gros probleme avec le stage a l'etranger

gruik

New Member
Bonjour tout le monde,
je fais actuellement mon stage a l'etranger en Italie dans une compagnie aerienne donc deja premier probleme c'est qu'ils font que de la prestation de services, ils ne vendent pas de produits..
ca fait 2 mois que je suis ici et il me reste encore deux semaines mais deuis que je travaille dans cette compagnie je ne fais que des taches qui ne sont pas vraiement en relation avec le CI: verification et controle de factures, contre de s factures de carburants pour vois si elles correspondent aux previsions, controle de la base de donnes pour l'achat de pieces (pour les avions)...
l'entreprise ma clairement fait comprendre qu'ils n'avaient pas de temps a me consacrer je leur ai pourtant exliquer l'importance du stage
donc je voudrais savoir qu'elles peuvent etre les consequences pour moi de ce stage qui ne se passe pas bien?
et mon autre question concerne l'epreuve E6 car je pense choisir comme problematique "le transport aerien en Italie" mais je ne sais pas si c'est une bonne problematique et j'ai du mal a trouver un plan..
si vous pouvez me donner des conseils votre aide serait la bienvenue...
 

Francky-adsav

New Member
Les conséquences? Aucune je pense, tu presentera ton stage france en E5 et puis voila.
Et sinon tu peux toujours photocopier des documents techniques.
 

gruik

New Member
Francky-adsav link=topic=60736.msg627982#msg627982 date=1181655110 a dit:
Les conséquences? Aucune je pense, tu presentera ton stage france en E5 et puis voila.
Et sinon tu peux toujours photocopier des documents techniques.

oui mais le probleme c que je n'ai quasiment rien a presenter pour l'exam j'ai fait quelques photocopies de documents pour pouvoir montrer ce que je fais mais c pas vraiement en relation avec le CI... jsuis vraiment tres embete (dsl pr les accents y'en a pas sur les claviers)
et que penses tu de mon sujet?
je pense faire dans une premiere partie une analyse du transport aerien en italie puis en europe (ou dans le monde) mais je sais pas trop quoi dire d'autre?...
 

Francky-adsav

New Member
Ton stage france était technique ou commercial?
Le principal c'est que tu es un bon dossier technique ( stage) et un bon dossier commercial ( actions co)
 

gruik

New Member
Francky-adsav link=topic=60736.msg628062#msg628062 date=1181656932 a dit:
Ton stage france était technique ou commercial?
Le principal c'est que tu es un bon dossier technique ( stage) et un bon dossier commercial ( actions co)

je ne l'ai pas encore fait comme je suis en premiere anne mais c'est pour ca si vous pouvez me donnez des conseils sur ce que je peux faire pendant que je suis encore sur place pour essayer de sauver les meubles...
mais a la base on manque cruellement d'informations et tte ma classe est dans le meme cas car je n'etais meme pas au courant qu'il fallait un dossier technique et un dossier commercial donc vu que je m'occupe de tout ce qui est facture, base de donnes ca correspondrait a la partie technique?..et que faut il que je fasse des documents que j'ai photocopie?
 

Francky-adsav

New Member
Photocopies tous les documents que tu peux.
a l'exam tu dois presenter un dossier commercial un dossier technique sur les 4 ou plus dossiers que tu auras réalisés pendant les 2 années.
Tes stages doivent généralement remplir la fonction technique et les actions co la partie commeciale.
Donc si ton stage france est technique c'est pas si grave d'avoir un mauvais stage étranger.
C'était mon cas, je suis revenu d'argentine sans documents mais j'avais un bon stage france; du coup pas de probleme.
 

gruik

New Member
Francky-adsav link=topic=60736.msg628097#msg628097 date=1181658899 a dit:
Photocopies tous les documents que tu peux.
a l'exam tu dois presenter un dossier commercial un dossier technique sur les 4 ou plus dossiers que tu auras réalisés pendant les 2 années.
Tes stages doivent généralement remplir la fonction technique et les actions co la partie commeciale.
Donc si ton stage france est technique c'est pas si grave d'avoir un mauvais stage étranger.
C'était mon cas, je suis revenu d'argentine sans documents mais j'avais un bon stage france; du coup pas de probleme.
d'accord je te remercie ca me rassure un peu...
 

gruik

New Member
et pour l'epreuve E6, il faut montrer des docs aussi?
mais par contre moi ca sera sur le transport aerien en italie probablement mais toutes mes sources viennent d'Internet quasiment c'est pas grave si je montre pas de doc dessus? et le dossier E6 il faut qu'il y ait la page de garde(1page), le sommaire(1 page), deux pages ou je developpe et la derniere le resume en italien?
 

Francky-adsav

New Member
pour l'E6 je te donne pas de conseil j'ai foiré le mien lol. Prend le max de jounaux de documents d'entreprise de cartes aussi.
Pour la note de synthèse, tu as la page de garde le sommaire ensuite 4 pages en francais puis une page en Italien.
 

gruik

New Member
Francky-adsav link=topic=60736.msg628143#msg628143 date=1181660277 a dit:
pour l'E6 je te donne pas de conseil j'ai foiré le mien lol. Prend le max de jounaux de documents d'entreprise de cartes aussi.
Pour la note de synthèse, tu as la page de garde le sommaire ensuite 4 pages en francais puis une page en Italien.

lol d'accord, derniere question qui est ptetre un peu bete mais faut que les journaux ils aient un rapport avec mon sujet de theme ou ca peut etre sur n'importe quoi?
 

Francky-adsav

New Member
Logiquement ca doit etre en relation avec ton theme. mais sachant qu'au cours de la prochaine année tu vas peut etre changé de theme, rammene les journaux. Tu dois avoir des metros ou autres journaux gratos nan?
 

gruik

New Member
Francky-adsav link=topic=60736.msg628156#msg628156 date=1181660649 a dit:
Logiquement ca doit etre en relation avec ton theme. mais sachant qu'au cours de la prochaine année tu vas peut etre changé de theme, rammene les journaux. Tu dois avoir des metros ou autres journaux gratos nan?
oue je pense mais jsuis pas ds une tres grande ville (Piove di Sacco pres de Padova) donc je vais essayer de trouver des docs mais au pire je les acheterai si ca peut me permettre de grater quelques points l'annee prochaine...
par contre je pense pas que je changerai de theme car je suis vraiement a court d'idee...
 

gruik

New Member
par contre, est ce que l'on eut montrer le jour de l'exam (E5) des docs excel ??
car la pluart de mon travail se fait sur ce logiciel