Epreuve d'anglais 2008 "beware e-mail"

Avez vous fait un compte rendu ou un résumé? Etes vous sur de votre choix?(cocher els cases correspo


  • Total de votants
    2,245

denys31

New Member
audreyonzo1985 link=topic=82645.msg914487#msg914487 date=1211051312 a dit:
non c'est pas légitime dans la mesure ou rien n'était dit donc si on prenait le sujet tel que on pouvait faire les deux.
Puis aussi, qu'est ce que le compte rendu a de plus que le résumé?
Une intro qui nécessite de reprendre le thème la source et la date et une conclusion personnelle c'est pas très compliqué! :wink2:
Moi en tout cas j'espère que personne ne sera pénalisé!! :wub

Totalement de ton avis!! Nous on a tous fait un résumé ds ma classe !!
 

laptitebiscotte

New Member
idem !!! je ne vois absolument pas pourquoi vous seriez valorisés ou nous pénalisés alors que ni l'un ni l'autre n'a faux !!! surtout que comme audreyonzo1985, je ne vois vraiment pas où est la difficulté supérieure à introduire, titre, source date et auteur  :blink: faut arreter la quand méme  :notstupide: j'ai mis autant de temps que quelqu'un qui a fait un compte rendu ! j'ai une amie de la famille au rectorat a qui j'ai expliqué le sujet et qui m'a dit que de toute façon les corrections seraient harmonisées et que la forme n'était vraiment pas le probléme ! rapellez vous qu'ils ne sont pas la pour nous descendre et nous faire tous redoubler donc :cool: et aprés 3 jours, il faut passer à autre chose, chacun a fait ce qu'il a pu et ce qu'il a cru bon de faire, maintenant concentrons nous sur la suite !  :smile:
 

audreyonzo1985

New Member
Bien dit Laptitebiscotte, tu as raison passon à autre chose nous verrons bien!
En tout cas bonne chance à tous! :kiss:
 

marion31

New Member
bien sur, moi non plus je veux que personne soit pénalisé.
ce que je constate c'est que le compte-rendu prend plus de temps à faire et pas seulement a cause de l'intro et de la conclusion mais aussi dans le sens ou il faut regrouper toutes les mémes idées entre elles pour faire des paragraphes, ce qui n'est pas le cas avec un résumé.
 

audreyonzo1985

New Member
Oui c'est évident, mais les deux sont aussi longs à faire.
En effet pour le compte rendu il faut une introduction (pas dur avec le thème et la source) une conclusion (pas dur non plus avec un avis personnel) et regrouper les idées (une idéé qui réitère il suffit de la regrouper). :cool:
Le résumé c'est pas difficile non plus c'est vrai (il suffit de prendre les idées essentielles sans donner d'exemples, pas de citation, pas d'introduction ni de conclusion....rester générale)! :arrow2:
J'avoue que les deux ne sont pas plus durs l'un vis-à-vis de l'autre, peut ètre que le compte rendu est plus long car plus de choses à mettre mais il n'en demeure pas plus dur!
Bon tout ça pour dire que l'on aura beau donner notre avis seul les correcteurs trancheront, j'espère en tout cas que personne ne sera pénalisé!! :wub
 

Ca peut vous intéresser