ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Vaina

New Member
Bonjour,

A la rentrée septembre si j'ai mon bts je m'inscris à l'ICH de Marseille, est -ce que quelqu'un peut me dire si l'ICH de Marseille est bien?

Merci
 

bogoss54

New Member
Bonjour,
Voilà, en attente des résultats bts 2009, j'envisage l'ICH pour l'année prochaine, ainsi j'aurais aimé avoir l'avis de diplomés de ce cursus quant à sa réalisation en 1 an à plein temps (cela va de soi), de plus si certains d'entre vous sont en mesure de me fournir des cours relatifs à ce diplôme je suis plus que preneur !!! :wink2: (par mail).
Cordialement.
Romain.
 

Gone

New Member
Bonjour ,Je souhaiterais intégré l'ich de lyon mais je n'ai pas eu Mon Bts Pi , cependant j'ai validé quasi l'enssemble des matiere immos ( gestion/transac, CPAP) pensez vous que je puisse evité le cycle preparatoire ou suis je obligé de passez par cette voie en depit de mes aquis ?
merci
 

vanessa30

New Member
Bonjour Gone,

Il te faut avoir obtenu le diplôme pour pouvoir éviter le cycle préparatoire, certains qui sont en cours avec moi ont, avant l'ICH, validé les 2 premières années de licence de droit et ont quand même dû passer le cycle préparatoire!! :pascompris;

Mais renseigne toi on sait jamais!!!
 

bogoss54

New Member
ça y est j'ai mon bts !!!!!
:dance:
:dance:
quel bonheur !! avec 14,26 de moyenne !! je me demande juste ce que je peux valider au niveau de l'ich avec ça ??? merci
 

Roméoo

New Member
bogoss54 link=topic=12176.msg1127222#msg1127222 date=1246773839 a dit:
ça y est j'ai mon bts !!!!!
:dance:
:dance:
quel bonheur !! avec 14,26 de moyenne !! je me demande juste ce que je peux valider au niveau de l'ich avec ça ??? merci
Changement de carrière beaugosse ? :wink2:
 

macola

New Member
Salut,
Je suis intéressé par tes cours d'expertise judiciaire et d'immobilier d'entreprise. Pour ma part, je peux te proposer la fisca.
Cordialement


Jpb link=topic=12176.msg1083163#msg1083163 date=1235655068 a dit:
Bonjour,

Etant à inscrit à l'ICH mais ne pouvant assister à tous les cours (certains ayant lieu en même temps), je propose à qui se voudra intéressé, d'échanger nos cours respectifs dans certaines matières :wink2:

Personnellement, je dispose :

- des cours d'introduction aux études juridiques
- des cours d'introduction au droit de la propriété
- des cours d'expertise judiciaire
- des cours d'immobilier d'entreprise

J'aimerai bien échanger avec quelqu'un ayant ces cours-ci :

- cours de comptabilité
- cours de fiscalité
- cours d'urbanisme et d'aménagement du territoire

Voili voilou :biggrin:
 

loulouparis

New Member
Salut !

Je suis compte m'inscrire à l'ich et je suis à la recherche de cours, prendre la section expertise et estimation.
Merci d'avance si vous avez des cours !
 

kazer93

New Member
Salut à tous !
Je viens de terminer l'ICH (en 2 ans : option EXPERTISE ET ESTIMATION).
J'ai la plupart des cours :
- Droit de l'urbanisme et aménagement
- Fiscalité (un poly rare ! un très bon résumé du cours qui tient sur 40 pages, c nikel pour comprendre et réussir l'oral et l'écrit ! j'ai eu 14 à l'écrit et 18 à l'oral avec ça, en ayant mis de coté le poly de mon prof cété de la follie incompréhensible)
- Droit des baux commerciaux et d'habitation
- economie immobilière
- estimation immobilière : des tonnes de polycopiés (mon prof le zinzin il nous envoyer 400 pages par semaine ^^)...
Tous ça en poly tout beau tout neuf
Bref, je recherche :
- marchés et contrats de travaux publics
- Technologie du bâtiment
Et en poly tout beau tout neuf (c'est en fait les cours que je n'ai pas sous forme de polycopié nikel juste en prises de notes)
Si vous avez l'un de ces deux cours, ou de préférence les deux lol, contactez moi directement sur mon adresse mail, jviens pas souvent sur le forum
 

roger13

New Member
Bonjour a tous,

Étant nouveau je me présente :

Je m'appelle Roger - 36 ans et j'habite Marseille.

