Epreuve d'anglais 2008 "beware e-mail"

Avez vous fait un compte rendu ou un résumé? Etes vous sur de votre choix?(cocher els cases correspo


  • Total de votants
    2,245

sososyl

New Member
audreyonzo1985 link=topic=82645.msg911725#msg911725 date=1210871686 a dit:
Pourquoi la meme erreur, c'est peut etre la bonne ou peut etre qu'on pouvait faire les deux.
On va voir ce que donne le sondage

ça avance ça avance le sondage :wink2:
 

marion31

New Member
Et bien moi j'ai fait un compte-rendu, il me semblait que quand ce n'était pas précisé, il fallait faire ça mais peut étre que je me trompe.
En tous cas cette année c'est vraiment pas un bts comme les autres, y a que des sujets pas comme d'habitude!!!
 

celyne76

New Member
mais pourquoi, puisque ce n'est pas demander pourquoi faire un resumer ou un compte rendu, cela aurais ete marqué; regarder sur le net taper degager des idées il y a une methodologie propre a cette demande; neanmoins le plus important était de comprendre le texte et de répondre en français donc pas de panique tous peut etre valable.
 

audreyonzo1985

New Member
Oui c'est vrai qu evu comme ça tout peut etre envisageable!!!Mais quand meme si ils attendaient de nous un compte rendu et qu'on a fait le résumé ou vis-versa c'est bête de perdre des points comme ça :cry:
 

Judoranz

New Member
J'imagine que les deux methodes sont valables, puis bon, un compte rendu ct tout a fait faisable sur ce texte. Il faut pas ressortir toute les idées du texte en bloque mais reformuler, synthétiser l'information.
Résumé ou compte rendu ca ne change pas grand chose, la grille d'evaluation verifie simplement si vous avez retenu les principales idées.
Tant que c'est pas une traduction en bloc, pas de probleme

;) pas la peine de stresser les gens.
 

celyne76

New Member
justement parlons en de ses idée principals!!!!!
quel sont les votres?
pour le moment je n'ai vu ke deux emple sur le forum, dommage le debat serais plus constructif!

alors c'est partie!!!
que ce soir résumer compte rendu ou non! quelles sont les idées a retenir du texte?
 
N

Nessscafe

Guest
dégagez les idées essentielles........... j'aurai fait un compte-rendu moi :unsure:
 

vivi-chou

New Member
C'était un compte rendu qu'il fallait faire avec introduction, développement et conclusion... Et non pas un résumé, je suis certaine de moi, la prof nous avais bien dis de faire un compte rendu lors des cours si on tombait sur "dégagez les idées principales etc..."
DONC COMPTE-RENDU !!!

J'ai mis I les effets néfastes des nouvelles technologies sur l'homme
et en II Que cela n'était pas aussi néfaste qu'on le pensait ( grâce a l'étude de je sais plus qui lol)
 

dabi2

New Member
Il est toujours question de faire un compte-rendu du texte en français, c'est le but même de l'examen, tous les profs vous le dirons, ceux qui ont fait un résumé ce sont royalement plentés. désolé !
 

laptitebiscotte

New Member
si tu as fait un compte rendu tant mieux pour toi mais est-ce une raison pour étre aussi cynique avec ceux qui ont fait un résumé ??

rien n'était précisé, moi j'ai longuement hésité et j'ai fait un résumé et je regrette pas car je vois pas comment on pouvait faire un compte rendu en oubliant rien en seulement 170 mots. :blink:  Ma prof m'a dit que vu l'hétérogénéité des structures de réponses dans les copies, ils vont noter en considération ! donc résumé ou compte rendu, ça ne change finalement pas grand chose, on aura tous des points si on a compris le texte ! l'intitulé de la question est d'ailleurs "compréhension"...il ne faut pas l'oublier  :closedeyes: donc l'essentiel est d'avoir compris les idées essentielles du texte !
 

nanoue

New Member
oh la la la moi je suis en trilingue et je passe l'anglais demain comment ca se fait que vous l'aviez déjà passé???? :notstupide: :notstupide: :notstupide:

c bizarre !!!!

alors vous avez eu quoi ??? un e-mail à faire ???
 

audreyonzo1985

New Member
laptitebiscotte link=topic=82645.msg912209#msg912209 date=1210884903 a dit:
si tu as fait un compte rendu tant mieux pour toi mais est-ce une raison pour étre aussi cynique avec ceux qui ont fait un résumé ??

rien n'était précisé, moi j'ai longuement hésité et j'ai fait un résumé et je regrette pas car je vois pas comment on pouvait faire un compte rendu en oubliant rien en seulement 170 mots. :blink:  Ma prof m'a dit que vu l'hétérogénéité des structures de réponses dans les copies, ils vont noter en considération ! donc résumé ou compte rendu, ça ne change finalement pas grand chose, on aura tous des points si on a compris le texte ! l'intitulé de la question est d'ailleurs "compréhension"...il ne faut pas l'oublier  :closedeyes: donc l'essentiel est d'avoir compris les idées essentielles du texte !
Bien parlé, surtout que moi aussi j'en ai parlé à mon prof et il m'a dit que vu que rien n'était stipulé les deux étaient faisable avec toutefois une petite préférence pour le résumé alors.......pour ceux qui ont fait le compte rendu pas de panique il n'y aura pas de points retirés :wub
 

loicpo

New Member
liloone link=topic=82645.msg911974#msg911974 date=1210877651 a dit:
Fondamentalement, quelle est la différence entre un compte rendu et un résumé ?  :arrow2:

Resume: tu respect l'ordre du texte, en raccourcicant et en reformulant.
Compte rendu: tu fais intro, dans le dvpt tu rassemble toutes les idées qui vont ensemble et tu les classese la moins a la plus importante et une conclusion

Pour ma part, j ai fait un compte rendu.. Je ne suis pa vraiment sur qu'ils nous penalisent quon ai fait l'un ou l'autre... apres tout, la finalite est la meme.. verifiez que l'on a compris le texte! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser