolir les régimes spéciaux, sauf pour certains métiers, (l'armée ou des métiers qui sont épuisant etc..)

Petite parenthèse: C'est sûr qu'être militaire c'est très difficile... surtout quand ils sont dans un bureau toute la journée (ils ne sont pas tous, loin de là sur le terrain...)  :smile:

tiger link=topic=40958.msg744849#msg744849 date=1192800050 a dit:
je suis d'accord avec toi il faut pas tous les mettre dans le meme panier, et pour te dire j'ai de la famille dans la fonction public.
mais je comprend pas vraiment pourquoi il faut grève. c'est tout.
aujourd'hui on a un problème avec les retraites, ils faut bien résourdre se pb.
donc on doit abolir les régimes spéciaux, sauf pour certains métiers, (l'armée ou des métiers qui sont épuisant etc..)
mais en tout cas a la sncf, je suis désoler c'est plus comme c'était avt ou le conducteur du train métait du charbon. Donc voila il bosse comme les mec du privé en cotisant 40 ans.

Dans le fond je suis d'accord avec toi... Il y a un problème et il faut le régler...
Après que tu dises ne pas comprendre pourquoi ils font grève, j'ai l'impression de rêver: c'est simple on exige qu'ils travaillent plus longtemps, forcément ils ne sont pas d'accord (à leur place tu aurais laissé faire sans rien dire?), d'autant plus qu'aucune négociation n'est possible. C'est pas plus compliqué que ça...
 

tite puce

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gazou94 link=topic=40958.msg744741#msg744741 date=1192790737 a dit:
mais comment tu as fais?  :eek:hmy: tu peux prendre une autre ligne pour aller au boulot?

Y a 2 gares dans ma ville et j'ai accès au rer et au train !
 

ChriScary

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yallah5 link=topic=40958.msg744861#msg744861 date=1192801391 a dit:
Bah alors et les parlementaires aussi faudrait toucher à leur régime... :wink2:

La loi vise à supprimer les régimes spéciaux, donc celà concerne également les sénateurs.

yallah5 link=topic=40958.msg744861#msg744861 date=1192801391 a dit:
peut être qu'ils ne mettent plus du charbon mais ils ont bien d'autres contraintes qui font que le boulot peut être difficile. Tant que tu n'es pas sur la situation tu ne peux pas savoir :wink2:

C'est bien ce genre de réaction qui montre que la dichotomie est simple entre les conservateurs et les réformateurs.
Les premiers ont pour "argument" la pénibilité de leurs travaux et pour ne pas qu'on pointe une injustice face à des métiers cent fois plus pénible, proposent qu'on alignent ses derniers sur leurs régimes spéciaux. L'avancé sociale disent t-ils ...

Bien sure, inutile de préciser que cette vision est totalement égotiste, candide et inconcevable. Elle témoigne de la tour d’ivoire dans laquelle certains de nos concitoyens vivent pour ne pas se responsabilisé et vivre dans leurs microcosmes sédentaires. Pourtant avec leurs Tv plasma, ils en ont du temps pour s’informer du problème actuel de notre système de retraite.

L’autre vision est beaucoup plus responsable et vise à allonger les durées de cotisations de l’ensemble des Français car les conditions et la durée de vie le permettent largement. Comment demander aux Français du privé de contribuer plus longtemps sachant que les impôts qu’ils payent depuis des années par le truchement du financement publique se retrouve dans les poches de personne qui pour je ne sais quel principe archaïque, continueraient à bénéficier d’un régime favorisé ?

Voilà pourquoi la réforme est essentiel, afin de :
- concorder avec un impératif de justice sociale et d’équité entre tous les Français
- réajuster le système car les régimes spéciaux ne se justifient plus.
- pérenniser notre système de retraites par répartition pour sauver les retraites de tous, y compris des adjudicataires de ces régimes spéciaux.
 

ashtray_girl

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ChriScary link=topic=40958.msg745042#msg745042 date=1192815825 a dit:
Voilà pourquoi la réforme est essentiel, afin de :
- concorder avec un impératif de justice sociale et d’équité entre tous les Français
- réajuster le système car les régimes spéciaux ne se justifient plus.
- pérenniser notre système de retraites par répartition pour sauver les retraites de tous, y compris des adjudicataires de ces régimes spéciaux.

