Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

swooppy23

New Member
Personnellement je pense que c'est le fait d'etre mere qui te fait murir donc pour moi un efille de 16ans peut etre mere.
Cependant je pense que le plus important c'est d'avoir un enfant à 2 et d'avoir une situation stable
 

morice

Best Member
swooppy23 link=topic=24572.msg274928#msg274928 date=1150401584 a dit:
Personnellement je pense que c'est le fait d'etre mere qui te fait murir donc pour moi un efille de 16ans peut etre mere.
Cependant je pense que le plus important c'est d'avoir un enfant à 2 et d'avoir une situation stable
et qu'on soit en capacité d'en fournir une à l'enfant...
 

Itisch

New Member
swooppy23 link=topic=24572.msg274928#msg274928 date=1150401584 a dit:
Personnellement je pense que c'est le fait d'etre mere qui te fait murir donc pour moi une fille de 16ans peut etre mere.
Cependant je pense que le plus important c'est d'avoir un enfant à 2 et d'avoir une situation stable

+1 :biggrin: :aplause: :dacc:
 

gazou94

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg274627#msg274627 date=1150390823 a dit:
il ne faut pas faire non plus une généralité!!! regarde moi loooool
oui je sais bien  :wink2: Mais je parlais pour les adolescentes qui n'ont pas de situation qui tombe enceinte "par hasard :notstupide:" avec leur petit copain, exemple pour soit disant le garder alors que c'est pire lol! Où je ne sais quoi... :blink: Que c'est la grand mère qui va se le farcire pendant que la fille ira faire du shopping avec ses copines,car c'est de son âge, toutes ces situations je les trouvent abérantes  :pascompris; Maintenant ta situation est différente à ce que j'ai compris, tu es posée donc après l'âge n'a rien à voir si on voit les choses dans ce sens  :wink2: mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe malheureusement :closedeyes:
 

AMELO

New Member
gazou94 link=topic=24572.msg275288#msg275288 date=1150446539 a dit:
oui je sais bien  :wink2: Mais je parlais pour les adolescentes qui n'ont pas de situation qui tombe enceinte "par hasard :notstupide:" avec leur petit copain, exemple pour soit disant le garder alors que c'est pire lol! Où je ne sais quoi... :blink: Que c'est la grand mère qui va se le farcire pendant que la fille ira faire du shopping avec ses copines,car c'est de son âge, toutes ces situations je les trouvent abérantes  :pascompris; Maintenant ta situation est différente à ce que j'ai compris, tu es posée donc après l'âge n'a rien à voir si on voit les choses dans ce sens  :wink2: mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe malheureusement  :closedeyes:

euhhhh oui je suis également tombée enceinte par hasard on avait pas de situation on était tout les deux au lycée.
bon par contre moi je n'ai pas laissé ma fille a ma mère car on m'a gentillement viré de la maison.
bon après je suis d'accord avec toi y'a beaucoup de "pauvre fille" qui se débrouille comme un manche et qui ont des QI de poule et là c'est clair que même moi j'en ai honte et je peux comprendre que l'on est une sale image des jeunes mamans.
dans mon cas j'ai assumé mais c'est claire que j'aurais pu l'avoir plus tard j'aurais préférer d'ailleurs les filles de 16 ans qui veulent exprès tomber enceinte là c'est clair je vous rejoint que c'est de l'inconsience car la plupart ne se rend pas compte de se que cela reprèsente même si certaines d'entre elle peuvent très bien s'en sortir.
après comme dis swooppy23 c'est le fait d'être mère qui fait murir d'ailleurs même trop jsuis grave en décalage et je m'entends plus avec les filles de mon age (j'ai 21ans, mon ainée à 4.5ans et ma cadette 20mois) , j'ai grandi en même temps qu'elles si on peut dire ça comme ça et d'ailleurs c'est ce qui fait notre complicité exceptionnelle et elles sont loin d'avoir une enfance malheureuse.
après je sais comme dis y'en a d'autre qui peuvent ne pas s'en sortir mais comme y'en a qui s'en sorte , et puis je vois pas ce que ça change si on parle financièrement il y a énormément de famille qui vivent qu'avec les aides, certes c'est pas une gloire mais ceux sont pas toutes des jeunes mamans loin de là.
je veux pas faire un débat dessus seulement j'en entend tellement tout le tps (même quand je sors dehors, que j'amène les filles à l'école ou que je fais les magasins je m'en prend pleins la gueule bref)
tout ça pour dire que d'accord y'a des pauvres filles à 16ans qui tombe enceinte mais aussi des droguées de 30ans, des alcoliques de 40ans, donc arrétons de faire des généralités car c'est ça qui amène les préjugés qui font souffrir les gens.
 

morice

Best Member
Dans ton cas, t'as assumé, t'as récidivé mais de façon volontaire si j'ai compris et t'as réussi à leur fournir une situation...ce qui est révélateur du fait que tu ne fais pas partie de la quasi totalité de ces jeunes filles qualifiables de "tourtes"...

avoir réussi est tout à ton honneur :aplause:

mais je ne pense pas que ça doit êre un exemple, tu es surtout une exception
 

AMELO

New Member
merci morice ça fait plaisir à entendre, c'est tellement rare lol
c'est vrai que je suis peut être une exception mais je pense que si on a la volonté de s'en sortir on peut y arriver (j'ai repris mes études à 2 reprises) j'ai pris conscience que si j'avançais pas j'aurais rien c'est en se battant qu'on arrive à qqch et je vois pas pourkoi le fait d'avoir eu des enfants jeunes empêcherer d'avoir un bon avenir professionnel. la situtation que je leur fourni je les acquis petit à petit en me battant.
je pars du principe si on veut on peut, et si il y a des filles "tourtes" c'est qu'elles veulent être comme ça et pas autrement. Parce que c'est trop facile de pleurer sur son sort et de pas bouger le petit doigt pour essayer de s'en sortir.
la vie est une perpétuelle prise de risque
 

angel_ales

Best Member
swooppy23 link=topic=24572.msg274928#msg274928 date=1150401584 a dit:
Personnellement je pense que c'est le fait d'etre mere qui te fait murir donc pour moi un efille de 16ans peut etre mere.
Cependant je pense que le plus important c'est d'avoir un enfant à 2 et d'avoir une situation stable

oui c'est sur qu'avoir un enfant rend responsalbe mais a 16 ans c'est pas facile d'avoir un enfant
tu rates quand meme beaucoup de choses et puis un enfant c'est pour toute la vie
c'est une décision dure a prendre et je n'aurai pas aimé etre confronté a cela
 

angel_ales

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg276665#msg276665 date=1150542338 a dit:
merci morice ça fait plaisir à entendre, c'est tellement rare lol
c'est vrai que je suis peut être une exception mais je pense que si on a la volonté de s'en sortir on peut y arriver (j'ai repris mes études à 2 reprises) j'ai pris conscience que si j'avançais pas j'aurais rien c'est en se battant qu'on arrive à qqch et je vois pas pourkoi le fait d'avoir eu des enfants jeunes empêcherer d'avoir un bon avenir professionnel. la situtation que je leur fourni je les acquis petit à petit en me battant.
je pars du principe si on veut on peut, et si il y a des filles "tourtes" c'est qu'elles veulent être comme ça et pas autrement. Parce que c'est trop facile de pleurer sur son sort et de pas bouger le petit doigt pour essayer de s'en sortir.
la vie est une perpétuelle prise de risque

:aplause: c'est vrai ce que tu dis
mais tu en as pris conscience et c'est ceci qui t'a fait bouger
en tout cas je te dis "respect" car ca n'a pas du etre rose tous les jours
 

AMELO

New Member
angel_ales link=topic=24572.msg277110#msg277110 date=1150562859 a dit:
:aplause: c'est vrai ce que tu dis
mais tu en as pris conscience et c'est ceci qui t'a fait bouger
en tout cas je te dis "respect" car ca n'a pas du etre rose tous les jours

merci angel c'est sur c'est pas facile tout les jours même encore aujourd'hui mais c'est facile pour qui de nos jours??
 

titia35

New Member
AMELO link=topic=24572.msg277116#msg277116 date=1150563332 a dit:
merci angel c'est sur c'est pas facile tout les jours même encore aujourd'hui mais c'est facile pour qui de nos jours??

félicitation pour ton expérience!!! c'est gentil de la faire partager... :aplause: à toi pour ce courage, moi aujourd'hui je doutes bcq à ce sujet ( en effet mon ami souhaite en avoir un moi aussi mais plus tard car pas de CDI enfin bref on verra ce que l'avenir me réserve... :wink2:
 

morice

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg276665#msg276665 date=1150542338 a dit:
merci morice ça fait plaisir à entendre, c'est tellement rare lol

tu t'en es sortie c'est le principal, mais n'empêche que je désapprouve toutes celles et tous ceux (et oui, les mecs, vous aussi vous êtes responsable de votre matériel) qui se lancent dans ce genre de choses...sans être sur de pouvoir gérer...bon forcément des accidents peuvent arriver
 

cazou

New Member
avoir un enfant à tout âge! non! vous imaginez l'enfant à des parents de 60 ans! je touve que c'est égoiste de la part des parents! ils vont bientôt mourrir et tout...et vont laisser seul l'enfant! situation bonne ou non, c'est pas bien! on voit déjà certains parents qui ne savent pas "vivre" avec leurs enfants à cause de l'évolution alors eux...
 

