grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_salwa

New Member
nanouBzh a dit:
Ecoute ton coeur... c'est cette voix la qui va te guider correctement !
:wink:

:-a1 tout a fait d'accord
j'ai ce genre de probleme mais au niveau de la difference de religion , j'ai choisi ce que mon coeur a choisi ; on peut respecter nos parents mais on n'est pas tenu de suivre a la lettre leur exigences , ils ont fait leur vie , qu'ils nous laisse faire nos choix , gerer notre propre vie.
 

angel ales

New Member
Moi je te conseillerai de dialoguer avec tes parents ou ta mère au moins
explique leur que tu tiens à ce type et que tu bosses bien a l'école,
Mets en avant tes atouts, dis leur que chaque fois que tu pars tu es correcte....
essaye de dialoguer
 

sheras

New Member
angel ales a dit:
Moi je te conseillerai de dialoguer avec tes parents ou ta mère au moins
explique leur que tu tiens à ce type et que tu bosses bien a l'école,
Mets en avant tes atouts, dis leur que chaque fois que tu pars tu es correcte....
essaye de dialoguer
ya pas moyen de dialoguer avec eux mon pére est borné et franchement j'ai plus la force !!
de puis ce matin jessaye de les joindre au téléphone et jarrive pas a les avoirs parce que ce matin mon pére a vu que javais un sac et donc il en a conclu que je partais et il ma dit si tu pars reviens pas !!!!!!
sheras
 
celca a dit:
La bonne décision c'est celle qui vient du coeur, pas celle qu'on te conseillera.

J'aimerais bien t'aider, mais chaque couple est de loin différent, à toi de voir ce que tu préfères faire.

Peut-être aussi que tu te poses trop de questions...

Je ne vois d'autres conseils que celui-ci. J'ai une amie musulmane qui est tombée amoureuse d'un antillais. Ses parents (surtout son père) l'ont menacé de la renier et de l'humilier dans toute la communauté ainsi que dans leur village en Tunisie. Et bien elle a pris ses clics et ses clacs et s'est barrée. Elle s'est mariée et avec le temps, ses parents ont repris contact avec elle. Ils ne sont évidement pas de grands amis mais bon ils sont devenus quand même grands parents...

voilà...
 

imported_titooh

New Member
Ptite diabless a dit:
titooh a dit:
Et comme dit missrnbdu84 demande à ton copain cette fois ci de se déplacer je comprends l'inquiétude de tes parents
Oui mais si elle le fait venir, vous croyez que ses parents vont le laisser dormir dans LEUR maison..??? sachant que logikement elle doit pas fréquenter d'homme.. :evil:


Elle n'est pas obligée de dire à ses parents qu'elle voit son mec
 

missrnbdu84

New Member
MARQUIS75 a dit:
Pas d'accord : la base de l'individu, ce n'est pas la famille, c'est l'individu lui même, avec ses aspirations et ses envies comme on doit les respecter... :-a3
La famille ne doit pas être un instrument de négation de l'individu ! :evil:

Allez dire ça aux parents de jeunes musulmanes et on vera ce qui vous attends :lol:

Dans une grande majorité, ils ont la mentalité du bled et ne cherche pas à évoluer, on a pas trop le choix soit on les écoutes et ils nous font confiance, soit on les écoutes pas et là vaut mieux que je vous raconte pas ce qui nous attends.
tous ça vient en grande partie du bled qui nous on donné l'image de petite chaudasse (fumes, sorte avec n'importe qui, plus vierge)
Les parents ont peur de la réputation que l'on peut leur donné et nous donné.
 

missrnbdu84

New Member
Ben c'est clair surtout que les miens psychotent trop alors que je ne fais rien (surtout mon petit frére :evil: )
Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir ce qui est bien ou mal
 

imported_titooh

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben c'est clair surtout que les miens psychotent trop alors que je ne fais rien (surtout mon petit frére :evil: )
Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir ce qui est bien ou mal


Ca me rappelle beaucoup de souvenirs mais heureusement c'est loin tout çà
Patience missrnbdu84 et si tu as besoin d'en parler sache que je comprendrais ce que tu vis (en mp si tu veux)

Je ne regrette pas d'avoir claqué la porte il y a des années de cela car maintenant on me réclame or je suis moins disponible à cause de ma formation...
 

imported_celca

New Member
Bon courage à toutes celles qui subissent cette mentalité, quelque soit l'origine ou la religion.

Mais j'ai bon espoir que ça va changer, je ne connais personne de ma génération qui adhère réellement à tout ça...
 

imported_sams

New Member
pese bien le pour et le contre de tout sa. la famille c'est trop important. alors que ton copain t'es pa sure.

si tes parents te disent tou sa c'est pour ton bien, meme si tu t'en rend pas compte. en ce qui me concerne j'ai des parents cool meme si je suis de confession musulmane, et j'ai la tete dur, et a chaque fois c'est mes parents qui ont raison.
maintenant c'est vrai que si tu peux pas avoir au moins un dialogue avec eux pour qu'il comprenne et te conseille de manière objective c'est chaud. met les points sur la table, sort tout ce que tu as, et aprés tu verra, sa passe ou sa casse, mais si tu sais t'y prendre dans les paroles (essaye avc ta mère ou tes soeurs deja), j'espère qu'il técouterons, parce que le rôle des parents avant tout c'est de nous guider, aprés a nous de faire nos choix. mais pense que la famille c'est important, defois vaut mieu écouter la raison que le coeur...
 