+1. Dans notre système de retraites, ce sont les actifs qui payent pour les gens qui sont à la retraite (qui eux mêmes lorsqu'ils étaient actifs payaient pour les retraités de l'époque). Jusque là rien d'anormal. Mais de plus en plus de gens vont partir à la retraite. C'est le papy boom. Donc pour pouvoir continuer à financer correctement les retraites, il faut bien que les actifs travaillent un peu plus longtemps. Et rien de choquant à travailler 2 années de plus sachant qu'on vit de plus en plus vieux, et en meilleure santé.
 
P

profilsupprime19

Guest
tiger link=topic=40958.msg744849#msg744849 date=1192800050 a dit:
je suis d'accord avec toi il faut pas tous les mettre dans le meme panier, et pour te dire j'ai de la famille dans la fonction public.
mais je comprend pas vraiment pourquoi il faut grève. c'est tout.
aujourd'hui on a un problème avec les retraites, ils faut bien résourdre se pb.
donc on doit abolir les régimes spéciaux, sauf pour certains métiers, (l'armée ou des métiers qui sont épuisant etc..)
mais en tout cas a la sncf, je suis désoler c'est plus comme c'était avt ou le conducteur du train métait du charbon. Donc voila il bosse comme les mec du privé en cotisant 40 ans.
l'armée, "métier épuisant" -en temps de paix ???? ... Laissez moi rire, surtout quand on connait la masse de travail moyenne des engagés ...!

Bref, recentrons ... :fleche:
 

yallah5

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ChriScary link=topic=40958.msg745042#msg745042 date=1192815825 a dit:
La loi vise à supprimer les régimes spéciaux, donc celà concerne également les sénateurs.

C'est bien ce genre de réaction qui montre que la dichotomie est simple entre les conservateurs et les réformateurs.
Les premiers ont pour "argument" la pénibilité de leurs travaux et pour ne pas qu'on pointe une injustice face à des métiers cent fois plus pénible, proposent qu'on alignent ses derniers sur leurs régimes spéciaux. L'avancé sociale disent t-ils ...

Bien sure, inutile de préciser que cette vision est totalement égotiste, candide et inconcevable. Elle témoigne de la tour d’ivoire dans laquelle certains de nos concitoyens vivent pour ne pas se responsabilisé et vivre dans leurs microcosmes sédentaires. Pourtant avec leurs Tv plasma, ils en ont du temps pour s’informer du problème actuel de notre système de retraite.

L’autre vision est beaucoup plus responsable et vise à allonger les durées de cotisations de l’ensemble des Français car les conditions et la durée de vie le permettent largement. Comment demander aux Français du privé de contribuer plus longtemps sachant que les impôts qu’ils payent depuis des années par le truchement du financement publique se retrouve dans les poches de personne qui pour je ne sais quel principe archaïque, continueraient à bénéficier d’un régime favorisé ?

Voilà pourquoi la réforme est essentiel, afin de :
- concorder avec un impératif de justice sociale et d’équité entre tous les Français
- réajuster le système car les régimes spéciaux ne se justifient plus.
- pérenniser notre système de retraites par répartition pour sauver les retraites de tous, y compris des adjudicataires de ces régimes spéciaux.
Heu non ça ne concernait pas le régime des parlementaires... jusqu'à il y a 1 mois ou deux qui connaissait cette exception des parlementaires ??? :wink2: après c'est moi l'égoiste et compagnie ! Tu me feras toujours autant rire toi ! :laugh: :laugh:
 

popo20

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m'a bien fait chier aujourd'hui cette grève! j'avais un train rpévu à 9h20 et il a été annulé, j'ai dua ttendre 11h15 et encore j'ai du faire du forcig pour rentrer dans le bus!!! et il avait encore au mins 50 personnes qui attendaient!! (faut dire que depuis le amti il y avait pas eu de liaiso Lyon-grenoble :wacko: )

honnêtement je cmrpendrai que certains métiers comme pompiers, ou peut être mèdecins travaillent moins, mais franchement les conducteur sde trains bon...ou La Poste, encore pire! :blink:
 

Epicurienne

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tite puce link=topic=40958.msg744348#msg744348 date=1192723816 a dit:
Idem je ne pense pas que tout soit vrai notamment la prime de charbon existe belle et bien. (mes sources : mon grand-père qui y a bossé !)

ouep, mais dommage que c'était il y a pas mal de temps, car dans ce cas là l'existence de cette prime était normale...moi j'ai vraiment entendu très souvent dire que cette prime existait toujours. le démenti du syndicat je l'ai lu, mais moi et la confiance...
 

evamy

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Je trouve que chaque travail a ses contraintes et ses avantages. Ceux qui travaillent à la RATP, SNCF, etc (ceux concernés par la grève en gros), on choisi quand même leur travail, ils savaient ce qu'il les attendaient en postulant.

