Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?


  • Total de votants
    2,017

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=74293.msg872262#msg872262 date=1206804549 a dit:
Je sais que y'a un marché le dimanche dans mon ancien quartier, par contre là où j'habite maintenant (à côté chez topaziane), j'ai pas encore repéré de marché, et j'avoue que je vois pas trop où ils peuvent en mettre un.
oui place du nombre d'or, et tu as aussi le marché toute la semaine (toute la journée) du côté de la direction du travail, arrêt de tram bleu Leon Blum :zarbi:
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=74293.msg872338#msg872338 date=1206816992 a dit:
oui place du nombre d'or, et tu as aussi le marché toute la semaine (toute la journée) du côté de la direction du travail, arrêt de tram bleu Leon Blum :zarbi:
Merci :wink2:
Il est quel jour celui sur la place du nombre d'or ?
 

gazou94

Best Member
Adachi link=topic=74293.msg871711#msg871711 date=1206721291 a dit:
... le tofu
+1, je préfère savoir ce que je mange et me priver sur d'autres choses.
+1 :smile:

topaziane link=topic=74293.msg872197#msg872197 date=1206798144 a dit:
ro c'est pourtant tellement agréable et plus sociable de faire comme ça :wub le temps me manque, mais je crois que je vais me remettre à faire le marché le week end :wub
j'adore aussi :wub
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=74293.msg872364#msg872364 date=1206820559 a dit:
Merci :wink2:
Il est quel jour celui sur la place du nombre d'or ?
le dimanche jusqu'à midi
on ne recontre clairement pas les mêmes personnes et en plus on fait souvent des affaires :wub
 
S

Smart57

Guest
Bon ben dernièrement je suis allée faire mes courses chez un authentique poissonnier et un boucher et franchement je vois sacrément la différence. Avec le fromager c'est pareil tout comme le boulanger du coin.

On a beau dire, c'est plus cher mais la qualité c'est une autre planète et puis chez le boucher rien que la vitrine on en a l'eau à la bouche sans compter que ça sent bon aussi la charcuterie mais à part le jambon à l'os je n'en mange pas.

Dorénavant je vais fuir les grandes surfaces au max, j'y vais juste pour les féculents, l'eau et autres bricoles. Sinon pour les légumes et les produits laitiers il y aura le marché et le crémier du coin et pour le vin pareil j'irai chez un commerçant. C'est beaucoup plus convivial et sympa et moins crevant qu'à Cora, il y a moyen d'aller prendre un café au bistrot du coin et il n'y a pas le brouhaha des grandes surfaces. D'autant plus que Cora c'est immense et chaque fois que je sors du magasin je suis carrément amorphe et énervée tellement j'en ai ma claque à cause du monde. Je déteste la foule dans les magasins.

Je vais faire tourner le business des petits commerces  :laugh: :laugh: Au moins ça me changera !
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=74293.msg884317#msg884317 date=1208278939 a dit:
Bon ben dernièrement je suis allée faire mes courses chez un authentique poissonnier et un boucher et franchement je vois sacrément la différence. Avec le fromager c'est pareil tout comme le boulanger du coin.

On a beau dire, c'est plus cher mais la qualité c'est une autre planète et puis chez le boucher rien que la vitrine on en a l'eau à la bouche sans compter que ça sent bon aussi la charcuterie mais à part le jambon à l'os je n'en mange pas.

Dorénavant je vais fuir les grandes surfaces au max, j'y vais juste pour les féculents, l'eau et autres bricoles. Sinon pour les légumes et les produits laitiers il y aura le marché et le crémier du coin et pour le vin pareil j'irai chez un commerçant. C'est beaucoup plus convivial et sympa et moins crevant qu'à Cora, il y a moyen d'aller prendre un café au bistrot du coin et il n'y a pas le brouhaha des grandes surfaces. D'autant plus que Cora c'est immense et chaque fois que je sors du magasin je suis carrément amorphe et énervée tellement j'en ai ma claque à cause du monde. Je déteste la foule dans les magasins.

Je vais faire tourner le business des petits commerces :laugh: :laugh: Au moins ça me changera !

On a acheté tout la semaine dernière en grande surface et on a pris d fromage frais à la découpe pour comparer et bah c'est vrai qu'on sent la différence...
 
