Et alors l'ambiance dans votre entreprise, c'est comment???

aude98

New Member
les boites avec que des mecs c'est sympa mais ca a ses inconvenients...je me souviens de pots alocoolisés interminables .... c'est pas compliqué a chaque fois que je me disais "bon je finis mon goblet et je m'en vais" quelqu'un venait me le remplir !!!!! sauf que ....Après 5 verres ils sont debout et moi je 5 verres je suis bien pompette.... :wacko:
Mais globalement entre me prendre des blagues sur les blondes toute la journée et le crépage de chignon y a pas photo !!!!!!
 

lilou67

Best Member
de toute façon l'un comme l'autre, y a toujours des bons cotés et des mauvais, moi je suis seule alors question prise de tete à part avec moi meme je ne sais pas avec qui je pourrai m'énervé ou bien rire, y a des fois je me dis que ce serait bien d'avoir un ou une collègue pour discuter et délirer un peu, mais d'un autre coté je me dis que seule je suis tranquille, je gère comme je veux, et si y a une connerie de faite se sera personne d'autre que moi le responsable.
 

CHANT64

New Member
je bosse depuis un an et demi dans une boite comme vendeuse et depuis quelques temps je n'ai que des reproches mais bon je me suis habitué. Le problème c'est que depuis quelques temps comme je ne réagis plus sur les attaques professionnelles (j'essaye de corriger mes défauts) depuis hier, on s'attaque à moi sur le plan personnel. Ces reproches ne sont basé que sur des "on m'a dit que tu vas souvent aux toilettes"par exemple mais mon patron refuse de donner ses sources, des choses également sur mes cheveux ( frisés et épais apparement ils plaisent pas :biggrin:). et là j'en ai vraiment marre. j'en arrive à me demander si demain en allant travailler je ne vais pas faire un scandale dans la galerie marchande dans tous les magasins ou si je dois encore une nouvelle fois me taire et mettre mon orgueil de coté. en plus, je ne peux me fixer sur les accusations de personne puisque je travaille seule.
est-ce du harcèlement moral?
autre chose est-ce quelqu'un aurait des informations sur le poids maximum que l'on peut soulever au travail et en règle générale sur nos droits (peut-on s'assoeir...) lorsque l'on est enceinte. en effet, comme je sors tous les jours des objets lourds pour la devanture (pas le choix) je commence à fatiguer. cela fait trois jours que j'essaie de joindre l'inspection du travail. merci
 

lilou67

Best Member
oui ça peut etre considéré comme du harcèlement moral, je te donne un conseil, note toi dans un cahier, tout les reproches que l'on te fais, avec la date et l'heure si possible

et si ça empire, prend contact avec un syndicat, ou ton médecin de travail ou meme un avocat. et si vraiment ca ne va pas fout toi en maladie pour dépression.

pour l'avocat, il doit y avoir des permanence gratuite, renseigne toi auprès du tribunal
 

lilou67

Best Member
je ne connais pas exactement le poid légal à soulever, mais enceinte, je sais que tu n'as pas le droit car ça peut mettre en danger la grossesse et l'employeur doit en tenir compte.
 

aude98

New Member
Bha le fait que tu puisses plus soulever de gros poids , le fait que tu vas etre absente quelques mois et qu'ils devront te garder la place, le fait qu'apres tu sera plus aussi dispo car tu devras aller chercher ton bébé à la creche....tout ca fait que dans le monde du travail, les femmes enceinte ils aiments pas trop !
 

CHANT64

New Member
le problème vient du fait que d'après lui ce sont des gens qui lui rapporte cela et donc je ne sais pas si je dois mettre les choses à plat avec tout le monde où si ce n'est pas lui qui les invente!
j'ai bien l'intention de m'arreter dans la semaine mon médécin est déjà au courant c'est bien grave d'en arriver à ce point surtout que mon patron est l'oncle de mon ami!
 

