grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aude98

New Member
cecile95 a dit:
il n'y a pas que les parents musulmanes qui pensent ça :-a3
les miens pareils :twisted:

pareil !
suis restée jusqu'a mes 22 ans chez mes parents 100% français, j'avais la permission de ...19h30 ! (oui !). :oops: C'était mm pas négociable ! du coup j'ai arreté l'ecole pris un job un appart fin du pb! la je reprends le bts par le cned, celui que je preparais quand je suis partie de chez moi ! Mais je regrette pas !c'te bol d'air ! je fais ce que je veux! Donc moi je te conseil du zen jusqu'au bts qui est tout proche et apres tu te casse ! :roll:
 

corinne

Best Member
c'est ce qui semble le mieux effectivement, puisqu'une fois ton bts acquis et un boulot trouvé, c'est cool, tu peux assurer.
 

Ptite diabless

New Member
Re: pour repondre à ta question !!

sheras a dit:
missrnbdu84 a dit:
Mais tes parents te laissent t'ils fréquenter des mecs ou pas?
pour repondre à ta question ils ne le savent pas et sils le savaient je crois que jaurai droit au fusil à pompe je crois parce que dans le religion musulmane une femme ou un homme ne douivent pas se frequenter !! enfin c'est ce que je sais !!!
sheras
Ba tu leur dis que tu vas en week où alors?? Chez 1 copine?? :roll:
 

mubsystem

New Member
jpense que c'est un peu pareil partout, j'ai jamais découché de chez moi et j'ai pas interet a le faire sinon mes parents me dégages, j'ai 20 ans et je ne suis pas musulmane......

Si sa peut te faire du bien vas y mais si tu risques pour ca de te retrouver à la porte réfléchis-y à 2 fois, pourquoi ce ne serait pas ton copain qui ferait le déplacement par exemple?
 

imported_titooh

New Member
Moi je pense que tu ne devrais pas gacher ton avenir professionnel
qu'est ce que c'est 5 mois...

Tu te rends compte tu vas bientôt partir de chez toi mais attention de ne pas oublier ton objectif principal le BTS

Et comme dit missrnbdu84 demande à ton copain cette fois ci de se déplacer je comprends l'inquiétude de tes parents

Ils ont utilisé les grands moyens pour te faire réagir

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... :wink:
 

cecile95

New Member
Re: pour repondre à ta question !!

Ptite diabless a dit:
sheras a dit:
missrnbdu84 a dit:
Mais tes parents te laissent t'ils fréquenter des mecs ou pas?
pour repondre à ta question ils ne le savent pas et sils le savaient je crois que jaurai droit au fusil à pompe je crois parce que dans le religion musulmane une femme ou un homme ne douivent pas se frequenter !! enfin c'est ce que je sais !!!
sheras
Ba tu leur dis que tu vas en week où alors?? Chez 1 copine?? :roll:
toute façon un jour ou l'autre ils vont le decouvrir si tu continu à cacher(c'est mon cas) et franchement maintenant ils sont plus comprehensible mais il y a des condition, ex: rentrer à une heure limite (22h :mrgreen: ), pas dormir chez les gens... ça va je me plains pas trop
 

aude98

New Member
Re: pour repondre à ta question !!

mais il y a des condition, ex: rentrer à une heure limite (22h :mrgreen: ),


:shock: ...arffffff...22h le milieu de ma nuit à l'époque de papa-maman ça ... pas juste !
Effectivement je crois que tu peux demander a ton copain de bouger aussi ca fait un an que vous etes ensemble c'est serieux il peut comprendre je pense ....
 
aude98 a dit:
cecile95 a dit:
il n'y a pas que les parents musulmanes qui pensent ça :-a3
les miens pareils :twisted:

pareil !
suis restée jusqu'a mes 22 ans chez mes parents 100% français, j'avais la permission de ...19h30 ! (oui !). :oops: C'était mm pas négociable ! du coup j'ai arreté l'ecole pris un job un appart fin du pb! la je reprends le bts par le cned, celui que je preparais quand je suis partie de chez moi ! Mais je regrette pas !c'te bol d'air ! je fais ce que je veux! Donc moi je te conseil du zen jusqu'au bts qui est tout proche et apres tu te casse ! :roll:

hahaha, je rigole nerveusement car moi je devais rentrer à 17h!!!
depuis ma majorité j'ai le droit à 19h30, j'ai 19 ans et maintenant que je suis avc mon chéri mes parents me laissent sortir car ils ont confiance en mon copain : présente ton copain à ta famille non??? :oops:
 
I

imported_supp

Guest
...et moi qui pensais qu'on était en 2004, qu'il y avait une majorité légale, qu'on est dans un pays égalitaire, etc. ....
:mrgreen:
l'ouverture d'esprit semble tellement loin parfois - cela me déprime ... :roll:
 

jamila

New Member
vous ne vous rendez pas compte combien cela peut etre difficile......

je pense que tu n'as pas trop le choix,

soit c'est ta famille et donc tu peux supporter le fait de fréquenter un garçons en "cachette" ( encore fodrait il qu'il vivent dans la région parisienne)

soit c'est ton mec et dans ce cas tu risques de perdre ta famille

faut sa voir que cela n'a rien à voir avec l'an 2004.
c'est juste une question de culture, de normes auquelles certains parents ne sont pas acoutumés ..............

aussi, faut que tu saches si cela vaut le coup, car la famille c'est la base de l'individu,
moi j'ai fais mon choix............

à toi de faire le tien!

bonne courage
 
I

imported_supp

Guest
Pas d'accord : la base de l'individu, ce n'est pas la famille, c'est l'individu lui même, avec ses aspirations et ses envies comme on doit les respecter... :-a3
La famille ne doit pas être un instrument de négation de l'individu ! :evil:
 

jamila

New Member
oula marquis,

il réplique de suite


:)

bref c 'est pas tout simple tout ça

et je rajoute, sans famille on manque de repère!
 

thy

New Member
ralala misère, je suis dans le meme cas, et faut bien réfléchir à la question quant à savoir s'il faut le dire ou non à ses parents surtout s'ils sont encore très attachés aux coutumes et traditions... et quelque soit le choix qu'on aura fait, il y aura toujours des conséquences dans l'une ou l'autre partie. C'est pas facile car on aimerait pas faire de choix comme ca, ms faudra se lancer un jour.

Et la famille c'est super important, car qd t'es ds la "merde", c'est elle qui te vient en aide malgré tout...
 

century21

New Member
si ton copain n' est pas rebeu alors laisse beton!!
tôt ou tard il te diras : retourne chrz ta mère sale arabe!!
E la tu fais quoi??
Je te parle en connaissance de cause!!
 
tiens notre amie century21... deja de retour?
alors quel sujet épineux tu vas nous faire aujourd'hui:
-la charte du site est-elle applcable à tous?
-faut-il bruler ou noyer les extremistes?

:mrgreen:
 
Pour ma part j'ai connu mon homme à 16 ans et ma maman a encore du ma à comprendre pourquoi je l'ai choisi lui... Tout simplement parce que ma vie c'est avec lui que je la fais !

En 2001, nous avons amenagé ensemble car à la maison ça ne marchait pas du tout avec ma mère d'un côté et son père de l'autre.

Aujourd'hui, nous sommes mariés et parents... Et je l'aime encore plus qu'avant...

Heureusement que je n'ai pas écouté ma mère.

sheras, moi je n'aurais qu'un conseil à te donner :

Ecoute ton coeur... c'est cette voix la qui va te guider correctement !

:wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser