fin de contrat / congés / assédics questions....

cedfr

Best Member
La fin du contrat

Patrice084 link=topic=32248.msg314970#msg314970 date=1152931521 a dit:
Les indemnités ASSEDIC sont calculées par rapport aux revenus perçus les mois précédents la cessation d'activité. La durée d'indemnisation est fonction de la durée du travail. Pour en bénéficier, il suffit simplement de vous inscrire à l'ANPE. Par système informatique, cela déclenchera l'envoie du dossier à compléter.
Il n'y a pas moyen de savoir combien ça fait avec un contrat de 24Mois et une rémunération égale à 65% du SMIC ?
Sinon, je peux m'inscrire à l'ANPE après le contrat, mais faut que je le fasse immédiatement ou je peux attendre un peu avant de demander des indemnités ?
 

patrice084

Best Member
La fin du contrat

cedfr link=topic=32248.msg314974#msg314974 date=1152940550 a dit:
Il n'y a pas moyen de savoir combien ça fait avec un contrat de 24Mois et une rémunération égale à 65% du SMIC ?
Sinon, je peux m'inscrire à l'ANPE après le contrat, mais faut que je le fasse immédiatement ou je peux attendre un peu avant de demander des indemnités ?

Généralement c'est 80% du montant brut mensuel, sur les 3 derniers mois de l'activité professionnelle. Par exemple , si le contrat se termine fin aôut cela doit donner :
[((8.03*65%*151.67)+(8.27*65%*151.67*2))/3]*80% = 646 ¤

Il est préférable de vous inscrire immédiatement car il y a des jours de Carence (10 je crois) et ce qui compte c'est la date d'inscription, pas la date de fin de contrat.
 

gcik

New Member
Salut à tous,
Mon contrat se termine fin aout et il me reste 2 semaines a prendre je sais qu'il me les payent si ej ne l'ai prend pas seulement en septembre j'ouvre un autre contrat ( contrat pro) dans la même entreprise mon compteur repartira à 0 aussi sachant que je change de service.
merci kiss
 

melou

New Member
gcik link=topic=25506.msg317998#msg317998 date=1153229516 a dit:
Salut à tous,
Mon contrat se termine fin aout et il me reste 2 semaines a prendre je sais qu'il me les payent si ej ne l'ai prend pas seulement en septembre j'ouvre un autre contrat ( contrat pro) dans la même entreprise mon compteur repartira à 0 aussi sachant que je change de service.
merci kiss
quelle est ta question? :blink:
 

nostra

New Member
La fin du contrat

Patrice084 link=topic=25506.msg314976#msg314976 date=1152942249 a dit:
Généralement c'est 80% du montant brut mensuel, sur les 3 derniers mois de l'activité professionnelle. Par exemple , si le contrat se termine fin aôut cela doit donner :
[((8.03*65%*151.67)+(8.27*65%*151.67*2))/3]*80% = 646 ¤

Il est préférable de vous inscrire immédiatement car il y a des jours de Carence (10 je crois) et ce qui compte c'est la date d'inscription, pas la date de fin de contrat.

Bon pour répondre à vos questions: c'est bien la date de fin de contrat qui compte et l'indemnisation assedic n'arrive que 7 jours après la fin du contrat de travail (si inscription immédiate), ou après la fin des indemnités de congés payés ou autres. :wacko: un peu confus? mais non c'est simple! :chessy: :chessy:

bref tiré du site de l'assedic :
"Votre indemnisation ne sera jamais immédiate.
Un délai d’attente de 7 jours est systématiquement appliqué.
Par ailleurs, si l’employeur vous a versé une indemnité compensatrice de congés payés ou des indemnités de rupture, l’Assédic calcule un différé d’indemnisation.

Comment s’opère ce calcul ?
L’Assédic calcule :
- un différé “congés payés” correspondant aux congés payés non pris,
- un différé “indemnités de rupture”, calculé comme suit :

Indemnités supra légales

--------------------------------------------------------------------------------

Ancien salaire journalier

Ce dernier ne peut jamais excéder 75 jours.

Exemple :

- Fin de contrat de travail le 31 mars.

- Ancienneté dans l’entreprise : 8 ans

- Indemnités de congés payés (ICCP) : 646 ¤.

- Indemnités de rupture légales (1/10e par année d’ancienneté) : 912 ¤
- Indemnités de rupture perçues : 2 284 ¤, soit 1 372 ¤ d’indemnités supérieures au minimum légal.
- Salaire journalier : 38 ¤ correspondant à un salaire de 1 140 ¤ par mois.
Différé “congés payés” : 17 jours
(calculé en divisant l’indemnité ICCP par votre salaire journalier : 646 : 38)
Différé “indemnités de rupture” : 36 jours
(1 372 : 38)

TOTAL : 53 jours

L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai ; sinon, son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l'intéressé est, dans ce cas, indemnisable le 9 juin."
 

Ca peut vous intéresser