cecile95

New Member
Vous dites cela, mais je vous retourne la question..
si vous étiez mere ou pere, est ce vous serez comme vos parents, coutiume etc..? ou le contraire?
 

missrnbdu84

New Member
Ben dans un certains sens non il y aura des limites mais je la laisserai faire ca vie, je ne psychoterai pas sur ces fait et gestes!!!!
et le mari aura intéret a suivre mes régles :mrgreen:
A quoi bon de faire la meme chose a ces gosses
 

angel ales

New Member
sheras a dit:
angel ales a dit:
Moi je te conseillerai de dialoguer avec tes parents ou ta mère au moins
explique leur que tu tiens à ce type et que tu bosses bien a l'école,
Mets en avant tes atouts, dis leur que chaque fois que tu pars tu es correcte....
essaye de dialoguer
ya pas moyen de dialoguer avec eux mon pére est borné et franchement j'ai plus la force !!
de puis ce matin jessaye de les joindre au téléphone et jarrive pas a les avoirs parce que ce matin mon pére a vu que javais un sac et donc il en a conclu que je partais et il ma dit si tu pars reviens pas !!!!!!
sheras

Tu sais faut aussi se mettre à leur place, si tu es l'ainée, ils doivent voir que tu partes, qu tu t'éloignes du cocon familial et ca peut faire peur

Le fait aussi qu'il y ait beaucoup de disparition peuvent les inquieter
et je pense qu'à cause de ta religion (attention aucun préjugé ou autre) tu as des "regles" et si tes parents sont praticans, ils voudraient peut etre que tu suivent leur exemple
 

Ptite diabless

New Member
sheras a dit:
il en a conclu que je partais et il ma dit si tu pars reviens pas !!!!!!
sheras
J'suis dans le meme cas que toi sheras!! sauf que moi 1) mes parents sont pas musulmans 2) ils connaissent mon mec
en fait j'étais tte contente j'devais aller passer tt le week chez lui sauf que là au dernier moment ils m'ont dit "nan tu n'y va pas" alors là j'étais dans 1 furie!!! l'énervement m'a emporté et les larmes ont coulé..
Tout ça parck la dernière fois mon homme s'est emporté parck il a vu 1 truc qui lui a pas plu et qu'il s'est énervé et est parti en trombe avec sa caisse en roulant comme 1 taré. Ils ont pas encaissé et là ils m'ont dit "où tu le choisis lui et dans ce cas tu pars vivre avec lui mais tu reviens + ici ou tu reste chez nous" jleur ai fais "ouai en gros vous allez m'empâcher de le voir?" et là ils répondu cash (fin surtout mon père! "ouai parce qu'on pense que tu mérite mieux que ça.. on veut que ton bien!!" tu parles ouai.. :cry: Sur 1 moment d'égarement j'voulais me casser et + revenir pendant quelques jours histoire de leur faire avaler 1 peu la pilule car j'pense qu'ils m'en crois pas capable.. ms après j'ai réfléchi et j'me suis dis "oui mais mon chéri, il est tout mignon, il bosse et tout mais qui va m'payer le bahut etc.."
J'dis pas que je reste juste financièrement parck je les apprécie à leur juste valeur mais là c'est abusé franchement.. Ils ont pas le droit de m'faire ça.. :evil: Mais j'suis leur fille ils vont quand meme pas me laisser dehors si je m'en vais si?! :(
 

angel ales

New Member
Attention tu utilises le style sms

Tu sais les parents ne sont pas la pour t'emmerder et comme te l'a dit ton père, ils veulent ton bien
c'est vrai que tu as un dilemme qui est pas facile mais oublie pas une chose
Tes parents c'est pour la vie, et quoi que tu fasses ca restera toujours tes parents
Alors que ton copain c'est peut etre l'homme de ta vie pour l'instant mais tu ne sais pas ce qui va se passer
alors réfléchis bien car tes parents c'est important quand meme
es-tu prete à couper les liens avec eux, ta famille,
arriveras tu à t'assumer seule ??
 

angel ales

New Member
je te conseillerai d'attendre un peu pour que les choses se calme
Vois ton copain mais en cachette pour l'instant
Apres, quand la tempete sera calmée, parle avec ta mère, et tu verras si tes parents ne changent pas d'avis
Dis leur que tu es bien avec lui.... ca marchera peut etre
 

imported_sams

New Member
cecile95 a dit:
Vous dites cela, mais je vous retourne la question..
si vous étiez mere ou pere, est ce vous serez comme vos parents, coutiume etc..? ou le contraire?[/quote

si j'atais mère j'espère être comme mes parents (ils sont cools) mais y'aura toujours les principes de base c'est clairs, comme mes parents me l'on inculqués, parce que tous ces principes, je l'ai aime bien moi.mais sinon je serais cool comme meme, mais y'a les principes c'est tout.
 

angel ales

New Member
je pense que chaque enfant retransmet en général l"éducation qu'ils ont recu mis a part ce qui ont été privé et qui donne sans mesurer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser