ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Jere3010

Best Member
ICH

Je relance ce topic car j'ai reçu aujourd'hui la documentation de l'ICH. La documentation indique que "les examens des cours ICH communs à tous les cycles comportent :
- un écrit noté sur 20
- un oral noté sur 20
Sont reçus les élèves ayant obtenu une moyenne de 20 sur 40. Toutefois, une note inférieure à 7 sur 20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire, à l'exception des cours du cycle préparatoire"

Il y a donc pour chaque UV une épreuve écrite et une épreuve orale, et il faut avoir la moyenne pour valider une UV tout en n'ayant pas une note inférieure à 7 c'est bien ça ?
Et concernant les épreuves à quoi ressemblent les sujets écrits et les oraux ?
Merci d'avance aux étudiants de l'ICH qui répondront à mes questions.
 
ICH

En combien de temps tu as reçu la documentation de l'ICH ??

Moi ça fais une semaine que j'ai écrit et k'ai toujours rien.... !! :embarassed:
 

Jere3010

Best Member
ICH

J' ai appelé mercredi et je l'ai reçue ce matin. Mais c'est la documentation de l'an dernier qu'ils m'ont envoyée car à Lyon les documentations pour la rentrée prochaine ne sont pas encore imprimées.
 

topaziane

New Member
ICH

alors en fait , il faut avoir au moins 7 à l'écrit pour passer l'oral et ensuite avoir 10 en moyenne cumulée :wink2:
il y a effectivement 1 oral et 1 écrit par UV
 

Jere3010

Best Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg228185#msg228185 date=1147451930 a dit:
alors en fait , il faut avoir au moins 7 à l'écrit pour passer l'oral et ensuite avoir 10 en moyenne cumulée :wink2:
il y a effectivement 1 oral et 1 écrit par UV
L'écrit ce sont des cas pratiques, des exercices, des fiches d'arrêt, des developpements structurés ?
Et à l'oral, ils interrogent de quelle façon ?
 

topaziane

New Member
ICH

ça dépend des matières, sinon en général, il y a des questions et une argumentation à faire, les épreuves sont longues (dans les 5 heures pour certaines)
pour l'oral cela dépend totalement du prof :unsure:
 

Jere3010

Best Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg228207#msg228207 date=1147452436 a dit:
pour l'oral cela dépend totalement du prof :unsure:
Ok mais c'est des sujets qu'on doit préparer à l'avance pour le jour de l'examen ou est-ce que l'on sait sur quoi on est interrogé que le jour J ?
 

topaziane

New Member
ICH

Jere3010 link=topic=12176.msg228222#msg228222 date=1147452690 a dit:
Ok mais c'est des sujets qu'on doit préparer à l'avance pour le jour de l'examen ou est-ce que l'on sait sur quoi on est interrogé que le jour J ?
tu ne sais pas sur quoi tu es interrogé et tu ne dois rien préparer, juste connaître tes cours :wink2:
 

tobecontinued

New Member
ICH

Bonjours,

Petite question pour ceux qui ont fait l'ICH.
Savez vous combien de temps il faut pour valider le cycle préparatoire? (Je pense le faire en cours du soir).

De ce que j'ai lu, les cours par correspondance se font aussi en année universitaire. je ne peux donc pas commencer à bucher dès maintenant. vous confirmez? (C'et rageant, je ne bosse pas en ce moment, j'aurai grandement le temps de bucher...)

a tous merci
 

topaziane

New Member
ICH

3 ans en général :wink2: mais cela peut être plus long ou beaucoup plus rapide, il s'agit d'une moyenne honorable (cela veut dire que l'on bosse correctement)
 

topaziane

New Member
ICH

macross link=topic=12176.msg254648#msg254648 date=1149085281 a dit:
3 ans pour le cycle préparatoire !!!??? :notstupide:
:laugh: oups non pour la totalité (j'ai lu en diagonale, c'est malin :laugh: )
pour le cycle préparatoire normalement en 1 année c'est réglé, certaines ICH vous le font passer en janvier/février pour un début d'apprentissage en octobre, c'est gérable et comme ça vous embrayez sur les autres matières :wink2:
 

sandra13

Best Member
ICH

Je croyais que pour ceux qui avait le bts pi il n'était obligatoire de faire le cycle préparatoire ?
 

topaziane

New Member
ICH

sandra13 link=topic=12176.msg254757#msg254757 date=1149088404 a dit:
Je croyais que pour ceux qui avait le bts pi il n'était obligatoire de faire le cycle préparatoire ?
non c'est une équivalence, vous n'avez pas à le passer je confirme :wink2:
 

sandra13

Best Member
ICH

topaziane link=topic=12176.msg254785#msg254785 date=1149088918 a dit:
non c'est une équivalence, vous n'avez pas à le passer je confirme  :wink2:

donc quelqu'un qui à son bts pi peut-il faire ICH en 2 ans ?
 

macross

Best Member
ICH

ça suffit oui ? :knuppel: :knuppel:

non !!! Topa pas le rouleau à patisserie s'il te plait :laugh:

En parlant d'ICH, vu que tu fais la section expertise et estimation, est-ce que c'est difficile ? J'imagine que cela doit être très intéressant :chessy:
 

Ca peut vous intéresser