ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

vanessa30

New Member
Bonjour,

Je cherche une personne qui pourrait m'envoyer les cours d'urbanisme et droit des baux.

Merci d'avance :biggrin:
 

Lalex

New Member
Bonjour à tous, j'me présente, Alex, 24 ans, 2ème année de BTS PI en alternance...
Moi j'projette comme vous tous l' ICH, d côté de Montpellier.
J'ai quelques petites questions:
savez-vous quelles boites proposent de l'alternance ?
est-ce utile de passer les 3 sections ?
qu'est ce qui complète le mieux le bts PI ?

Tout en sachant que ce qui m'intéresse le plus est le département promotion :D

Merci d'avance
 

vanessa30

New Member
Bonjour Lalex,
A ce que je sache, il n'y a pas d'alternance pour l'ICH d'ailleurs tu n'as pas le statut étudiant mais tu peux travailler à côté dans une agence ou autre.
Ensuite, tu n'es pas obligé de passer les 3 sections, tu peux en passant qu'une seule si tu le souhaites.Donc pour toi, il te faut la section "promotion et construction".
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions!!!!
 

Lalex

New Member
Si si vanessa, ils font de l'alternance.
C'est ta boite qui paye la formation, t'es rémunéré en contrat de professionnalisation et ils te libèrent pour les cours.
en plus y a moyn d'être "sponsorisé" par l'agefos, faut réussir a mettre tout le monde en contact: ICH, entreprise et agefos lol
 

BLD

New Member
Bonjour,

Integrer l'ICH directement après c'est faisable ou c'est se jeter dans la gueule du loup ?

Merci
 

vanessa30

New Member
Oui c'est ta boite qui paye ta formation mais en tant que formation professionnelle et non en alternance!!! Du moins c'est le cas pour toutes les personnes qui sont en cours avec moi à l'ICH de marseille!!! Mais peut-être que c'est différent pour Montpellier étant donné qu'il me semble qu'il y a des cours la journée, à Marseille tous les cours se déroulent le soir donc pas besoin d'être libéré pour y assister.
 

BLD

New Member
Ah autant pour moi, j'oublie la moitié de ma question dans mon post précédent :pascompris;

Je voulais savoir si integrer l'ICH directement après le bac c'était faisable ou c'est se jeter dans la gueule du loup ?
 

BLD

New Member
En fait je suis en première année du BTS Comptabilité et gestion des organisations, mais ça ne me plaît pas vraiment.

Et j'ai eu mon bac ES l'an dernier (12 de moyenne, avec 6 en maths coeff 7 )

Comme les frais d'inscriptions sont relativement élevés, je préfère savoir si c'est abordable directement post-bac.
 

vanessa30

New Member
Oui c'est tout à fait abordable!!!
Moi j'ai fait un DPECF suivi d'une première année de BTS professions immobilières pour finalement me réorienter vers l'ICH!! Et je m'en sors, il suffit de le vouloir et d'avoir la motivation!!!
Et il faut évidemment aimer le droit :biggrin:
 

Lalex

New Member
A Montpellier, ils font un contrat pro, t'es payé pour aller en cours et tu bosses en agence.
Pour l'instant c'est quand meme pas évident^de trouver une boite..
 

Vaina

New Member
Bonjour à tous,

Je passe mon BTS PI dans deux mois et je recherche actuellement des licences.
Est-il préférable de faire une licence pour après faire l'ICH ou vaut mieux faire l'ICH de suite car la licence ne serait qu'une perte de temps?

Attend vos réponses...
Merci et bon dimanche par ce magnifique temps :cool:
 

vanessa30

New Member
Bonjour Vaina,
Dans ton cas, en effet,faire une licence serait une perte de temps!!!
Je te conseille de t'attaquer directement à l'ICH.
Bon dimanche à toi aussi.
 

Vaina

New Member
Je vais sans doute m'inscrire à la suite de mon bts à l'ICH de Marseille et j'aimerais savoir un petit peu le tarif d'inscription?
Je me suis déjà renseignée et le prix est trés élevè alors comment faire pour payer moins?
 

vanessa30

New Member
Bonjour Vaina,
Désolée pour le retard!!!
Je suis inscrite à l'ICH d'Aix Marseille, pour les tarifs c'est 320e l'UV et 170e la 1/2 UV.
Pour les moyens de financement, il n'y a pas grand chose malheureusement!!!Certains se font payer le formation par leur employeur mais pour ceux qui sont exclusivement étudiants c'est vraiment la galère.
Je ne sais pas si tu sais que les cours sont dispensés sur Aix et Marseille ce qui est un peu contraignant!!!
 

Ally

New Member
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis actuellement en licence pro "bâtiment-construction option gestion technique" (en alternance) et j'aurais aimé continuer en master en alternance... mais j'ai bien l'impression que ça n'existe pas !
Du coup je pense faire l'ICH.

Il me semble que l'on est dispensé de certaines matières si l'on a un BTS... en a-t-on encore moins à valider avec une licence?

Y a-t-il une réelle plus value avec l'ICH (en dehors du fait que ça fait "bien" sur le C.V.)?


Merci !
 

tiger

New Member
Ally link=topic=12176.msg1098520#msg1098520 date=1240346817 a dit:
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis actuellement en licence pro "bâtiment-construction option gestion technique" (en alternance) et j'aurais aimé continuer en master en alternance... mais j'ai bien l'impression que ça n'existe pas !
Du coup je pense faire l'ICH.

Il me semble que l'on est dispensé de certaines matières si l'on a un BTS... en a-t-on encore moins à valider avec une licence?

Y a-t-il une réelle plus value avec l'ICH (en dehors du fait que ça fait "bien" sur le C.V.)?


Merci !

bonjour,

je viens d'intégrer l'ICH de nantes cette année.
Pour moi, l'ICH est une vrai plus value pour soi-même et son CV. car selon le module que tu choissis, tu as un professionnel qui a une réputation (car ils sont toujours en activités) dans son domaine et qui t'enseigne son savoir faire.

je sors d'une licence en immobilier et je n'ai que 6 UE a passer pour obtenir le diplôme. Mais je te conseille de prendre RDV avec le secrétariat pour donner tes diplômes et ils te diront combien d'UV tu dois passer pour avoir le diplôme. Le problème est que chaque licence n'ont pas la même valeur. c'est le directeur qui jugera si tu devra passer 6,7,8 UV pour obtenir ton diplôme d'ICH;
 

Ca peut vous intéresser