aurely link=topic=40958.msg745851#msg745851 date=1192966899 a dit:
Le truc c'est que lorsqu'ils ont postulé on leur avait dit qu'ils partiraient en retraite plus tôt, donc maintenant ils ont les inconvénients et pas l'avantage... Et donc ils se sentent lésés et c'est le but de leur grève... :mellow:
Bah oui donc c'est normal de se "battre" pour un acquis. Si on a besoin de sous pour financer si ou ça il y a de quoi faire dans pas mal de choses. Déjà la réduction du train de vie de l'Etat ça ferait de sacrés économies !
epyh77 link=topic=40958.msg745849#msg745849 date=1192966778 a dit:
Non justement ... tu ne te lèves pas un matin en te disant "Bon plus tard je veux être conducteur de train à la SNCF youhouuuu" Ils n'ont pas fait d'études (donc c'est mieux que balayeur ou caissier à Champion hein) ... tu vois que les mecs c'est pas des "lumières". Après voilà ils ont un poste stratégique et sont en position de force alors ils demandent à avoir toujours plus ...
Dans 2 ans ils vont demander les 30h par semaine car 35h c'est super trop ...
Eh bah figures toi que si ! Il y a des gens qui sont conducteurs de trains qui ont une passion pour les trains. Comme quelqu'un peut avoir une passion pour la mécanique, pour la menuiserie, le commerce,...
Ils n'ont pas fait d'études ? Mais t'es trop marrant toi et vraiment peu renseigné ! Si tu n'as pas un vrai bon niveau en mécanique industrielle, électricité, électrotechnique,... tu n'auras quasi aucune chances de rentrer comme conducteur de train. Même conducteur de manoeuvre puisque c'est un passage obligatoire !
Des "lumières" ! Mais tu as vraiment des idées de "petit con arrogant à tête à claques" ! Monsieur a fait des études alors ça lui donne le droit de mépriser les gens qui n'en ont pas fait ou moins que lui.
Ils ne demandent pas à avoir plus ! On ne parle pas vraiment d'horaires hebdomadaires concernant un conducteur de train. Ca prouve de ta non connaissance sur ça !
evamy link=topic=40958.msg745822#msg745822 date=1192963761 a dit:
Je trouve que chaque travail a ses contraintes et ses avantages. Ceux qui travaillent à la RATP, SNCF, etc (ceux concernés par la grève en gros), on choisi quand même leur travail, ils savaient ce qu'il les attendaient en postulant.
Dans plein d'entreprises il y a du travail la nuit. Notamment sans le privé, et là pas de grève permise.
Je ne sais pas s'ils s'imaginent le désagrément qu'ils créent pour les utilisateurs des transports en communs lors de grèves...
Oui ils savaient ce qui les attendait. Ils ne contestent pas cela. Justement on leur enlève quelque chose qui fait "contre poids" avec des inconvénients donc forcémment que ça plait pas.
Oui dans plein de boites il y a du travail de nuit (j'en fait très très souvent partie), payé 10% de plus à l'heure :wacko:
Encore heureux que les grèves sont permisses ça va pas (bien qu'il faut le reconnaitre, fillon et sarkozy aimeraient bien y mettre fin :biggrin: )
Si si ils savent quels désagréments ils causent. Mais c'est au gouvernement aussi de prendre ses responsabilités aussi. Dire qu'aucune négociation n'est possible c'est franchement pas la méthode à adopter.