Etes vous victime d' achats compulsifs?

chrysalide

New Member
Bonjour,

Quand je stress comme en cette periode d'attente des résulats, je me décompresse en faisant les magasins, l'ennui est que la plus part du temps je repars avec un tas de chz que je qualifirais non pas d'inutile mais plutot de pas indispensable :angel:

Ma faiblesse, les vêtements du coup en cette periode de solde, je me refuse l'entrée dans les boutiques mais comme je suis stréssé par l'attente des resultats du Bts c'est difficile à vivre. :pascompris;

Par contre je ne me surendette pas à cause des achats compulsif mais disons que je met mes comptes à 0...ou - quelques choses des que jai un probleme personnel. :closedeyes:

Jaimerai savoir si certaines personne sont comme moi... :blink: Croyez vous que ça soit grave??
 

gazou94

Best Member
chrysalide link=topic=31469.msg304537#msg304537 date=1152186321 a dit:
Bonjour,

Quand je stress comme en cette periode d'attente des résulats, je me décompresse en faisant les magasins, l'ennui est que la plus part du temps je repars avec un tas de chz que je qualifirais non pas d'inutile mais plutot de pas indispensable :angel:

Ma faiblesse, les vêtements du coup en cette periode de solde, je me refuse l'entrée dans les boutiques mais  comme je suis stréssé par l'attente des resultats du Bts c'est difficile à vivre. :pascompris;

Par contre je ne me surendette pas à cause des achats compulsif mais disons que je met mes comptes à 0...ou - quelques choses des que jai un probleme personnel. :closedeyes:

Jaimerai savoir si certaines personne sont comme moi... :blink: Croyez vous que ça soit grave??
oui c'est arrivé, c'est souvent pour se remonter le moral je pense...mais perso j'achète utile, je n'achète pas pour acheter ou alors au niveau des gâteaux lol... car j'essaye d'économiser le plus possible :smile:
 

sayna33

New Member
je suis comme toi en meme temps j adore faire du shopping le prob c est que je suis a decouvert deja que je gagne pas beaucoup de sous mais la je suis deg j ai pas un rond et j ai envie de faire les soldes j essaye de m en empecher mais j y arrive pas c est pour ca que je squatte le forum comme ca je n y vais pas surtout que la galleries marchande et a 5 minutes de chez moi aie!! :wacko:
 

maeva31

New Member
Moi aussi j'ai été comme ca ... mais moi c'était par ennui ...
Par contre je ne n'ai jamais mis mes comptes en négatif ...
Aujourd'hui je sais me maitriser et je n'achete que utile (ou par plaisir des fois aussi mais raisonnable !) !!!
 

olilie

New Member
coucou, moi aussi je suis comme toi, j'adore faire les boutik :laugh:, des que j'ai pas le moral je cours m'acheter quelques vetements et ca va mieux ensuite, bon le compte en banque n'est pas toujours heureux :blush: mais j'essaye de pas abuser :wacko:
 

chrysalide

New Member
sayna33 link=topic=31469.msg304610#msg304610 date=1152187512 a dit:
ouai fo pas tomber dans l engrenage
Justement c'est ça le plus flippant en fait...jai vu une emission sur des personnes surendettée à cause de ça..il y avait une femme qui avait 3 fois le meme t shirt dans des couleurs differentes dans son armoire avec l'etiquette et jamais porté..c'est pour ça que je me dis que ça peut etre dangereux..Mais le truc cest qu'on ne peut pas controler entre juste tuer le temps, la deprime, le stress en achetant des chz et ne plus pouvoir sen passer...ça fait peur..
 

gazou94

Best Member
chrysalide link=topic=31469.msg304622#msg304622 date=1152187814 a dit:
Justement c'est ça le plus flippant en fait...jai vu une emission sur des personnes surendettée à cause de ça..il y avait une femme qui avait 3 fois le meme t shirt dans des couleurs differentes dans son armoire avec l'etiquette et jamais porté..c'est pour ça que je me dis que ça peut etre dangereux..Mais le truc cest qu'on ne peut pas controler entre juste tuer le temps, la deprime, le stress en achetant des chz et ne plus pouvoir sen passer...ça fait peur..
c'est du n'importe quoi, cette femme n'a vraiment que ça à faire c'est pitoyable lol... :blink: :closedeyes: et c'est clair je me répète, ce genre d'achat c'est souvent quand ça ne va pas fort, et je suis la première à le faire, mais de toute façon même si ça va pas bien, j'ai pas le temps d'y aller comme ça c'est réglé mdr! :laugh:
 

olilie

New Member
chrysalide link=topic=31469.msg304622#msg304622 date=1152187814 a dit:
Justement c'est ça le plus flippant en fait...jai vu une emission sur des personnes surendettée à cause de ça..il y avait une femme qui avait 3 fois le meme t shirt dans des couleurs differentes dans son armoire avec l'etiquette et jamais porté..c'est pour ça que je me dis que ça peut etre dangereux..Mais le truc cest qu'on ne peut pas controler entre juste tuer le temps, la deprime, le stress en achetant des chz et ne plus pouvoir sen passer...ça fait peur..