Dans plein d'entreprises il y a du travail la nuit. Notamment sans le privé, et là pas de grève permise.

Je ne sais pas s'ils s'imaginent le désagrément qu'ils créent pour les utilisateurs des transports en communs lors de grèves...
 

epyh77

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evamy link=topic=40958.msg745822#msg745822 date=1192963761 a dit:
Je trouve que chaque travail a ses contraintes et ses avantages. Ceux qui travaillent à la RATP, SNCF, etc (ceux concernés par la grève en gros), on choisi quand même leur travail, ils savaient ce qu'il les attendaient en postulant.

Non justement ... tu ne te lèves pas un matin en te disant "Bon plus tard je veux être conducteur de train à la SNCF youhouuuu" Ils n'ont pas fait d'études (donc c'est mieux que balayeur ou caissier à Champion hein) ... tu vois que les mecs c'est pas des "lumières". Après voilà ils ont un poste stratégique et sont en position de force alors ils demandent à avoir toujours plus ...

Dans 2 ans ils vont demander les 30h par semaine car 35h c'est super trop ...
 

aurely

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evamy link=topic=40958.msg745822#msg745822 date=1192963761 a dit:
Je trouve que chaque travail a ses contraintes et ses avantages. Ceux qui travaillent à la RATP, SNCF, etc (ceux concernés par la grève en gros), on choisi quand même leur travail, ils savaient ce qu'il les attendaient en postulant.

Le truc c'est que lorsqu'ils ont postulé on leur avait dit qu'ils partiraient en retraite plus tôt, donc maintenant ils ont les inconvénients et pas l'avantage... Et donc ils se sentent lésés et c'est le but de leur grève...  :mellow:
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=40958.msg745851#msg745851 date=1192966899 a dit:
Le truc c'est que lorsqu'ils ont postulé on leur avait dit qu'ils partiraient en retraite plus tôt, donc maintenant ils ont les inconvénients et pas l'avantage... Et donc ils se sentent lésés et c'est le but de leur grève... :mellow:
Bah oui donc c'est normal de se "battre" pour un acquis. Si on a besoin de sous pour financer si ou ça il y a de quoi faire dans pas mal de choses. Déjà la réduction du train de vie de l'Etat ça ferait de sacrés économies !

epyh77 link=topic=40958.msg745849#msg745849 date=1192966778 a dit:
Non justement ... tu ne te lèves pas un matin en te disant "Bon plus tard je veux être conducteur de train à la SNCF youhouuuu" Ils n'ont pas fait d'études (donc c'est mieux que balayeur ou caissier à Champion hein) ... tu vois que les mecs c'est pas des "lumières". Après voilà ils ont un poste stratégique et sont en position de force alors ils demandent à avoir toujours plus ...

Dans 2 ans ils vont demander les 30h par semaine car 35h c'est super trop ...
Eh bah figures toi que si ! Il y a des gens qui sont conducteurs de trains qui ont une passion pour les trains. Comme quelqu'un peut avoir une passion pour la mécanique, pour la menuiserie, le commerce,...

Ils n'ont pas fait d'études ? Mais t'es trop marrant toi et vraiment peu renseigné ! Si tu n'as pas un vrai bon niveau en mécanique industrielle, électricité, électrotechnique,... tu n'auras quasi aucune chances de rentrer comme conducteur de train. Même conducteur de manoeuvre puisque c'est un passage obligatoire !

Des "lumières" ! Mais tu as vraiment des idées de "petit con arrogant à tête à claques" ! Monsieur a fait des études alors ça lui donne le droit de mépriser les gens qui n'en ont pas fait ou moins que lui.

Ils ne demandent pas à avoir plus ! On ne parle pas vraiment d'horaires hebdomadaires concernant un conducteur de train. Ca prouve de ta non connaissance sur ça !

evamy link=topic=40958.msg745822#msg745822 date=1192963761 a dit:
Je trouve que chaque travail a ses contraintes et ses avantages. Ceux qui travaillent à la RATP, SNCF, etc (ceux concernés par la grève en gros), on choisi quand même leur travail, ils savaient ce qu'il les attendaient en postulant.

Dans plein d'entreprises il y a du travail la nuit. Notamment sans le privé, et là pas de grève permise.

