Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps)

natiora

Best Member
J'ai bien essayé d'aller courir mais à chaque fois, au bout de 10 mn, j'ai un point au niveau du plexus et j'ai l'impression que je vais :beuh: Pourtant j'ai juste un jus d'orange dans l'estomac.

Du coup à la maison quand j'ai le courage je fais des exercices de fitness devant la téloche. Et quand j'ai le temps je fais une heure de yoga, avec des cours en ligne trop bien faits mais faut comprendre l'anglais par contre. Les cours se font avec une prof et deux élèves, en pleine nature avec les montagnes en arrière-plan, les chants des oiseaux...

http://www.yogatoday.com/
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=56606.msg1143230#msg1143230 date=1250678477 a dit:
J'ai bien essayé d'aller courir mais à chaque fois, au bout de 10 mn, j'ai un point au niveau du plexus et j'ai l'impression que je vais :beuh: Pourtant j'ai juste un jus d'orange dans l'estomac.

Du coup à la maison quand j'ai le courage je fais des exercices de fitness devant la téloche. Et quand j'ai le temps je fais une heure de yoga, avec des cours en ligne trop bien faits mais faut comprendre l'anglais par contre. Les cours se font avec une prof et deux élèves, en pleine nature avec les montagnes en arrière-plan, les chants des oiseaux...

http://www.yogatoday.com/
rien ne t'empêche, au début, de courir 10 min, marcher 5 min, et répéter l'action comme ça, plusieurs fois, le temps que ton rythme se mette en route, que ton corps s'habitue.
Si tu as un point, c'est de toute manière parce que tu vas à une allure qui ne correspond pas à ton corps, trop vite à priori. Si tu as un point, c'est aussi parce que tu respire mal (faire de l'apnée en course à pied, ce n'est pas du tout conseillé)

Allez courage, il ne faut pas t'arrêter là.
 

natiora

Best Member
Mon homme court bien lui et m'a expliqué comment faire. J'inspire une fois par le nez et expire deux fois coup sur coup par la bouche. Je ne vais pas vite sinon je m'écroule, mais je sais pas, c'est bizarre, c'est pas un point de côté, mais au plexus.

Bref, comme tu dis, je peux y aller progressivement après tout. :smile:
 

loolya

New Member
CommeToi link=topic=56606.msg1143192#msg1143192 date=1250670269 a dit:
Sinon à part courir (j'avoue c'est la flemme quand il n'y a pas de ballon) il y a le tennis de table qui demande beaucoup de maitrise de soi et d'effort sans trop en faire en y pensant!

J'adore ! Mais chères les tables !
 

loolya

New Member
natiora link=topic=56606.msg1143239#msg1143239 date=1250679854 a dit:
Mon homme court bien lui et m'a expliqué comment faire. J'inspire une fois par le nez et expire deux fois coup sur coup par la bouche. Je ne vais pas vite sinon je m'écroule, mais je sais pas, c'est bizarre, c'est pas un point de côté, mais au plexus.

Bref, comme tu dis, je peux y aller progressivement après tout. :smile:

Tu fumes, peut-être ? Parce que j'ai le même souci et je suis fumeuse.
 

natiora

Best Member
loolya link=topic=56606.msg1143309#msg1143309 date=1250700341 a dit:
Tu fumes, peut-être ? Parce que j'ai le même souci et je suis fumeuse.

non, je fume pas du tout. Ca me rassure, je croyais que j'étais la seule à avoir un point à cet endroit, quand je dis ça on me regarde bizarrement :unsure:
 

loolya

New Member
natiora link=topic=56606.msg1143365#msg1143365 date=1250711499 a dit:
non, je fume pas du tout. Ca me rassure, je croyais que j'étais la seule à avoir un point à cet endroit, quand je dis ça on me regarde bizarrement :unsure:

C'est comme si la cage thoracique avait du mal à se gonfler d'oxygène, et puis douleur au plexus ?
 

antonia62

New Member
ca te fais surtout travailler les muscles et ton endurance et contribue à faire partir la cellulite
Sandra_31 link=topic=56606.msg1143454#msg1143454 date=1250756418 a dit:
Quelqu'un fait il de l'aquagym?
Quels sont les bien faits?
 

Sandra_31

New Member
antonia62 link=topic=56606.msg1143456#msg1143456 date=1250757364 a dit:
ca te fais surtout travailler les muscles et ton endurance et contribue à faire partir la cellulite

Merci, tu en as déjà fait? il faut faire des séances de combien de temps et combien de fois par semaine? Car ce que j'ai trouvé c'est des séances de 30minutes et 1 fois par semaine + 30 mn de piscine
 

natiora

Best Member
j'ai déjà fait de l'aquagym mais j'ai arrêté. 5€ la séance de 45 mn je trouve ça cher, et puis j'avais pas vraiment l'impression de faire du sport.
 

natiora

Best Member
loolya link=topic=56606.msg1143423#msg1143423 date=1250746354 a dit:
C'est comme si la cage thoracique avait du mal à se gonfler d'oxygène, et puis douleur au plexus ?

non, j'ai pas cette impression là. Ca me fait juste comme si on appuyait sur le plexus, et pour être plus précise plus au niveau de l'estomac mais pile sous le plexus. Ca me donne envie de vomir en fait, c'est pour ça que ça me gêne vachement quand je cours.
 

loolya

New Member
natiora link=topic=56606.msg1143487#msg1143487 date=1250763070 a dit:
non, j'ai pas cette impression là. Ca me fait juste comme si on appuyait sur le plexus, et pour être plus précise plus au niveau de l'estomac mais pile sous le plexus. Ca me donne envie de vomir en fait, c'est pour ça que ça me gêne vachement quand je cours.

Bizarre... Et quand tu pratiques d'autres sports, même problème ?
 

loolya

New Member
natiora link=topic=56606.msg1143610#msg1143610 date=1250787313 a dit:
ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué d'autres sports :blush:

Lol essaye un peu, et si ce même problème apparaît tu devrais aller chez un médecin. On ne sait jamais !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
MonCultureCool 30
MonCultureCool 78
L
MonCultureCool 33
MonCultureCool 70
MonCultureCool 1647

Ca peut vous intéresser