Je vais être licencié pour motif économique dans les mois à venir et je souhaite effectuer une reconversion grâce à l'ICH.

Petit CV rapide :

BTS comptabilité & gestion (cursus scolaire)
BTS Grande distribution (cursus AFPA)
10 ans d'expérience en tant que chargé de recherche et de négociation pour les opérateurs de radio téléphonie (prospection, négociation auprés des différents types de propriétaire (P.U, copro, mairie, HLM, communauté d'aglo, SDIS, région, etc...), établissement des baux et obtention de toutes les autorisations administratives afférantes au projet).

L'ICH expertise et estimation a retenu mon attention.

Dans un premier temps, je passerais les 2 UV de prérequis et celui d'urbanisme sur le 1er semestre et 3 autres UE sur le second semestre afin de déboucher sur un certificat d'etudes. Pendant cette année, je serais ....chômeur (et oui) donc je pense m'investir à temps plein.

La seconde année, je finaliserais les autres UE pour valider l'ICH.

A l'heure actuelle, je suis à la recherche de conseils et d'avis sur mon choix de reconversion. De plus, je souhaiterais récupérer si possible des cours afin de les préparer au mieux.

Désolé pour ce long poste et merci d'avance pour vos réponses

Roger
 

robsn

New Member
Bonsoir.

je souhaite suivre l'ich cette année.quelqu'un pourrait il me dire si la poursuite en master 2 est possible?
 

choupinette34

New Member
bonjour à tous,

voilà moi je me suis inscrite en promotion mais comme je suis tombée enceinte... :biggrin:
j'ai que les cours de Mr ARTZ et le plan de MOREAU pour "Marché et contrat de travaux".

quelqu'un pourrait-il me passer la fin du programme fait par Mme JOSEPH-BARLOIS car je n'arrive pas à les trouver. (Il s'agit de la partie 2 )

et pouvez-vous me dire à quel type d'examen écrit et oral je dois m'attendre en septembre pour "marché et contrat de travaux" et si vous avez une méthodologie je suis preneuse car je n'étais pas présente

merciiiiii je compte sur vous en MP

a+
 

doudoudu34

New Member
Bonjour
Juste une question tu avais ton BTS ? qui as tu contacté ? car j'aimerai faire ICH mais je n'ai pas eu mon bts cette année ...



choupinette34 link=topic=12176.msg1145763#msg1145763 date=1251371667 a dit:
bonjour à tous,

voilà moi je me suis inscrite en promotion mais comme je suis tombée enceinte... :biggrin:
j'ai que les cours de Mr ARTZ et le plan de MOREAU pour "Marché et contrat de travaux".

quelqu'un pourrait-il me passer la fin du programme fait par Mme JOSEPH-BARLOIS car je n'arrive pas à les trouver. (Il s'agit de la partie 2 )

et pouvez-vous me dire à quel type d'examen écrit et oral je dois m'attendre en septembre pour "marché et contrat de travaux" et si vous avez une méthodologie je suis preneuse car je n'étais pas présente

merciiiiii je compte sur vous en MP

a+
 

choupinette34

New Member
oui j'avais eu mon bts pi mais cela ne change rien pour toi car tu as également le droit de t'inscrire!

pour cela prend contact vers mi septembre avec le secrétariat de l'ich il te diront le jour de la rentrée et je te conseil d'assister à la première heure d'explication c'est très intéressant !

mais sache que par rapport à ceux qui ont le bts tu n'auras pas d'avantages

cad que tu devras valider en plus les 2 cours d'introducttion ansi que 3 options

j'espère t'avoir aidé !
a+
 

BLD

New Member
Bonjour,

N'ayant malheureusement pas pu trouver d'entreprise pour effectuer un BTS PI en alternance avec la CCI de Nantes, j'envisage peut-être de me rabattre sur l'ICH et j'aurais plusieurs questions à ce sujet:

- Est-ce réellement abordable lorsque l'on est uniquement diplômé d'un bac ES ?
- N'ayant pas de formation dans le domaine de l'Immobilier, je dois passer apparemment deux UE en plus de 9 autres UE. C'est à dire 11 x 450€ ??? Soit presque 5000€. :unsure:
Si oui, y'a-t-il un moyen d'obtenir des aides financières ?
- Quel est le taux de réussite lors de l'examen la première fois ?
- A-t-on le statut d'étudiant ?

