G un problème de taille svp besoin de vous tous !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gse500

New Member
bonjour,
voila je suis actuellement en 1ère année de staps, et çà me plait pas du tt, et je vx me réorienT en BTS alternance. Kan puis je rentrer ? Ou avoir les dossiers ? Dois-je arrèT staps ou continuer juska la fin de l'année ?
je devais avoir un rendez vous avec le CIO jeudi mé c annulé, donc reporT à mardi...
J'aimerais en savoir un peu plus svp merci bocoup
Quels bts sont dispo étant donné ke g un bac sti GE ? dotres infos pr l'alternance svp, et si vs avez des adresses ... merci bocoup :-a1
 

Gse500

New Member
Et aussi, si c possible de suivre les cours par correspondance com certains le font, tt en étant en alternance...
:-b2
 

sony84

New Member
et bien normalement tu as une rentree vers fevrier enfin l'an passé c'etait comme ca maintenant avec le contrat de professionnalisation je ne sais pas les dates exactes masi il doit y avoir une session.... deje pour les dossiers il faut demander aux ecoles concernées vers chez toi ou dans ta région ou au cned. Tu es d'où? perso je pense que c'est mieux de valider ton année sauf si tu pense que c'est mort d'avance ca te fera bac+1 au moins et c'est un plus... sinon vas au cidj si tu es en région parisienne ou IDF c'est:
CIDJ - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse
101, quai Branly
75015 - Paris
Tél : 0825 090 630 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h
Fax : 01 40 65 02 61
E-mail : cidj@cidj.com
Site web : www.cidj.com
si tu es autre part vas sur leur site.....
de plus pour trouver ta voie vas dans les différents salons y en a bientot et tu auras des infos sur tous les bts voit ce qui te convient le mieux et selon ce que tu veux faire dans l'avenir.. :wink:
 

Gse500

New Member
ok merci
en fait STAPS çà me plait pas du tt... c pas la peine ke jcontinue, jy trouve nul, çà me donne pas envie de travailler , une preuve ???
1er semestre --> 4.6/20 :-a4
 

sony84

New Member
Magnetika a dit:
ok merci
en fait STAPS çà me plait pas du tt... c pas la peine ke jcontinue, jy trouve nul, çà me donne pas envie de travailler , une preuve ???
1er semestre --> 4.6/20 :-a4
oula je vois c'est clair c'est tendu et bien renseigne toi le plus rapidement possible au cidj et dans les salons au passage dis ton département :roll: et puis fonce si tu pense que ce n'est pas dutout ta voie :wink:
 

sony84

New Member
a mon avis change ton titre parce que c'est pas évident à comprendre quand on le lit c'est mon avis.... :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
:shock:
Ben dis donc tu crois que t'es en train d'envoyer un sms sur un téléphone ou quoi?
Respectes la charte miss.... pas de sms ni de titre trop vague
sinon si ca te plait pas du tout arrête et fais ce que te dis Sony84
 

sony84

New Member
missrnbdu84 a dit:
:shock:
Ben dis donc tu crois que t'es en train d'envoyer un sms sur un téléphone ou quoi?
Respectes la charte miss.... pas de sms ni de titre trop vague
sinon si ca te plait pas du tout arrête et fais ce que te dis Sony84
j'avais prévenu lol :mrgreen:
 

Gse500

New Member
O fait juste com çà missrnbdu84 jsuis un gars...
Bon désolé je vais faire un effort,...
Donc le CIO peut il me renseigner ? j'ai pris un rendez vous et je leur ai demandé si je devais arrèter, leur réponse : VOYEZ AVEC LA CONSEILLEIRE...
Superbe réponse, mon avenir je veux le préparer rapidement pas dans une semaine ...
Quelle est la meilleure solution ? :|
 

missrnbdu84

New Member
Désolé mister...
Oui tu vas au CIO et tu leur expliques ton cas , faut voir ta conseillére qui te diras d'aprés ce que tu lui dis quel BTS te conviendrais
Mais s'il faut que tu attendes jusqu'en septembre pour t'inscrires et si c'est pas la peine que tu continue ton STAPS ben cherche toi un job pour l'instant
Mais dés que tu sauras quoi faire comme BTS, commence à chercher les lycées et CFA qui le préparent et cherches également une entreprise pour ton alternance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser