Harry potter tome 6 (ca va spolier grave !!!)

cerise93

New Member
J'étais entrain de lire le livre quand je suis venue ici.
Mais vous dites que dumbeldore a supplié rogue de le tuer, mais ce n'est pas ce que j'ai lue, donc expliqué moi ce qui vous fait dire sa ???
 

inkoo

Best Member
Attention cerise, on ne le dit pas, on le suppose juste, nuance... Mais le doute plane toujours, l'opinion se divise : dumbledore a-t-il supplié Rogue de le tuer pour que les mangemorts et voldemort le croient toujours dans leur camp, ou a-t-il simplement supplié Rogue de l'épargner? Mystère... :laugh:
 

cerise93

New Member
Ba en faite je ne comprend pas pourquoi vous supposés qu'il est supplié de le tuer. Moi j'ai compris que Dumbeldore lui a dit:" pitier" pour l'épargner.
Car sa devait etre Malfoy qui devait le tuer mais il n'y arrivait pas, alors lorsque rogue est arrivé un mangemort lui a dit que Malfoy n'arrivait pas a le tuer, alors rogue n'a pa hésité une seule seconde, il a levé sa baguette et la tué tout de suite.
 

inkoo

Best Member
Ben, de toute façon, Rogue n'avait pas le choix, si Malefoy ne pouvait pas tuer Dumbledore, il était obligé de le faire à sa place, car il était lié par le serment inviolable. Donc, en prime, il ne le fait pas forcément de son plein gré, il a été obligé de faire ce serment, sans quoi les mangemorts auraient sû qu'il n'était pas réellement avec eux. Et c'est ce que je viens de te dire, on ne peux savoir si le "pitié" de Dumbledore signifiait "pitié tue moi pour qu'ils ne sachent rien, pour qu'il y ait toujours un espion dans leur camp" ou bien "pitié ne me tue pas"... Les deux sont plausibles. Perso, je penche bien entendu pour le premier "pitié" : JK Rowling nous a prouvé plus d'une fois déjà qu'elle se fichait des apparences ou des évidences et que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être... Regarde Malefoy, en l'occurence...
 

cerise93

New Member
Ok, je comprend mieux ce que vous voulez dire.
Mais moi je pense que Rogue est du mauvais coté.
Et puis pour Malfoy, je m'en doutais qu'il finirais mal. Déja dans harry potter t la chambre des secrets, c'est son père qui met le journal dans le chaudron de ginny pour qu'elle ouvre la chambre des secrets, donc des le tom 2 on sait que cette famille est du mauvais coté.
 

inkoo

Best Member
Ben justement je ne suis pas d'accord avec toi. Malefoy est en train de mieux tourner que ses parents... Lançons les paris, moi je pense qu'il fera quelque chose de bien ce garçon dans le tome VII...
 

cerise93

New Member
Ba enfaite la il était obligé de faire ce que voldemort voulais car sinon il le turais, mais il n'a pas accomplie sa mission lui meme, donc que ve t'il lui arriver?
 

inkoo

Best Member
Hé, hé, surprise et suspense... Mais je pense que le fait qu'il n'ait pas pu tuer Dumbledore et qu'il ait failli flancher et s'en remettre à lui va sérieusement changer son destin dans le dernier tome, et ça risque même d'être une des jolies surprises de ce livre et de cette histoire. Depuis plusieurs tomes déjà j'attends de voir les destins de Malefoy et de Neville, qui risquent d'avoir une forte incidence sur l'histoire, à mon avis...
 