Merci pour vos réponses :happy:
 

Gone

New Member
salut a tous , voila j'ai eu mon Bts Pi cette année et j'hesite entre le fait de continué a L'ICH a lyon et de travaillé en agence, Néanmoins j'ai une piste pour un contrat de travail debut octobre , et j'aurait aimé savoir selon vos experience si il est possible de concilié les 2 efficacement ou ece utopique , merci a ceux qui ont eu ou connu des personnes dans ma situation d'eclairé un peu ma lanterne.
 

Malfir

New Member
En travaillant compte 2/3 ans (plutot 3 que 2 ). En général, le diplome se passe en 2 ans mais environ 2/3 étudiants par an le reussissent en 1 an.
 

ciliegia

New Member
Bonjour à tou(te)s

J'ai parcouru les 39 pages de ce sujet mais j'ai encore des question.
Tout d'abord ma situation : je suis actuellement en licence (pas immo) mais ça ne me convient plus du tout, en particulier depuis que j'ai eu un "déclic" pour l'immobilier (en aidant une amie à chercher son appart à l'achat). Je suis particulièrement intéressée par la formation ICH vu la reconnaissance dont elle a l'air de bénéficié auprès des employeurs (dites moi si je me trompe hein).

Mes questions concernent plus particulièrement l'ICH Paris (puisqu'apparemment le fonctionnement n'est pas toujours le même d'un ICH à un autre).
- D'abord : pensez-vous que je puisse suivre les cours en auditeur libre (sans payer les frais d'inscription dans la mesure du possible ?) pour cette année, histoire de prendre un peu d'avance pour l'an prochain (puisque là c'est foutu pour s'inscrire, et ça serait trop tard pour tout rattraper avant les exams) ? En résumé : est-ce qu'il est facile d'aller au cours sans être officiellement inscrit ?
Sinon, quels conseils me donnez-vous pour ne pas perdre le reste de mon année ? (je n'ai vraiment pas envie de poursuivre ma licence actuelle, ma motivation est au niveau 0 depuis que je sais que ça ne me servira à rien, si ce n'est décorer un mur) ?
- Ensuite : j'ai lu que par principe on a pas le statut étudiant en étant inscrit à l'ICH. Quel statut avons nous alors si on ne travaille pas ??
Ca a son importance puisque : si statut étudiant = avantages tel que le pass navigo, la Sécu, etc... Mais à l'inverse ne pas avoir le statut étudiant peut aussi avoir ses avantages (notamment au niveau des APL, pour une raison obscure les étudiants sans revenus touchent deux fois moins d'APL que les personnes sans activité...) ?
Je ne cherche pas à tricher, entendons nous bien, mais à savoir à quoi m'attendre si je m'inscris à l'ICH l'an prochain. Histoire de me faire un budget prévisionnel si on peut dire...

Merci beaucoup d'avance à ceux/celles qui sauront me répondre.

Et si quelqu'un d'encore plus gentil acceptait de me transmettre ses cours (poly) ce serait formidable ^^ (comme ça je pourrais prendre le train en route sans être complètement à la masse...)
J'ai trouvé ce cours de fiscalité
http://www.cnam-lr.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=103&Itemid=168
mais je ne sais pas si c'est vraiment valable ou pas ? ca n'a pas l'air de vraiment correspondre au programme indiqué sur le site de l'ICH Paris (mais je n'ai fais que survolé)

Merci beaucoup !

PS : désolée pour les fautes probables, je n'ai pas pris le temps de me relire (shame on me !)
 

Ca peut vous intéresser