S

Smart57

Guest
Ben c'est comme dans tout. Un exemple, cet aprem pour déjeuner mon boss avec un client nous a tous emmené dans un resto japonais traditionnel à 90 euros le menu (bon je n'ai pas payé la facture  :laugh:) mais je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec tous les autres restos japonais mais moins onéreux, mais alors vraiment rien à voir.

D'autant plus que ce sont des maîtres sushis, comme dans l'émission de Capital d'ailleurs, débauchés du Japon. J'en avais jamais mangé mais c'est un vrai régal pour les papilles !  :happy:

Et puis sinon j'adore aller chez les commerçants, de bon matin c'est un sourire, un bonjour agréable, une odeur de pain et croissants chauds encore tout frais à peine déposés sur les étals chez le boulanger, enfin c'est la fête quoi ! :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=74293.msg884341#msg884341 date=1208280064 a dit:
Ben c'est comme dans tout. Un exemple, cet aprem pour déjeuner mon boss avec un client nous a tous emmené dans un resto japonais traditionnel à 90 euros le menu (bon je n'ai pas payé la facture :laugh:) mais je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec tous les autres restos japonais mais moins onéreux, mais alors vraiment rien à voir.

D'autant plus que ce sont des maîtres sushis, comme dans l'émission de Capital d'ailleurs, débauchés du Japon. J'en avais jamais mangé mais c'est un vrai régal pour les papilles ! :happy:

Et puis sinon j'adore aller chez les commerçants, de bon matin c'est un sourire, un bonjour agréable, une odeur de pain et croissants chauds encore tout frais à peine déposés sur les étals chez le boulanger, enfin c'est la fête quoi ! :biggrin:

C'est clair que ça n'a rien avoir et puis un sourire ça peut vous rendre la journée plus belle et moi ça me met de bonne humeur :smile:
 

Jouby

New Member
Bah c'est clair que vous avez raison, mais voilà, c'est cher, et faut tout de même pouvoir se le permettre.
Personnellement, à part le pain à la boulangerie, c'est toujours dans les supermarchés que je fais mes courses, j'ai pas le choix, le boucher d'à côté est super bon, mais super cher.
 
S

Smart57

Guest
ben ça je suis d'accord que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Du coup j'achète nettement moins que dans les grandes surfaces et au fur et à mesure puisque c'est plus frais.

Mais de toutes les façons je suis bien obligée pour l'essence d'aller au magasin Atac ou à l'Inter donc si j'ai d'autres choses à acheter, je le fais aussi.
 
S

Smart57

Guest
Tchoupidou link=topic=74293.msg871316#msg871316 date=1206690791 a dit:
Et puis pour la viande ce n'est pas forcement plus cher chez le boucher.
J'ai regardé sur les emballages en supermarché le prix au kg. Bah le bœuf et le veau c'ets au alentour de 23€/kg, le même prix qu'en super marché souvent, alors t'en qu'à faire je préfère me fournir chez mon boucher.  :arrow2:

Quoique chez un boucher du coin de chez moi , le filet de boeuf était à 60 euros le kilo  :blink: :blink: :blink: :eek:hmy:
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=74293.msg884815#msg884815 date=1208345205 a dit:
ben ça je suis d'accord que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Du coup j'achète nettement moins que dans les grandes surfaces et au fur et à mesure puisque c'est plus frais.

Mais de toutes les façons je suis bien obligée pour l'essence d'aller au magasin Atac ou à l'Inter donc si j'ai d'autres choses à acheter, je le fais aussi.

Idem
 

arcenciel24

New Member
Nous sommes littéralement contre le hard discount ( sauf quelques meubles :blush: )
Niveau alimentaire, nous consommons 90 % de produits Bio : c'est vrai que c'est cher mais alors la qualité n'est pas comparable, ainsi les carottes, poireaux, etc . . . ont une odeur que n'ont pas les produits de ces enseignes et une fois cuits, c'est tout simplement exquis :smile:
 

badine

New Member
arcenciel24 link=topic=74293.msg885306#msg885306 date=1208369147 a dit:
Nous sommes littéralement contre le hard discount ( sauf quelques meubles  :blush: )
Niveau alimentaire, nous consommons 90 % de produits Bio : c'est vrai que c'est cher mais alors la qualité n'est pas comparable, ainsi les carottes, poireaux, etc . . . ont une odeur que n'ont pas les produits de ces enseignes et une fois cuits, c'est tout simplement exquis  :smile:

ouais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens. j'aimerais bien manger bio mais c'est pas possible
 

Ca peut vous intéresser