noliv1118

New Member
Je suis assez d'accord sur ce dernier point par contre :
Le sang n'a pas rééllement d'importance, ni pour Voldemort ni pour Rogue.... ils sont tous les 2 de sang mélés, Voldemort a séduit ses partisans en parlant de sang pur alors que lui même ne l'ai pas.
Ensuite je reste persuadé que Rogue est bel et bien du bon coté, Dumbledore savait quelque chose que personne d'autres ne sait, je me demande même s'ils n'ont pas fait un serment inviolable, en tout cas je suis sur que pour avoir une telle confiance en Rogue il doit y avoir un truc, et je continue de dire qu'il lui a demandé de le tuer peut-être aussi pour éviter à Malefoy de le faire, parce que jeter un sort comme "avada kedavra" c'est pas la meilleure façon d'aider Malefoy a être différent de ses parents or on voit bien que Dumbledore veut l'aider, ou peut-être aussi parce qu'il était trop affaibli et qu'il savait qu'il allait mourrir de toute façon, quoi qu'il en soit, il est mort et surtout HARRY NE VEUX PAS RETOURNER A POUDLARD, ça , ça me laisse vraiment sur le c**...
 

inkoo

Best Member
Même chose. Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, sauf pour le sang. Pour moi, c'est ici une histoire très importante. Et même s'il est lui même de sang mêlé, je te rappelle quand même que Voldemort y attache une certaine importance. N'oublies quand même pas que c'est carrément l'histoire du tome II : Tom Jedusor ouvre au départ la chambre des secrets pour éliminer les sang de bourbe...
 

miss.com

New Member
noliv1118 link=topic=4130.msg52652#msg52652 date=1130402339 a dit:
il est mort et surtout HARRY NE VEUX PAS RETOURNER A POUDLARD, ça , ça me laisse vraiment sur le c**...

oui il dit ça, mais bon, le coeur de l'histoire c'est Poudlard. D'ailleurs dans le tome 6, Dumbledore dit à Harry (et on le voit aussi par nous meme) que Voldemort est omnubilé par Poudlard (par ex: il a voulu y etre prof, il y a caché le serpent, etc...) donc je pense que harry y retournera.

Et je suis d'accord avec Inkoo à propos de Neville. il devient de plus en plus important au fil des bouquins et je pense qu'il aura surement un grand rôle à jouer dans le dernier tome.
Pour Malefoy par contre, je l'ai toujours vu du mauvais côté alors je ne sais pas, ca ferait bizarre de le voir avec les "gentils". :blink:
 
N

Nessscafe

Guest
inkoo link=topic=4130.msg52690#msg52690 date=1130404368 a dit:
Ben de toute façon d'après ce que j'ai compris, tu y arrives pas trop à les lire, les bouquins :laugh:

c'est clair ! je suis toujours sur le 1er bouquin, j'ai pas avancé...

il est ou d'ailleurs :unsure: oups ! c'est à ma soeur !!!
 

inkoo

Best Member
Ben écoute insiste pas, si tu y arrives pas... Chacun mes goûts, comme on dit :laugh:
Pis voilà, t'as qu'à venir ici, tu lances un truc pris au pif dans le bouquin, et nous on t'en feras une tartine aussi sec!!!
 

Laura

New Member
Je voulais juste dire que le sort dans le 2ème film est Rictusempra et pas Sectusempra. Et je sens aussi que Malefoy va faire quelque chose de bien. Je ne sais pas vous mais je suis dégoutée que le livre soit de plus en plus petit et qu'il n'y ait plus autant de quidditch, de cours, de nouveautés à part les horcruxes... :cry:
 

noliv1118

New Member
C'est vrai, le tome 6, même s'il est très bien n'est pas aussi complet que le 4 et le 5, mais en même temps le monde d'Harry Potter n'a presque plus de secrets pour nous et puis j'ai l'impression qu'il sert surtout d'intermédiaire, il met en place certaines clés pour arriver dans le tome 7 au combat final....
 

cerise93

New Member
C'est vrai que dans le tom 6 ya beaucoup moins de nouvelles choses, mais maintenant on connait tout du monde des sorciers.
Ce qui es triste c'est que Harry n'a plus de famille sorcier. Il se retrouve seul.
 

maeva31

New Member
Y a les Weasley il est pas tout seul !
Ca a toujour été un peu sa famille d'adoption ... + belle famille un court instant :wub !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 635
MonCultureCool 53
MonCultureCool 6
MonCultureCool 3

Ca peut vous intéresser