Etre enceinte à tout age?

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?


  • Total de votants
    930

MAb

New Member
Lunna link=topic=24572.msg256544#msg256544 date=1149173526 a dit:
Ce qui  veut dire quois?????? :blink: Que c'est deja dit autre par????????

Nan, ça veut dire qu'elle d'accord avec toi ! mdrrr ! :laugh:
 

Lunna

New Member
aaaaa oki!!! merci (sa fait plusieurs fois que je le voit alors...) :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
Nessscafe link=topic=24572.msg256455#msg256455 date=1149170531 a dit:
non non non on ne critique pas l'éducation que donne les parents à leurs enfants. meme les parents, chacun à leurs manières, font du  mieux qu'ils le peuvent pour éduquer leurs enfants. ca, ca ne se critique pas. 
:blink: tu rigoles ou alors tu vis sur la planète tout le monde il est bô tout le monde il est gentil là!?! :notstupide:

sinon faire un enfant après la ménaupose ben je toruve ça irresponsable entre les soucis durant la grossesse, les moqueries que va subir l'enfant (c'est odieux entre eux les enfants) et en plus faut pas oublier que même si on fait un enfant plus tardivement que la normale on va quand même mourir dans les 80 ans! alors c'est sympa mais avoir en enfant en sachant pertinamment qu'il risque de se retrouver rapidement tout seul c'est de l'égoïsme! Si c'est parceque ces personnes s'ennuient ben qu'elles prennent un chien!
J'ai vraiment l'impression que les gens considèrenet de plus en plus les enfants comme des "jouets"! faut attérir ça grandit un enfant et ça a besoin d'amour tout le temps pas que quand on en a bien envie!!!
 

Zouille

Best Member
melb232 link=topic=24572.msg256446#msg256446 date=1149170172 a dit:
et si demain ta mère t'annonce qu'elle te fait un petit frère ou une petite soeur??
ça me dérangerait pas, sérieusement.
Mais le cas est peu probable ma mère est devenue stérile, bientôt ménopausée et surtout déjà bien saouloée avec deux filles....son substitut de bébé c'est son chat...
 

melb232

New Member
mirzhin link=topic=24572.msg256558#msg256558 date=1149174257 a dit:
:blink: tu rigoles ou alors tu vis sur la planète tout le monde il est bô tout le monde il est gentil là!?! :notstupide:

sinon faire un enfant après la ménaupose ben je toruve ça irresponsable entre les soucis durant la grossesse, les moqueries que va subir l'enfant (c'est odieux entre eux les enfants) et en plus faut pas oublier que même si on fait un enfant plus tardivement que la normale on va quand même mourir dans les 80 ans! alors c'est sympa mais avoir en enfant en sachant pertinamment qu'il risque de se retrouver rapidement tout seul c'est de l'égoïsme! Si c'est parceque ces personnes s'ennuient ben qu'elles prennent un chien!
J'ai vraiment l'impression que les gens considèrenet de plus en plus les enfants comme des "jouets"! faut attérir ça grandit un enfant et ça a besoin d'amour tout le temps pas que quand on en a bien envie!!!

+100000000000000000000000000000000000 (et la ca veut dire que je suis trop super d'accord!!!)
 

Zouille

Best Member
mirzhin link=topic=24572.msg256558#msg256558 date=1149174257 a dit:
sinon faire un enfant après la ménaupose

Alors là bravo, si t'y arrives :chessy:
La ménopause c'est l'arrêt de la création ovulaire contribuant à la reproduction. :wink2:
 

melb232

New Member
Zouille link=topic=24572.msg256706#msg256706 date=1149178636 a dit:
Alors là bravo, si t'y arrives  :chessy:
La ménopause c'est l'arrêt de la création ovulaire contribuant à la reproduction.  :wink2:
c'était le débat Zouille justement!!
 

