Etes vous ecolo?

pedrodupuy

New Member
Laura77 a dit:
Par les temps qui courent faites vous de petits gestes écolo, qui protègent un peu mieux notre petite planète?

En effet en ce moment on voit de plus en plus d'émissions à la tv qui nous disent que si on continue comme ça dans 100 ans nos enfants seront tous condamnés à vivre sur une planète sans eau, sans arbre et sans vie animale....

est-ce que ça vous touche, et qu'elles actions faites vous au quotidien.

exemple : ne pas prendre 36 douches par jour car on manque d'eau, ou recycler les déchet (j'ai trop du mal à y penser!), acheter des produits bio...etc

pour ma part je fais le tri selectif mais ca me tu quand je vois que ca ne sert a rien, parce que les eboueurs ramassent le carton et dechet menagés dans la meme ben
 
Bravo les djeuns pour votre prise de conscience ! :-a1 Visiblement vous n'êtes pas les plus durs à "convaincre"

Un excellent site pour connaitre tous ces gestes au quotidien, qui , si chacun fait un petit effort, rendront la terre vivable encore pour longtemps ... :)

http://www.defipourlaterre.org/agir

Avec mes enfants, on a affiché ces quelques règles dans chaque pièce de la maison : très efficace !

PS : je ne suis pas écolo au sens politique du terme, mais juste soucieux, là où je suis, de préserver cette belle planète qui nous a été confiée ...
 

pedrodupuy

New Member
ceux qui est bien dans ta demarche c'est le fait d'impliqué les enfants
 

Laura77

New Member
ah oui bien sûr moi non plus je ne pensais pas au sens politique quand je vous ai posé la question mais plus au sens du quotidien pour échanger nos idée et se refiler des petits trucs auxquels on ne pense pas toujours!

sinon j'ai un livre à vous conseiller si vous le sujet vous interesse c'est chez nature et découverte : Planète attitude édité par WWF.

Trop de chiffres qui m'ont fait hallucinés!

ex : Une tv en veille une journée entière consomme plus que lorsqu'on la regarde pendant la durée de 2 films!

Une seule lampe hallogène consomme autant d'énergie que 2 lave-linge!

le wwf estime que chaque année en méditerrannée, les transporteurs maritimes (plaisance, ferries, pétroliers, porte-conteneurs) rejettent l'équivalent de 20 pétroliers "prestiges"!

Bref le livre en est plein de remarques comme ça mais donne aussi des astuces pour le vivre plus sainement.

Donc c'est à nous d'y mettre du siens même pour les cigarettes;je sais pas si vous avez vu à la tv mais sur certaines plages du sud-est on distribue des cendrillers jetables!

J'admire vraiment les gens qui mènent des actions comme ça ou comme nettoyer les berges, il faudrait que chacun s'y mette!ce serait cool de pouvoir se baigner dans les fleuves, y'a 60 ans mon grand-père se baignait dans la seine!

Mais biensûr les entreprises n'y mettent pas du leur ou bien elles sont rares!et puis les gouvernements commencent tout juste à mettre des labels et à traquer les bateaux pollueurs.y'a du boulot!

en plus j'aimerai pas que dans 100 000 ans, les gens qui feront des fouilles archéologiques ne retrouvent que des sacs plastiques et des clopes en souvenir de leurs ancêtres!(c'est une image mais vous vouyez ce que je veux dire)

Mais je suis bien contente de voir que nous les jeunes on se bouge!!alors bravo! :-a1 :-a1
 

cunée

New Member
desolée de revenir politique mais c'est très lié. y'a d'autres trucs qu sont écoeurants comme l'achat de pollution! les entreprises ont un pourcentage de pollutions à ne pas dépasser mais qd elles polluent moins que prévu elles ont le droit de revendre leur "espace pollution" c'est nimporte nayak autant profiter de ces entreprises qui polluent moins au lieu de permettre d'autres de polluer plus!
 
Je respecte l'environnement, je ne jette pas de papier par terre mais je me dirais pas écolo, car pour moi le nucléaire c'est l'avenir (ce que ne partage pas les écolo).

Ensuite je ne cautionne pas du tout certaines actions de greenpeace et le programme des vert (mariage des homos, légalisation du shit et régularisation de tout les sans papiers).
 

flo43

New Member
C'est clair il y a des choses à prendre de partout
Par contre le nucléaire je ne suis pas sûre que ça va durer encore longtemps avec tout ce que l'on consomme...
 

cunée

New Member
le pn avec le nucléaire c'est les déchets qu'on stocke et qu'on doit laisser des centaines d'années et ça c'est pas bon du tout
 

Laura77

New Member
Entièrement d'accord, d'ailleurs je voulais savoir pourquoi ChriScary34 tu est pour le nucléaire? en fait j'en voit pas d'avantages à ce truc...après pour tout ce qui est politique des verts (mariage homo, sans papiers, shit) ça n'a pas trop de rapport avec la protection de la planète et c'est pour ça que je ne voulais pas parler politique car forcément les avis divergent!

mais par contre je veux bien ton point de vue sur le nucléaire! :D
 

Katy33

New Member
Moi je suis 100% écolo. :D Avis aux fumeurs sur la plage : faîtes quoi moi, garder vos mégots avec vous. Moi personnellement, je l'ai les coincent entre le paquet et son plastique ;) Car c'est pas super des déchets sur une plage.... En plus l'hiver, on peut voir les dégats de la saison estivale... ben c'est pas jolie : plastique en tout genre (bouteille, lesssive....) et j'en passe. Et c'est la même chose pour les gens qui laisse leur ordure dans la foret.... quel massacre :evil: :evil: :cry:

Et le pire, c'est les touristes friqués sur leur bateau qui pensent que l'océan n'est qu'une poubelle géante... :evil: :evil:
 

flo43

New Member
C'est vrai ça fait dégoûtant, perso pour mes mégots, je garde un paquet vide et je les met dedans

Vous imaginez vous marchez pieds nus sur des tonnes de mégots, ça pue le tabac froid, beuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkk
 

cunée

New Member
je reviens au nucléaire

je pense pas qu'il faille voir ça que comme un mal, c'est une sacrée NRJ le pb c'est son reclyclage enfin stokage vu qu'il savent pas quoi en faire

je crois qu'il ont trouvé une autre forme d'NRJ avec les histoire de fusion-fissionsi je ne me trompe pas (sinon rectifiez moi) le nucléaire c'est de la fission d'atome. ils ont trouvé maintenant le moyen de faire de l'NRJ grace à la fusion des atomes et dont les déchets ne devrait pas poser de pb. mais ça ne produirait que de la chaleur
ils vont installé cette centrale dans le sud de la france je crois
 

cunée

New Member
qunad aux mégots sur la playa, c'est clair
RAMASSEZ LES de toutes façons on a déjà les mains qui puent en tenat le clop alors c'est pas de tenir son mégot sale dans sa main qui va empirer les choses; tuons notre santé mais pas notre planète! (ps : le suis fumeuse:oops: )
et n'oubliez pas les autres petits papiers
 

Ca peut vous intéresser