Je ne sais pas s'ils s'imaginent le désagrément qu'ils créent pour les utilisateurs des transports en communs lors de grèves...
Oui ils savaient ce qui les attendait. Ils ne contestent pas cela. Justement on leur enlève quelque chose qui fait "contre poids" avec des inconvénients donc forcémment que ça plait pas.

Oui dans plein de boites il y a du travail de nuit (j'en fait très très souvent partie), payé 10% de plus à l'heure :wacko:

Encore heureux que les grèves sont permisses ça va pas (bien qu'il faut le reconnaitre, fillon et sarkozy aimeraient bien y mettre fin :biggrin: )

Si si ils savent quels désagréments ils causent. Mais c'est au gouvernement aussi de prendre ses responsabilités aussi. Dire qu'aucune négociation n'est possible c'est franchement pas la méthode à adopter.
 

epyh77

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yallah5 link=topic=40958.msg746349#msg746349 date=1193006204 a dit:
Eh bah figures toi que si ! Il y a des gens qui sont conducteurs de trains qui ont une passion pour les trains. Comme quelqu'un peut avoir une passion pour la mécanique, pour la menuiserie, le commerce,...

Ils n'ont pas fait d'études ? Mais t'es trop marrant toi et vraiment peu renseigné ! Si tu n'as pas un vrai bon niveau en mécanique industrielle, électricité, électrotechnique,... tu n'auras quasi aucune chances de rentrer comme conducteur de train. Même conducteur de manoeuvre puisque c'est un passage obligatoire !

Des "lumières" ! Mais tu as vraiment des idées de "petit con arrogant à tête à claques" ! Monsieur a fait des études alors ça lui donne le droit de mépriser les gens qui n'en ont pas fait ou moins que lui.

Ils ne demandent pas à avoir plus ! On ne parle pas vraiment d'horaires hebdomadaires concernant un conducteur de train. Ca prouve de ta non connaissance sur ça !

Mais toi tu connais tout t'es un dieu vivant mdr ...
m'étonne pas que tu as 12000 messages ...

Pour être SYSTEMATIQUEMENT en GREVE depuis 25 ans c'est vraiment faire son taf par dépis et je doute qu'ils ont choisi leur taf ... après tu peux me dire n'importe quoi je m'en cale je vois juste l'historique des grèves ...

Si j'ai envie de mepriser ces bons a rien c'est mon droit ... :closedeyes:

EDIT et excuse moi mais les trains à charbon c'est TERMINE ... le conducteur il conduit le train et rentre chez lui ... tu me parles de mécanique mais ce sont surement des spécialistes mécaniciens qui font le taf et non les conducteurs ... t'as deja vu dans les gares à Paris les conducteurs reparer les trains sur les quais pff
 

arielle25

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epyh77 link=topic=40958.msg746353#msg746353 date=1193007031 a dit:
Mais toi tu connais tout t'es un dieu vivant mdr ...
m'étonne pas que tu as 12000 messages ...

Pour être SYSTEMATIQUEMENT en GREVE depuis 25 ans c'est vraiment faire son taf par dépis et je doute qu'ils ont choisi leur taf ... après tu peux me dire n'importe quoi je m'en cale je vois juste l'historique des grèves ...

Si j'ai envie de mepriser ces bons a rien c'est mon droit ...  :closedeyes:

+10000000000000
 

yallah5

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epyh77 link=topic=40958.msg746353#msg746353 date=1193007031 a dit:
Mais toi tu connais tout t'es un dieu vivant mdr ...
m'étonne pas que tu as 12000 messages ...
Désolé de s'intéresser à pas mal de choses hein. Comme quoi la culture G c'est large et ça n'est pas qu'en ESC que l'on peut en acquérir...

Pour être SYSTEMATIQUEMENT en GREVE depuis 25 ans c'est vraiment faire son taf par dépis et je doute qu'ils ont choisi leur taf ... après tu peux me dire n'importe quoi je m'en cale je vois juste l'historique des grèves ...
MDR ! :laugh:

Tu dois avoir un soucis lorsque tu lis "l'historique" alors ! Parce que niveau disfonctionnement à la SNCF, il y a moins de 10% qui sont causés par des grèves... encore une fois je m'excuse de savoir ça :wink2: :laugh:

Si j'ai envie de mepriser ces bons a rien c'est mon droit ... :closedeyes:
Oui tu fais ce que tu veux je m'en fou, mais les gens comme toi vont rarement loin dans la vie. Enfin si, pendant un temps mais après c'est tout autre chose !

EDIT et excuse moi mais les trains à charbon c'est TERMINE ... le conducteur il conduit le train et rentre chez lui ... tu me parles de mécanique mais ce sont surement des spécialistes mécaniciens qui font le taf et non les conducteurs ... t'as deja vu dans les gares à Paris les conducteurs reparer les trains sur les quais pff
Non le conducteur ne fait pas ce que tu dis. Déjà parce qu'après avoir conduit son train il peut être amené à avoir un découché !

Tu fais erreur, il y a une procédure à effectuer sur un train qui a un soucis et seul le conducteur est habilité à le faire en attendant plus compétent si il s'avère qu'il ne peut rien faire.

Il y a une différence entre dépannage, maintenant d'urgence et maintenance globale.

Pour les bus c'est pareil, un conducteur de la RATP a une formation lorsqu'il passe son permis transport en commun pour des dépannages rapides !

Et conduire un train ce n'est pas uniquement appuyer sur des boutons. Ce n'est pas non plus comme conduire une auto. Si tu comprend pas ce qu'il passe entre le moment où le train "récupère" le courant et le moment où il avance bah t'es mal barré. Et ça il faut en connaitre une grosse partie pour rentrer à la SNCF comme CRML (conducteur de manoeuvre).
 

epyh77

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yallah5 link=topic=40958.msg746358#msg746358 date=1193008032 a dit:
Désolé de s'intéresser à pas mal de choses hein. Comme quoi la culture G c'est large et ça n'est pas qu'en ESC que l'on peut en acquérir...
MDR ! :laugh:
Tu dois avoir un soucis lorsque tu lis "l'historique" alors ! Parce que niveau disfonctionnement à la SNCF, il y a moins de 10% qui sont causés par des grèves... encore une fois je m'excuse de savoir ça :wink2: :laugh:
Oui tu fais ce que tu veux je m'en fou, mais les gens comme toi vont rarement loin dans la vie. Enfin si, pendant un temps mais après c'est tout autre chose !

Faudrait arrêter cette fixation avec les ESC ... :laugh:
La Culture G s'acquière partout oui ... et le fait de rien branler de ses journées doit permettre de s'interresser à plein de choses ... non quoi ... pour passer autant de temps sur le net et CCO par exemple faut pas bosser c'est pas possible ...

Oui les conducteurs de train sont en grève depuis 25 ? 30 ans surement ... peu importe le % que ça représente ...

J'aimerai savoir pourquoi les contrôleurs de Gestion ne sont jamais en grève, ni les commerciaux, ni les acheteurs, ni les chefs de produits, ni les chefs de pub, ni les banques bref les métiers ou faut faire un MINIMUM d'étude ...

Surement parce que les salariés dans ces métiers ont choisit leur métier et ne finissent pas dans des métiers à la con (conducteur de train, ceux qui ramassent les poubelles etc.) à profiter du rapport de force qu'ils peuvent engendrer entre le gouvernement et le simple usager pour faire accepter toutes leur exigence ...
 

aurely

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epyh77 link=topic=40958.msg746361#msg746361 date=1193010108 a dit:
J'aimerai savoir pourquoi les contrôleurs de Gestion ne sont jamais en grève, ni les commerciaux, ni les acheteurs, ni les chefs de produits, ni les chefs de pub, ni les banques bref les métiers ou faut faire un MINIMUM d'étude ...

Peut-être qu'ils n'ont pas de raisons de se plaindre (ils travaillent la nuit, avec des horaires décalés et pas de compensation financière spécifique?)... :closedeyes:

Peut-être aussi que, vu qu'ils n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils ont peur de perdre leur place... :wacko:

Peut-être parce qu'ils ont pas les coui***... (oh j'suis vulgaire... :cry: :laugh: )
Je te donne l'exemple de mon mari, il est cadre sup dans la grande distrib, quand un mouvement de grève est lancé pour une raison ou une autre, jamais il ne ferais grève, même s'il est d'accord avec les raisons du mouvement, pourquoi? Je cite "Parce qu'il ets cadre, et que ça ne se fait pas quand on est cadre"
 

tite puce

Best Member
Encore ces put*** de grève ras le bol !!! J'ai dû me lever plus tôt pour être encore tassée, serrée et j'ai dû laisser passer un rer trop plein  :chessy: :knuppel:
 

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