Etes vous pour ou contre le CV anonyme ?

imported_salwa

New Member
topaziane a dit:
:shock: pardon ?
+1
poukita ton histoire n'a rien a voir avec le cv anonyme
et ce n'est pas parce qu'on est arabe qu'on a pas le droit d'etre au bon moment et au bon endroit ;
 

ironikk

New Member
Personellement, j'ai entendu parler du cv anonyme et je ne pense pas que cela pourra changer quelques choses! D'autant plus qu'à l'entretiens la personne qui s'occupe du recrutement nous verra tôt ou tard et ça ne changera rien
 

ness18

New Member
moi jai un avis mitigé et qui dans certains cas pencherais plutot pour le pour
Outre le faite d'avoir des origines etrangeres, il y a aussi votre lieu de residence qui compte
petit exemple sans avoir de nom a consonnance etrangeres je residait dans un quartier assez sensible au yeux de tous et automatiquement , inintentionnellement c = personne rebelle , a se mefier si on l'engage :-a4 , sens que les problemes vont debarqué avec pourtant vu l image du quartier où je residait et mon caractere c'etait le jour et la nuit :oops:
donc influence involontaire de mon cv identifiable
:-a3
 

kalya57

New Member
je suis contre

dans la mesure où tout peut etre sujet à une discrimination :
il y a la discrimination par le sexe, l'age, la couleur de peau, de cheveux, la taille, si on est plus ou moins ronde, plus ou moins beau etc...

Mais il faut bien avouer quand meme qq chose, c que par exemple une personne qui fait de l'accueil doit bien présenter, si elle a eu ses exam av mention très bien, bosse bien et tout, mais qu'elle a plus de dents, s'habille très mal et est sale, on ne peut pas l'embaucher et c discriminatoire car ses compétences sont remises en doute...

Le but de la grh : la meilleure profil au meilleur poste...

Faut qu'il y ait une adéquation quand meme...

Mais la je parle d'extreme, c pas juste pour ce mec, vous avez entendu aux infos, son boss lui demandait de se faire appeler Mathieu parce qu'il avait un prénom algérien...

Moi n'importe qui peut me servir, avec n'importe quel prénom et origin, du moment qu'il me sert correctement !!!
 
G

Guest

Guest
Sandrawagner57 a dit:
Pour éviter certaines discriminations lors du recrutement, certains employeurs prônent l'usage du CV anonyme.

Etes vous pour ou contre ce genre de pratiques ? Pourquoi ?
Cela n'aurra en realite aucune influence et ne changera en rien les comportement disciminatoire de certain . Le cv anonyme est juste une ilusion . Pour etre embauché il faut passé un entretien et la on ne viendra pas masqué !!
 

anjelle

New Member
Moi j'aurais tendance à dire que je suis pour :

en effet il y aura toujours souci au moment de l'entretien en revanche le recruteur pourra aussi se dire que si la personne est la c'est qu'il trouvait ses compétences correctes pour ce poste donc il pourra peut-etre revoir son jugement.

cette situation je l'admet n'arrivera pas souvent voire que tres peu de fois..

en revanche si elle permet à quelqu'un de trouver un job moi je suis pour...
 

elodie333

New Member
Moi je suis pour si ça peut faire changer certaines choses, quand je vois que certains employeurs rejettent des cv portant un nom etranger et acceptent le même cv avec un nom français, ça me met en rogne, grave!!! Je trouve ça totalement anormal, tout comme ces agences interim qui ont des codes pour signifier à l'employeur de quelle nationalité est le postulant, on a pas le droit de rejetter une personne parce qu'elle n'est pas française!!! :x
 

saker1

New Member
j'ai passé un paquet de temps a lire tous les posts et m'a position ressemble a celle de nombreux d'entre vous.

je suis contre car de toute manière et ne remplacera pas son visage lors de l'entretien. Je pense que c'est comme la discrimination positive, c'est une connerie que l'on essaye de nous faire passer pour faire croire que l'on réduit l'inégalité des chances et je pense que je vais pas me faire des amis mais je le dit quand même. on le fait on le dit et les français le croit... quelle belle bande de con...
 

clhea75

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Pour éviter certaines discriminations lors du recrutement, certains employeurs prônent l'usage du CV anonyme.

Etes vous pour ou contre ce genre de pratiques ? Pourquoi ?

Je suis pleinement pour, car cela permet de sélectionner les candidats uniquement sur le profil idéal recherché.
Aujourd'hui, grand nombre d'employeur emploi les personnes sur leur physique, ce qui n'est pas politiquement correcte.

Le cv anonyme permet de donner sa chance à tout le monde sur le marché de l'emploi, ce qui n'est pas négligeable en cette période de crise.
 

Abdel ilah

New Member
Certains employeurs emploient non seulement sur le physique, mais également sur l'origine : sociale, culturelle, lieux d'habitation, nom...
 

clhea75

New Member
saker1 a dit:
j'ai passé un paquet de temps a lire tous les posts et m'a position ressemble a celle de nombreux d'entre vous.

je suis contre car de toute manière et ne remplacera pas son visage lors de l'entretien. Je pense que c'est comme la discrimination positive, c'est une connerie que l'on essaye de nous faire passer pour faire croire que l'on réduit l'inégalité des chances et je pense que je vais pas me faire des amis mais je le dit quand même. on le fait on le dit et les français le croit... quelle belle bande de con...

C'est les français la bande de con?
 

ness18

New Member
pour ceux qui disent que le cv anonyme ne sert a rien car c lors de l'entretien que tout se joue, ce n'est pas faux mais avant d'arrivé a l'entretien il y a dabord le filtrage en premier lieu malgré les doléances du recruteurs a savoir ne pas recruter tels personnes car ne vient pas d'un millieu aisé ou nest pas de la bonne ethnie et ensuite vous passé au coté entretien ou la meme si vous avé le bon profil ca n'empecherat le recruteur de vous mettre a la trappe parce que ce kil decouvre ne lui va pas

il est preferable de passé la 1ere etape en anonyme et ensuite de montrer ce ke lon vau meme si on se casse les dents aprés
 

Leonhart

New Member
Moi aussi je suis contre. Pour ce qui est de la photo sur le CV ça peut être justifié selon les professions auxquelles on postule.

Genre si c'est pour un boulot de négociation internationale, c'est logique que si l'entrepreneur a le choix, il prenne la belle fille ou le beau mec, je trouve pas que c'est de la discrimination.
 

imported_cazou

New Member
c'est de la discrimination si les deux filles on les même qualité je pense...Mais c'est clair qu'il faut pas se mentir, de nos jour le physique compte beaucoup plus!
 

Leonhart

New Member
cazou a dit:
c'est de la discrimination si les deux filles on les même qualité je pense...Mais c'est clair qu'il faut pas se mentir, de nos jour le physique compte beaucoup plus!

Pour les relations commerciales, le physique joue beaucoup, il faut pas se voiler la face :wink:

C'est plus facile de négocier si t'as une jolie fille en face de toi qu'un boudin :|

C'est cru mais faut être réaliste...
 

saker1

New Member
maellej a dit:
tout a fait d'accord....
malheureusement c'est la vie

oui excepter le fait que c'est pas parce que t'es bonne que t'es pas conne :mrgreen: :mrgreen:
(désolé pour le langage employé mais c'est une expression consacré)