est ce une action

fatoute

New Member
Bonjour tout le monde
voila j ai peut être une action en compta mais elle me semble trop simple
en faite j ai mis a jour les fichier du factor c'est une sociéte qui avance
l argent des clients et c'est elle qui se fait rembourser par la suite moyennant des frais
donc mise a jour des fichiers
envoi de demande de somme d argent
saisie sur logiciel divalto de l entreprise (debit crédit) qui resulte de la mise à jour
qu en pensez vous?
 

haribo31

New Member
fatoute link=topic=103494.msg1170554#msg1170554 date=1262011816 a dit:
Bonjour tout le monde
voila j ai peut être une action en compta mais elle me semble trop simple
en faite j ai mis a jour les fichier du factor c'est une sociéte qui avance
l argent des clients et c'est elle qui se fait rembourser par la suite moyennant des frais
donc mise a jour des fichiers
envoi de demande de somme d argent
saisie sur logiciel divalto de l entreprise (debit crédit) qui resulte de la mise à jour
qu en pensez vous?
[/quotepour moi c'est plus une tache qu'une action à moins que tu es mis en place un outil ou autre chose pour ameliorer le fonctionnement!
 

patrice084

Best Member
fatoute link=topic=103494.msg1170554#msg1170554 date=1262011816 a dit:
voila j ai peut être une action en compta mais elle me semble trop simple
en faite j ai mis a jour les fichier du factor c'est une sociéte qui avance
l argent des clients et c'est elle qui se fait rembourser par la suite moyennant des frais
donc mise a jour des fichiers
envoi de demande de somme d argent
saisie sur logiciel divalto de l entreprise (debit crédit) qui resulte de la mise à jour
qu en pensez vous?

Une mise à jour de fichier ne peut pas constituer une action. Par contre, en creusant autour de ce théme, vous pourriez faire des actions, comme par exemple un calcul de cout pour savoir s'il est préférable de conserver la société d'affacturage ou de mettre en place un service efficace de relance.
 

fatoute

New Member
Petite question à Patrice084 est ce qu un relevé d un seul mois est suffisant pour la société d affacturage
et quel documment a ton avis dois je me procurer pour la sociéte d affacturage pour qu il est une bonne action.
Derniére question promis pour la relance il me faut quoi.
je vous remercie d avance
 

nina2209

New Member
J'ai le même soucis. Je ne sais pas si mon action est vraiment une action. Pour cela je viens sur ton topic pour éviter d'en ouvrir un autre et faire un double.
Je voudrai faire une fiche client pour prospecter d'autres clients.
En faite, dans mon entreprise, jusqu'à présent il y avait une commerciale qui avait la charge de prospecter d'autres clients et elle le faisait par téléphone. Mais depuis, elle n'a pas été gardée dans l'entreprise et il n'y a plus pers qui s'en occupe.
Alors l'idée m'est venue de créer des fiches clients qu'on déposerait lors de salon sur notre stand et qui seraient remplies par des clients intéressés.

Si quelqu'un peut me dire s'il s'agit bien d'une action commerciale et si c'est bien une action?merci