Zouille

Best Member
melb232 link=topic=24572.msg256711#msg256711 date=1149178727 a dit:
c'était le débat Zouille justement!!

ah ui mais j'ai pas lu depuis le début, je comprends pas qu'on débate d'un truc pas possible, en dehors de l'adoption? :gogole:
 

AMELO

New Member
Zouille link=topic=24572.msg256734#msg256734 date=1149179293 a dit:
ah ui mais j'ai pas lu depuis le début, je comprends pas qu'on débate d'un truc pas possible, en dehors de l'adoption? :gogole:
mais si c possible la femme elle se fait transferer une ovule d'une autre c'est le cas de la mémé de 67ans qui a eu un gosse
 

cattleya

New Member
avoir en enfant en sachant pertinamment qu'il risque de se retrouver rapidement tout seul c'est de l'égoïsme! Si c'est parceque ces personnes s'ennuient ben qu'elles prennent un chien!

Tomber enceinte "par accident" est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.

Faire un enfant pour quelque raison que ce soit est égoïste. On dit "je veux un enfant". Est-ce que cela veut dire que l'on sera de bons parents ? Pas sûr. Ma mère avait l'habitude de me dire "je te souhaite des enfants à ton image. Ni meilleurs ni pires." En tout cas, certains parents ont les enfants qu'ils méritent...
 

AL217

New Member
cattleya link=topic=24572.msg256780#msg256780 date=1149180709 a dit:
Tomber enceinte "par accident" est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.

Faire un enfant pour quelque raison que ce soit est égoïste. On dit "je veux un enfant". Est-ce que cela veut dire que l'on sera de bons parents ? Pas sûr. Ma mère avait l'habitude de me dire "je te souhaite des enfants à ton image. Ni meilleurs ni pires." En tout cas, certains parents ont les enfants qu'ils méritent...
:aplause: :aplause: :aplause:
 

mojo

Best Member
Drizzou, tu peut nous expliquer ta réponse ? Je vois pas trop ce que tu veux dire là ? :pascompris;
 

drizzou

New Member
Je veux dire par là, qu'il y a quand même un certain âge à respecté!
Après tout dépend de la mentalité des personnes, de leurs façons de pensées, de leurs apprioris, etc...!!
J'ai voulu en rire un petit peu, après il y a des règles à respectés je m'en excuse si c'est pour cela votre interpéllation.

A toutes réfléchissez.......!!!!
 

mojo

Best Member
c'est juste que je ne comprenais pas ta réponse. Sinon, je suis d'accord avec toi. Mais le titre provient justement d'un extrême (+ de 60 ans) et son opposé a également été cité (12 ans).
 

mirzhin

Best Member
cattleya link=topic=24572.msg256780#msg256780 date=1149180709 a dit:
Tomber enceinte "par accident" est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.

Faire un enfant pour quelque raison que ce soit est égoïste. On dit "je veux un enfant". Est-ce que cela veut dire que l'on sera de bons parents ? Pas sûr. Ma mère avait l'habitude de me dire "je te souhaite des enfants à ton image. Ni meilleurs ni pires." En tout cas, certains parents ont les enfants qu'ils méritent...
et? le rapport avec ce que tu as cité? pour reformuler mes propos je traiteras d'egoïsme plus que prononcé et limite d'irresponsabilité!

pour "certains parents ont les enfants qu'ils méritent...
" si c'est à moi que tu t'adresse tu est très male tombée! :wink2:
j'explique toutefois mon expérience perso pour dissiper tout éventualité de malentendus : je suis extrêment irritée, désabusée et serais pour la stérélisation de certaines personnes qui sont (malheureusement) dans mon entourage et qui font des gosses à tir la rigo sans s'en occuper après c'est intolérable! les bébés ça grandit et il faut s'en occuper!!!

pour revenir sur l'âge d'un enfant après la ménopause je ne suis vraiment pas pour car il y a bel et bien des risques de laisser son enfant trop tôt sans parents!!! Pourquoi ne pas plutôt adopter un enfant déjà "âgé" (désolée pour le coup du chien mais non seulement je les adore mais quand on parle d'enfants je m'emporte trop rapidement cf ma situation perso)
 

bizkits8.

New Member
cattleya link=topic=24572.msg256780#msg256780 date=1149180709 a dit:
Tomber enceinte "par accident" est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.

Faire un enfant pour quelque raison que ce soit est égoïste. On dit "je veux un enfant". Est-ce que cela veut dire que l'on sera de bons parents ? Pas sûr.

tout à fait d'accord sur ces deux points !
 

Ca peut vous intéresser