oué c'est clair, faut mettre des limites :unsure:
 

sayna33

New Member
on peux penser ca mais je pense que ca devient une maladie cette femme na pas que ca a faire mais elle est dans la souffrance de sa maladie
 

chrysalide

New Member
olilie link=topic=31469.msg304637#msg304637 date=1152188058 a dit:
oué c'est clair, faut mettre des limites  :unsure:

Ben justement elle expliquait qu'elle navait plus de limite, une sorte de folie lol, il lui fallait tout tout de suite..cest un peu chaud quand meme....
 

olilie

New Member
chrysalide link=topic=31469.msg304643#msg304643 date=1152188189 a dit:
Ben justement elle expliquait qu'elle navait plus de limite, une sorte de folie lol, il lui fallait tout tout de suite..cest un peu chaud quand meme....

oué mais la elle est malade, il faut consulte un psy, parce que moi j'achete quand ca mfé plaisir et quand je vais pas bien

comme je dis toujours, faut pas dépasser les bornes des limites :laugh: :laugh: :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
La compulsion, au contraire de la simple impulsion, génère une dépendance incintrolable, avec un état de manque déclaré en  cas d'absence de réalisation : on est dans l'ordre du pathologique
 

olilie

New Member
MARQUIS75 link=topic=31469.msg304650#msg304650 date=1152188343 a dit:
La compulsion, au contraire de la simple impulsion, génère une dépendance incintrolable, avec un état de manque déclaré en  cas d'absence de réalisation : on est dans l'ordre du pathologique

oui nous ca va, les filles c'est pas pathologique encore :laugh:
 

manu95

New Member
Etes vous victime d' achats compulsifs?

=maladie exclusivement feminine qui se transmet à l'homme.
Alors l'homme subit des symptomes (agacement, énérvement, chaleur, etc..)
:chessy:
 

olilie

New Member
manu95 link=topic=31469.msg304653#msg304653 date=1152188417 a dit:
Etes vous victime d' achats compulsifs?

=maladie exclusivement feminine qui se transmet à l'homme.
Alors l'homme subit des symptomes (agacement, énérvement, chaleur, etc..)
:chessy:

+ 1 :laugh:
 

sayna33

New Member
En tout quand je lis vos posts je me dis ca craint car moi je suis hyper depensiere j adore m acheter des fringues bien sur c est des trucs que je vais mettre mais on peut vite tomber dans la dependance une sorte de drogue et vider son compte
 

chrysalide

New Member
manu95 link=topic=31469.msg304653#msg304653 date=1152188417 a dit:
Etes vous victime d' achats compulsifs?

=maladie exclusivement feminine qui se transmet à l'homme.
Alors l'homme subit des symptomes (agacement, énérvement, chaleur, etc..)
:chessy:

Les hommes aussi peuvent en etre victime..largent nira pas dans les meme chose c'est tout..ça sera plus Hifi video des choses comme ça..
 

olilie

New Member
sayna33 link=topic=31469.msg304657#msg304657 date=1152188473 a dit:
En tout quand je lis vos posts je me dis ca craint car moi je suis hyper depensiere j adore m acheter des fringues bien sur c est des trucs que je vais mettre mais on peut vite tomber dans la dependance une sorte de drogue et vider son compte

oui c'est vrai, surtout que parfois on situe plus trop la frontière entre se faire plaisir et abusé et virer vers la dépendance :arrow2:
 

gazou94

Best Member
manu95 link=topic=31469.msg304653#msg304653 date=1152188417 a dit:
Etes vous victime d' achats compulsifs?

=maladie exclusivement feminine qui se transmet à l'homme.
Alors l'homme subit des symptomes (agacement, énérvement, chaleur, etc..)
:chessy:
lol! un peu ouais ... :chessy:

chrysalide link=topic=31469.msg304660#msg304660 date=1152188542 a dit:
Les hommes aussi peuvent en etre victime..largent nira pas dans les meme chose c'est tout..ça sera plus Hifi video des choses comme ça..
oui je dirais que ça va être plutôt un gros achat ex : un écran plasma récemment  :closedeyes: 400 euros, alors que avec ça je peux m'acheter 10 jeans et petits hauts... :laugh:
 

Ca peut vous intéresser