Etes vous jaloux/se ?

squillaci

New Member
Bien sur que je le suis peut etre un peu trop d'ailleurs je le reconnais mais j'y travaille
 

Omon

Best Member
Pareil philosophe...elle est bien bonne... :mrgreen: :mrgreen:
 

Sandrawagner57

New Member
Missadeline a dit:
eloiiz a dit:
c'est surtout un manque de confiance en soi et en l'autre à mon avis !

Je pense sincérement que la jalousie est un sentiment naturel et qui n'a pas toujours une raltion avec le manque de confiance en l'autre ou en soi-même.

Par contre, lorsqu'une personne en couple se permet de fouiller dans les affaires, ou dans les messages de sa moitié pour trouver des preuves d'une culpabilité éventuelle ou pour tout simplement se rassurer. Celà s'appelle de la jalousie maladive et bonjour les dégats ; ça doit vraiment être trés dur à vivre.

Quelqu'un est-il dans ce cas ?

Oh oui j'ai quitté mon ex pour violences conjugales et c'était à cause de sa jalousie maladive que tout a commencé !
 

Persephonia

New Member
L'important c'est pas vraiment d'être jaloux, c'est rien ça au contraire pour moi c'est une preuve d'amour, d'attachement à la personne qu'on aime ... le tout c'est de ne pas devenir trop jaloux(se) au point de ne plu srien controler. Tant qu'on se rend compte qu'one st jaloux et qu'on fait en sorte de prendre sur soi pour que ça ne dégénère pas c'est le principal! Même si ça peut vraiment faire souffrir. Perso, je me dis qu'il vaut mieux souffrir car on est jaloux mais savoir ne pas trop le montrer plutôt que de souffrir parce qu'on a perdu la personne qu'on aime à cause de notre jalousie .

J'suis pas très claire là, si ? lol
 

mimidig

New Member
Le résultat du test dit :
:arrow: Vous êtes animée d’une jalousie plutôt : PHILOSOPHE.

Je suis jalouse mais juste ce qu'il faut je pense. En général c'est parce que j'ai peur de perdre mon amoureux, parce que j'ai peur qu'il ne m'aime plus :oops: . C'est surement du à un manque de confiance en moi....
 

squillaci

New Member
Regardez tous tf1 ce soir à 22h40 y a un sujet sur une femme tellement jalouse qu'elle gribouille les belles femmes sur les magazines pour pas que son mari les voit
sur ce a+
 

Sandrawagner57

New Member
Persephonia a dit:
L'important c'est pas vraiment d'être jaloux, c'est rien ça au contraire pour moi c'est une preuve d'amour, d'attachement à la personne qu'on aime ... le tout c'est de ne pas devenir trop jaloux(se) au point de ne plu srien controler. Tant qu'on se rend compte qu'one st jaloux et qu'on fait en sorte de prendre sur soi pour que ça ne dégénère pas c'est le principal! Même si ça peut vraiment faire souffrir. Perso, je me dis qu'il vaut mieux souffrir car on est jaloux mais savoir ne pas trop le montrer plutôt que de souffrir parce qu'on a perdu la personne qu'on aime à cause de notre jalousie .

J'suis pas très claire là, si ? lol

NON :-a3 pour moi c'est une preuve d'égoïsme absolu !
 

Persephonia

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Oh oui j'ai quitté mon ex pour violences conjugales et c'était à cause de sa jalousie maladive que tout a commencé !


J'espère que ton ex se mord les doigts de t'avoir perdue à cause de sa violence ! Et qu'il ne recommencera à être violentavec personne d'autre... le problème c'est que les personnes qui le sont "naturellement" ( entre guillemets car je trouve pas la violence naturelle ! ) ont beau pouvoir essayer de se contrôler ben ça ne sert à rien . Comme on dit: "Chassez le naturel il revient au galop "

Heuresement Sandra que tu as eu le courage de le quitter !
 

Persephonia

New Member
Sandrawagner57 a dit:
NON :-a3 pour moi c'est une preuve d'égoïsme absolu !


Mouais il y a plein de personnes qui pensent que c'est de l'égoisme
Mais pas moi na lol En tout cas je sais que ma jalousie n'est pas de l'égoisme. Maintenant, ça peut arriver que d'autres ravalent leur jalousie par égoisme ou je ne sais quoi d'autre
 

Ptite diabless

New Member
Moi aussi j'suis 1 jalouse philosophe. Je fais confiance à mon homme par contre s'il me trahit ça risque de mal se passer! :evil:
 
Ptite diabless a dit:
Moi aussi j'suis 1 jalouse philosophe. Je fais confiance à mon homme par contre s'il me trahit ça risque de mal se passer! :evil:

très bon raisonnement ! :-a1

une relation amoureuse ne se base-t-elle pas sur la confiance, tout d'abord ?
si on est jaloux c'est qu'il y a un problème. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ( :arrow: dicton du jour :mrgreen: ) !
Pourquoi être jaloux/se, si l'autre moitié du couple ne vous a jamais donner de raison de l'être ?
C'est une preuve d'égoïsme, les jaloux ont peur de se faire abandonner, plaquer. Ca tourne autour de soi en fait... Ce genre d'attitude pousse généralement l'autre à penser "Attend il/elle me surveille constamment alors que je ne fais rien ! Autant qu'il/elle me surveille pour une bonne raison !"
ce n'est pas la meilleure façon de cimenter un couple :-a3
 

La folle

New Member
Votre niveau de jalousie

Vous êtes animée d’une jalousie plutôt : PHILOSOPHE. La véritable sécurité c’est celle que vous possédez au fond de vous.

Je pense qu'il faut savoir faire confiance à son partenaire mais il est vrai que par un manque de confiance en soi, on se dit qu'il va tôt ou tard être tenté d'aller voir ailleurs...

La jalousie est une chose normale si ça ne tombe pas dans l'excès car sinon, la personne jalouse comme son ou sa partenaire ne peuvent plus respirer et à la fin, ça aboutie à une rupture...
 
sarahngu a dit:
une relation amoureuse ne se base-t-elle pas sur la confiance, tout d'abord ?
Pourquoi être jaloux/se, si l'autre moitié du couple ne vous a jamais donner de raison de l'être ?
C'est une preuve d'égoïsme, les jaloux ont peur de se faire abandonner, plaquer. ce n'est pas la meilleure façon de cimenter un couple :-a3

La jalousie n'a pas toujours quelque chose à voir avec le manque de confiance en l'autre.

Quand on est amoureux on est la plupart du temps jaloux. Et ce n'est surement pas une preuve d'egoisme. Pour ma part, je suis jalouse mais je n'ai pas du tout peur de me faire abandonner ou plaquer car jai confiance en mon homme. Etre jaloux c'est aussi prouver à l'autre notre amour.

D'ailleurs quand mon copain voit que je suis un peu jalouse, quelque part, ça lui fait plaisir car comme ça il sait que je tiens enormément à lui.

:idea: "La jalousie est un sentiment courant : dès l'enfance, nous avons besoin d'être aimés, et même préférés ! Ce sentiment peut alors apparaître envers l'un des parents, un frère ou une soeur. D'ailleurs Freud écrivait qu'il n'est pas normal de ne pas éprouver de jalousie. Selon lui, ce serait même un besoin ! "
 

dununfolette

Best Member
je ne suis pas normale alors ! :( :mrgreen:
je ne suis pas jalouse avec mes petits amis...je leur fait confiance et cherche toujours à me remttre en question, s'il va voir ailleur c'est que ce que je lui apporte ne suffit pas voila tout...
mais c'est une logique qui ne plait pas beaucoup...
 

Ca peut vous intéresser