blinta

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg276132#msg276132 date=1150477977 a dit:
euhhhh oui je suis également tombée enceinte par hasard on avait pas de situation on était tout les deux au lycée.
bon par contre moi je n'ai pas laissé ma fille a ma mère car on m'a gentillement viré de la maison.
bon après je suis d'accord avec toi y'a beaucoup de "pauvre fille" qui se débrouille comme un manche et qui ont des QI de poule et là c'est clair que même moi j'en ai honte et je peux comprendre que l'on est une sale image des jeunes mamans.
dans mon cas j'ai assumé mais c'est claire que j'aurais pu l'avoir plus tard j'aurais préférer d'ailleurs les filles de 16 ans qui veulent exprès tomber enceinte là c'est clair je vous rejoint que c'est de l'inconsience car la plupart ne se rend pas compte de se que cela reprèsente même si certaines d'entre elle peuvent très bien s'en sortir.
après comme dis swooppy23 c'est le fait d'être mère qui fait murir d'ailleurs même trop jsuis grave en décalage et je m'entends plus avec les filles de mon age (j'ai 21ans, mon ainée à 4.5ans et ma cadette 20mois) , j'ai grandi en même temps qu'elles si on peut dire ça comme ça et d'ailleurs c'est ce qui fait notre complicité exceptionnelle et elles sont loin d'avoir une enfance malheureuse.
après je sais comme dis y'en a d'autre qui peuvent ne pas s'en sortir mais comme y'en a qui s'en sorte , et puis je vois pas ce que ça change si on parle financièrement il y a énormément de famille qui vivent qu'avec les aides, certes c'est pas une gloire mais ceux sont pas toutes des jeunes mamans loin de là.
je veux pas faire un débat dessus seulement j'en entend tellement tout le tps (même quand je sors dehors, que j'amène les filles à l'école ou que je fais les magasins je m'en prend pleins la gueule bref)
tout ça pour dire que d'accord y'a des pauvres filles à 16ans qui tombe enceinte mais aussi des droguées de 30ans,  des alcoliques de 40ans, donc arrétons de faire des généralités car c'est ça qui amène les préjugés qui font souffrir les gens.

Respect :aplause: :dacc: et Bravo dommage que tes parents t'aient viré sinon tu es toujours avec le pere de ta fille ainée? je sais je suis curieuse
 

AMELO

New Member
blinta link=topic=24572.msg288895#msg288895 date=1151318822 a dit:
Respect  :aplause: :dacc: et Bravo dommage que tes parents t'aient viré sinon tu es toujours avec le pere de ta fille ainée? je sais je suis curieuse

Oui je suis toujours avec si il serait pas rester j'aurais avorter. C'est aussi le père de ma cadette :happy:
 

blinta

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg289490#msg289490 date=1151329679 a dit:
Oui je suis toujours avec si il serait pas rester j'aurais avorter. C'est aussi le père de ma cadette :happy:
ca fait plaisir de voir qu'un couple de jeunes a pu réussir malgré le rejet de la famille comme quoi tout est possible meme si notre famille nous rejettent mais aec c'est encore mieux!
 

AMELO

New Member
blinta link=topic=24572.msg289496#msg289496 date=1151329797 a dit:
ca fait plaisir de voir qu'un couple de jeunes a pu réussir malgré le rejet de la famille comme quoi tout est possible meme si notre famille nous rejettent mais aec c'est encore mieux!

bon ils ne m'ont pas non plus banni de leur vie lol, après la naissance de mon ainée tout est redevenu dans l'ordre c'est souvent comme ça, il craque sur le bébé et ils regrettent après
 

blinta

Best Member
AMELO link=topic=24572.msg289502#msg289502 date=1151329920 a dit:
bon ils ne m'ont pas non plus banni de leur vie lol, après la naissance de mon ainée tout est redevenu dans l'ordre c'est souvent comme ça, il craque sur le bébé et ils regrettent après
tant mieux mais desfois c'est pas le cas ce qui oblige souvent a l'abandon ou a l IVG
je suis bien contente qu'il soit dans la vie de tes enfants :smile:
 

AMELO

New Member
merci bon on est quand même à 800km d'écart lol mais elles connaissent leurs grands parents et puis tout se passe bien quand ils se voyent donc ça va :dacc:
 

Ca peut vous intéresser