ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

nina93

New Member
Romain L link=topic=12176.msg1032842#msg1032842 date=1223040966 a dit:
Bonjour, je me suis inscrit à l'ICH de Paris cette année en expertise immobilière.
- Il parait que l'on a jusqu'a mi-novembre pour assister à tous les cours, est-ce vrai ?
- Pour l'instant je ne travail pas en dehors de ces cours, c'est pourquoi j'ai pris 3 UV (Lundi, mardi, mercredi). Est-ce que prendre 4 UV peut représenter un travail trop conséquent sur une année?

Je viens d'avoir le planning des cours et apparament certain ne sont pas à la méme adresse que l'ICH ( 292 rue St Martin à la place de 2 rue Conté). Pouvais vous m'éclairer sur ce sujet?

Si quelqu'un aurait des cours d'économie immobilière, d'éstimation des immeuble ou encore d'urbanisme et aménagement sa serait très sympa de m'en envoyer quelques uns sur ma boite mail (slipinou@hotmail.com) pour m'avancer un peu.

Merci d'avance

oui je te confirme tu as encore un mois pour prendre d'autres UV. Et pour les cours tu as les salles sur ton planning. Et franchement c un peu compliquer a trouver.

Moi j'ai pas pu aller au cours de droit de l'urbanisme hier soir est ce que tu peux me dire si j'ai rater bcp de choses ou pas. Si il ya des bouquins ou bien il y a des pollycopier.

JE TE REMERCI D'AVANCE!
 

Milou75

New Member
nina93 link=topic=12176.msg1037311#msg1037311 date=1223548845 a dit:
oui je te confirme tu as encore un mois pour prendre d'autres UV. Et pour les cours tu as les salles sur ton planning. Et franchement c un peu compliquer a trouver.

Moi j'ai pas pu aller au cours de droit de l'urbanisme hier soir est ce que tu peux me dire si j'ai rater bcp de choses ou pas. Si il ya des bouquins ou bien il y a des pollycopier.

JE TE REMERCI D'AVANCE!

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle de l'ICH mais je suis allée au cours d'urbanisme de mercredi. Beaucoup de présentation de la matière. Il nous a également distribuer une liste de livre et le plan de son cours. Je pourrais de la scanner et te l'envoyer par mail si tu veux (envoie ton mail en MP) mais je ne pourrais te l'envoyer que lundi. Je ne l'ai pas sur moi aujourd'hui. Pour le cours en lui-même il nous a fait une petite intro.
 

Romain L

New Member
nina93 link=topic=12176.msg1037311#msg1037311 date=1223548845 a dit:
oui je te confirme tu as encore un mois pour prendre d'autres UV. Et pour les cours tu as les salles sur ton planning. Et franchement c un peu compliquer a trouver.

Moi j'ai pas pu aller au cours de droit de l'urbanisme hier soir est ce que tu peux me dire si j'ai rater bcp de choses ou pas. Si il ya des bouquins ou bien il y a des pollycopier.

JE TE REMERCI D'AVANCE!

Merci. Je t'es envoyé le cours en MP. ++
 

nina93

New Member
Bsr ce message s'adresse au petit nouveau de l'ICH. Comment c passé votre première semaine de cours?

Perso je pense qu'il y a des cours très intéressants. Dans certains cours comme la promotion je crois que je vais devoir bcp bosser car j'ai l'impression qu'il y a bcp de gens déjà ds le milieu. J'espère franchement que je ne vais pas être largué. Mais bon il y a aussi des cours plus léger comme la technique de négociation.

Voila et puis je crois que je vais me répéter ms si vs avez certains cours se serai bien si vous pouviez nous les communiquer.

MERCI ET BONNE SOIREE ET BON WEEKEND !
 

alainb256

New Member
Bonjour je viens de m inscrire a l ich et j ai les deux matières de droit d'introduction à passer lors des examens tests ayant déjà une expérience dans l 'immo .

Est ce que quelqu'un les a déjà passé ?? J' aimerais savoir si quelqu'un possède les polycopiés de ces cours, j en ai vraiment besoin et l ich ne les a pas encore .
Je vous remercie de votre aide .
 

Romain L

New Member
nina93 link=topic=12176.msg1038293#msg1038293 date=1223673917 a dit:
Bsr ce message s'adresse au petit nouveau de l'ICH. Comment c passé votre première semaine de cours?

Perso je pense qu'il y a des cours très intéressants. Dans certains cours comme la promotion je crois que je vais devoir bcp bosser car j'ai l'impression qu'il y a bcp de gens déjà ds le milieu. J'espère franchement que je ne vais pas être largué. Mais bon il y a aussi des cours plus léger comme la technique de négociation. 

Voila et puis je crois que je vais me répéter ms si vs avez certains cours se serai bien si vous pouviez nous les communiquer.

MERCI ET BONNE SOIREE ET BON WEEKEND !
La première semeine de cours c'est plutot bien passé. Des cours intéressants comme :
-L’économie immobilière où l’on apprend pas mal, bien que un peu trop basé sur des citations et autres proverbes d'économistes à mon goût. Le gros point positif il me semble c’est l’élaboration par le prof d’un cahier (12 €) regroupant l’intégralité du cours de l’année avec la possibilité de pouvoir prendre des notes à coté.

-La technologie et pathologie des bâtiments ou l’on apprend pour l’instant différentes techniques pour la construction d’immeuble ainsi que les matériaux qui vont avec.

-Le droit d’urbanisme et aménagement qui est aussi très instructif, même si il reprend pas mal de notions abordées en BTS PI, mais en beaucoup plus poussées.

Et pour ma part, le seul point négatif pour l’instant c’est -l’estimation des immeubles. En fait, le prof reprend pour son cours quasiment le même plan que le livre « expertise immobilière » de Bernard de Polignac. Je viens juste d’acheter ce livre et je me demande donc si c’est bien utile d’assister à ce cours. Heureusement que l’intervenant prend quelques exemples pour nous faire comprendre certains points, bien que sa se résume la plupart du temps à des anecdotes assez lassantes.

Voila sinon vous avez fait quoi en techniques de négociations immobilière ?

Merci, a plus.
 

Romain L

New Member
alainb256 link=topic=12176.msg1041437#msg1041437 date=1224245786 a dit:
Bonjour je viens de m inscrire a l ich et j ai les deux matières de droit d'introduction à passer lors des examens tests ayant déjà une expérience dans l 'immo .

Est ce que quelqu'un les a déjà passé ??  J' aimerais savoir si quelqu'un possède les polycopiés de ces cours, j en ai vraiment besoin et l ich ne les a pas encore .
Je vous remercie de votre aide .

Désolé, je n'ai pas assisté à ces cours.
 

pepito176

New Member
Salut à tous,,

Voila j'ai eu mon bac ES mention AB (13.45/20) et la je suis actuelement en 1 ere année de BTS PI car je pensais que le metier d'agent immobilier allait me plaire mais c'est tout le contraire enfait rien qu'a l'idée d'aller en agence le lendemain me fait deprimer lol.
Le seul domaine de l'immobilier qui m'interesse reste la promotion immobiliere mais voila que faire ?
Continuer le BTS puis faire une licence et master en promotion immobiliere ou l'ICH?
Quel métier et salaire je peux esperer en sortant de l'ICH en promotion immobiliere ?
C'est quoi la difference entre l ESPI et l ICH hors mi le prix ?
Est il vrai que pour etre promoteur il faut disposer d'un gros capital d'investissement pour se lancer ? (je suis d'une famille modeste)
Bref que faire je suis perdu et si je trouve pas de solution je pense arreter le BTS PI pour la fac ou autre chose donc j ai besoin d aide lol.

merci
 

BLD

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS CGO et après l'obtention de mon diplôme (croisons les doigts) je voulais savoir si je pouvais intégrer l'ICH sans trop de problème (pas les bases que l'on peut avoir en ayant fait PI par exemple)

A terme, c'est de trouver un emploi dans un syndic de copro qui m'interesserait et je me doute bien que des études de compta et de gestion ne suffisent pas. Pensez-vous que l'ICH me permettrait d'y accéder à terme ?

Merci :)
 

sandra13

Best Member
Oui tu peux tout à fait rentrer à l'ICH. Si mes souvenirs sont bons et si c'est toujours d'actualité tu auras à passer deux matières de plus que quelqu'un qui a obtenu un BTS PI.
 

BLD

New Member
Et BTS CGO + ICH me permettrait à priori d'avoir les mêmes chances d'obtenir un boulot dans l'immo que quelqu'un ayant fait BTS PI + ICH ?

Merci de ta réponse en tout cas :happy:
 

Jere3010

Best Member
BLD link=topic=12176.msg1057861#msg1057861 date=1227874787 a dit:
Et BTS CGO + ICH me permettrait à priori d'avoir les mêmes chances d'obtenir un boulot dans l'immo que quelqu'un ayant fait BTS PI + ICH ?

Merci de ta réponse en tout cas :happy:
Oui et peut-être même plus pour travailler en syndic de copropriété où il faut des connaissances comptables et juridiques.
 

pepito176

New Member
sandra13 link=topic=12176.msg1057684#msg1057684 date=1227819981 a dit:
Quels types de poste t'intéressent dans la promotion immobilière ?

Pour tout te dire je ne connais pas trop les differents metiers mais je veux vraiment etre proche des programmes immobiliers et de sa création/évolution peut etre que l'ESPI est plus adaptés ?
 

cece13500

New Member
Bonjour,

Apparemment il est impossible de suivre des cours par correspondance du coup j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait les cours de "Responsabilité et assurance des constructeurs"? :blush:

Merci d'avance
 

yesno13

New Member
Bonjour à tous !!! J'ai commencé en octobre les premiers cours de l'ICH, initiations aux études juridiques ...., j'ai mon exam le 13 décembre (écrit) et le 15 à l'oral.....pour le premier cours (Initiations aux études juridiques) car l'autre je le passe par correspondance donc exam vers avril.....bref Je galère avec les révisions....mais j'ai surtout peur lol ! Pensez vous qu'en une semaine (c'est à dire la semaine qui vient) c'est possible de bien réviser ce cours en entier ? En gros est ce suffisant une semaine non stop pour réviser un cours ? Je stress beaucoup car cette semaine je n'ai pas pu réviser......Autres obligations..... Bref voilà je vous pose la question pour ceux qui sont surement déjà passé par là !
J'ai bien entendu assisté à tous les cours et je les ai déja relu mais bon relu n'est pas forcément comprendre et intégrer..... Pourriez vous me dire si celà suffira une semaine ? pour ce cours ? Sachant que je n'aurai rien d'autre à faire de la journée !
Merci tout plein pour vos réponses !
 

sandra13

Best Member
Impossible de répondre à ta question. ça dépend des personnes. J'ai vu des gens à ICH ne jamais venir aux cours et réussir tous les examens, et à l'inverse des gens venir et suivre les cours, réviser... et échouer.
 

Jpb

New Member
Bonjour,

Etant à inscrit à l'ICH mais ne pouvant assister à tous les cours (certains ayant lieu en même temps), je propose à qui se voudra intéressé, d'échanger nos cours respectifs dans certaines matières :wink2:

Personnellement, je dispose :

- des cours d'introduction aux études juridiques
- des cours d'introduction au droit de la propriété
- des cours d'expertise judiciaire
- des cours d'immobilier d'entreprise

J'aimerai bien échanger avec quelqu'un ayant ces cours-ci :

- cours de comptabilité
- cours de fiscalité
- cours d'urbanisme et d'aménagement du territoire

Voili voilou :biggrin:
 

gwé93600

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite à l'ICH et il me manque les cours de baux d'habitation et commerciaux ....
Si quelqu'un avait la gentillesse de me les envoyer, ce serait super pour mes révisions qui se rapprochent .....

merciii :chessy:
 

Ca peut vous intéresser