CHANT64

New Member
aude98 link=topic=2853.msg33501#msg33501 date=1127993485 a dit:
Bha le fait que tu puisses plus soulever de gros poids , le fait que tu vas etre absente quelques mois et qu'ils devront te garder la place, le fait qu'apres tu sera plus aussi dispo car tu devras aller chercher ton bébé à la creche....tout ca fait que dans le monde du travail, les femmes enceinte ils aiments pas trop !
pour l'instant je soulève du poids, je monte à l'échelle pour décrocher les objets bien obligé je suis toute seule je ne peux pas dire au client vas te le chercher ! mais bon je crois que je vais faire comme tout le monde refuser
 

kanasucr

New Member
méfie toi parce qu'il peut dire que ce sont les autres qui rapportent cela mais en fait il invente tout.. j'ai une amie qui croyait que tout le monde lui cassait du sucre sur le dos aux dires de son patron mais en fait il n'en était rien.. seulement une personne le faisait car avait peur à son poste ! et ils ont finalement réussit à ne pas la garder
 

CHANT64

New Member
:mad:c'est tout à fait possile c'est cela qui me gene. je ne vais pas le laisser tranquille tant qu'il ne m'aura pas dit qui c'est sinon cela veut donc dire que le problème vient de lui (cela ne m'étonnerait pas) et pour ce qui est de perdre ma place à la limite je m'en fous vu la mauvaise communication qu'il y a entre nous. en plus , je lui ai déjà dit que s'il n'était pas content il me vire et lui m'a répondu que c'était à moi de voir si le travail ne me convient pas. en gros je pense qu'il cherche ma démission mais il peut toujour réver.
 

kanasucr

New Member
oui il est bien embêté parce que si tu es enceinte il ne peut pas te virer et je pense qu'il n'a aucun moyen de prouver une faute grave donc il essaye de te pousser..
si c'est l'oncle de ton ami tu lui as demandé ce qu'il en pensait ? il pourrait peut-être agir en ta faveur pour voir ce qu'il en est exactement ?
 

CHANT64

New Member
cela fait un moment qu'il veut lui rentrer dedans :biggrin:mais comme pour l'instant il s'en tenait à des reproches professionnels je lui ai demandé de ne pas intervenir. par contre ce matin ma belle mère lui à téléphoné vu que je ne suis pas trop bien depuis hier et il lui a dit la meme chose qu'à moi.
 

CHANT64

New Member
il peut me vire pour licenciement économique meme si je suis enceinte ? j'espère parce que s'est ce que je compte lui demander
 

kanasucr

New Member
ça je sais pas il faudrait que quelqu'un d'autre te réponde ou que tu te renseignes auprès de l'inspection du travail mais ne pense pas que le fait que tu sois enceinte empêche un licensiement économique je pense que ça se joue plus par l'ordre d'arrivée des personnes
 

corinne

Best Member
un licenciement économique doit avoir une cause réelle et sérieuse, liée à l'emploi uniquement et non au salarié, et il est la conséquence d'une suppression ou d'une transformation d'emploi ou encore d'une modification du contrat de travail. Cela peut donc être justifié par des difficultés économiques réelles, des mutations technologiques importantes, une réorganisation de l'entreprise ou la cessation d'activité. De plus, il y a obligation de reclassement préalable.

Tout cela ne semble pas correspondre à ton cas.

Sinon, il est interdit de licencier une femme enceinte depuis la constation médicale de sa grossesse jusqu'à la fin de la 4ème semaine qui suit le congé de maternité sauf faute grave non liée à l'état de grossesse ou pour impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'état de grossesse (art. L. 122-25-2 du Code du Travail)
 

CHANT64

New Member
corinne link=topic=2853.msg33631#msg33631 date=1127996917 a dit:
un licenciement économique doit avoir une cause réelle et sérieuse, liée à l'emploi uniquement et non au salarié, et il est la conséquence d'une suppression ou d'une transformation d'emploi ou encore d'une modification du contrat de travail. Cela peut donc être justifié par des difficultés économiques réelles, des mutations technologiques importantes, une réorganisation de l'entreprise ou la cessation d'activité. De plus, il y a obligation de reclassement préalable.

Tout cela ne semble pas correspondre à ton cas.

Sinon, il est interdit de licencier une femme enceinte depuis la constation médicale de sa grossesse jusqu'à la fin de la 4ème semaine qui suit le congé de maternité sauf faute grave non liée à l'état de grossesse ou pour impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'état de grossesse (art. L. 122-25-2 du Code du Travail)
dommage ... il faut donc que je fasse une faute pour me faire virer? et encore pas pour l'instant...cela va etre dur de tenir
 

CHANT64

New Member
:cry:il ne me reste qu'à me mettre en maladie alors. je ne trouve pas ça trés pro mais au moins il aura une raison pour me critiquer :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser