entretien pour inscription

mimily

New Member
Bonjour a tous,

J'ai un peu parcouru le forum sur le bts ag mais je n'ai aps trouvé la réponse a ma question ( je m'excuse déjà si defois la repose figure sur le forum mais je ne l'ai réellement pas trouvée).

Voila j'ai renvoyer mon dossier d'inscription pour bts ag par alternance.
On vien de me contacter pour un entretien avant inscription.

Que dois je dire ? faire ? quelles sont les questions que l'on va me poser...attitude a dopter...
j'aimerai bien un peu votre aide vos expériences...

Merci d'avance.

Bonne journée a toutes et a tous.
 

Joh

New Member
Je pense que cela dépend de beaucoup de choses : si c'est pour de l'alternance ou non, tes diplômes précédents ou expérience professionnelle, le centre de formation ou l'école elle-même, il y en a des plus sélectives, etc.

En tout cas, le principal c'est de rester naturel(le) et de ne pas raconter n'importe quoi pour valoriser ses compétences !
C'est une formation post bac, ils ne vont pas te demander la lune, enfin je ne pense pas !

Je me suis inscrite après un bac S, aucune connaissance en compta, gestion, éco... aujourd'hui je passe le BTS !
Donc ne stresse pas et bon courage !!! :wink2:
 

lylyjess

Best Member
Il faut surtout que tu montre que tu es motivé. Pour ma part, l'année dernière j'étais en initiale puis pour ma deuxième année j'ai voulu faire de l'alternance donc j'ai changé d'école et j'ai passé un entretien.
A la fin de l'entretien elle m'a dit qu'elle me contacterai le lendemain et m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter et j'ai dit que j'étais très motivé. Et là elle a changé d'avis et m'a dit quelle me contacterai ce soir donc c'est surtout ça qu'il faut montrer.
 

mimily

New Member
merci,

Moi aussi j'ai un bac S 2005/2006 apres j'ai fait quelques jours d'école de gendarmerie mais ça ne me plaisait pas .
Je souhaite faire le bts ag par alternance dans un centre de formation a belfort l'IMT.
Je suis convoquée mardi 29 mai . on verra bien.

Merci de vos reponse.
 

mosaic38

New Member
L'entretien est dans ton école ?
Si c'est le cas, ne t'en fais pas, c'est juste une formalité... Les entretiens importants sont ceux que tu passera dans les entreprises pour signer ton contrat....

Les écoles veulent rencontrer les personnes qui veulent s'inscrire pour discuter plus ou moins des motivations, cela peut servir lorsqu'ils envoie les cv à leur contacts dans les entreprises.... et défois ils font aussi des petits test (français, informatique....).... mais vraiment rien de méchant ! c'est pas l'entrée dans une grande école non plus...

Donc no stress, tout ira bien :chessy:
 

Cindelle

New Member
Pareil !

L'entretien dans ton école n'est vraiment qu'une formalité, ne stresse pas pour çà, garde ton stress si tu dois avoir un entretien dans une entreprise (en cas d'alternance) .. Et encore !!
Ils se baseront plus sur ton expérience, tes diplomes etc .. Sois juste motivée quand même :laugh:
 

mimily

New Member
merci de vos reponses,

Voilà on va surement me demander mes motivations :

la diversitée de la formation : admistratives , commerciales et comptables
la polyvalence du metier : pas de routine
je pense a voir le bon profil : capacité d'ecoute, d'organisation, sens de l'initiative...

y a t'il d'autre choses importantes a dire afin d'assurer mon inscription ?

Bonne soirée a tous. :friend:
 

Ca peut vous intéresser