Etre prof aujourd'hui

Itisch

New Member
morice link=topic=23109.msg209109#msg209109 date=1146142757 a dit:
Et puis sur le CV, ça peut le faire :wink2: :laugh:

Ouais, c'est vrai ça. Je devrais me pencher sur la question alors. :chessy:
 

aude98

New Member
C'est un métier sympa mais pas le plus beau métier du monde ....se faire filmer en plein tabassage par des racailles je trouve pas ca extra. :mad:

Je me souviens d'une prof d'histoire qui nous disait "donnez nous des nouvelles de ce que vous devenez parce que nous de notre place on a pas de point de vue sur l'extérieur, on est passé de derrière le bureau (élève) à devant le bureau !(prof)" . C'est un bel inconvenient de ce métier je trouve.
 

morice

Best Member
C'est clair, je suis sur que ça doit leur faire super plaisir quand un ancine élève vient les voir pour dire bonjour et parler de l'évolution.

Perso, j'aime bien voir mes anciens profs, voir qu'avec la maturité, l'expérience et l'age, les rapports changent énormément, ça c'est cool!
 

MAb

New Member
morice link=topic=23109.msg210321#msg210321 date=1146227224 a dit:
C'est clair, je suis sur que ça doit leur faire super plaisir quand un ancine élève vient les voir pour dire bonjour et parler de l'évolution.

Perso, j'aime bien voir mes anciens profs, voir qu'avec la maturité, l'expérience et l'age, les rapports changent énormément, ça c'est cool!

C'est clair ! Mon père quitte ses élèves, ils ont 15-16 ans, aucune idée de l'avenir et quand il les recroisent c'est 20 ans après, ils sont mariés, ont un métier qui leur plaît etc etc. Ca lui fait un plaisir énorme ! Mais bon, il ne faut pas oublier non plus que certains tournent mal.
 

LEON02

New Member
ico link=topic=23109.msg209037#msg209037 date=1146140979 a dit:
Par ailleurs, on ne sait pas tout !!!
Il m'arrive, sans honte, de ne pas savoir répondre à une question précise. Dans ce cas, je préfère dire, "je me renseigne et vous donne la réponse au prochain cours" plutot que de dire une bétise ou une info incomplète !
C'est la formule intelligente. Dans des classes où les élèves sont en stage, ils peuvent être extrémement pointus sur un certain nombre de points. Il n'est pas nécessaire d'être pris à défaut par une information mal vérifiée ou mal comprise. Les expériences des uns et des autres méritent d'être prises en compte. L'étudiant se trouve ainsi valorisé
 

reveuse

New Member
je sias que dans le prive je pourrai etre prof de cap pour certain eleve avec mon bts, mais quelle est la demarche pour etre prof (je commence une licence aes pour etre prof d'economie )
 

Ca peut vous intéresser