ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pour l'urbanisme, meme niveau je trouve. La techno franchement c'est titanesque à mon avis :/
 

rnsf

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci le RUSSE, c'est bien ce que je redoutais (pour la technologie du bât)

Et toi tu as passé ces matières?
Existe t-il un support de cours pour l'urbanisme et aménagement et la technologie du bâtiment. Sont-ils complet où il faut s'aider d'autres ouvrages. Si oui lesquels?

MERCI

JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DES COURS D'URBANISME ET TECHNOLOGIE DU BATIMENT histoire d'avancer un peu.... Ne serait-ce que les premiers chapitres..
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut,

Pour l'urba pas de support son cours est très complet sinon il y a le dalloz vraiment (voir trop) complet. Pour la techno/patho les profs envoie leur slide
 

rnsf

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour

Effectivement, c'est très dur, mais à mon sens ce n'est pas mission impossible. Pour ma part, j'ai eu les 2 UE avec mention. J'ai passé les 2 UE en cycle spécial. Il faut absolument se rendre aux journées de regroupement (en profiter pour poser des questions) et si tu peux participer aux TD pour les deux matières (perso, j'ai assisté à qq TD mais pas tous)
Voilà, moi je n'ai pas acheté des ouvrages supplémentaires, les cours des profs sont largement suffisant à mon sens mais pourquoi pas s'aider d'un bon livre si tu as du mal à comprendre un point du cours. Et évidement travailler régulièrement, et faire les TD, faire les TD....
 

rnsf

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai eu Intro droit de la propriété immo et initiation aux études juridique
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

A fuir !!!!!! J'hallucine putain... ta mitraillé tt les forums ICH qui existe...
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Fais comme les autres u_u va taffé si tu veux du fric o lieu de plumé tes camarades
 

topaziane

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Cependant, quand il s'agit de "pub" répétées, ceci peut s'apparenter à du spam, ne s'inscrire que pour cette raison et donc tout à fait limite vis à vis de l'esprit communautaire d'un forum, j'ai longuement hésité à supprimer votre post, je ne tiens pas à le regretter....
 

web

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je le tarif 1/10° de ce que j'ai payé ...

Sauf que cela ne vous appartient pas. Vous n'en n'êtes pas l'auteur.
 

LuK

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si l'admission post bac à l'ICH est sélective et s'il existe une formation initiale car je n'ai pas pu avoir ce renseignement sur leur site.
D'avance merci
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Aucune sélection, pas de diff entre formation ini et continu... sauf niveau prix de l'UE selon que c'est ton entreprise qui paye ou pas
 

tissyy

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

Je désire m'inscrire à ICH et j'ai l' intention de faire 3 UV par année.
Pour la 1ere, je pense commencer par l'introduction à la technologie et à la pathologie des bâtiments, droit pénal et urbanisme et aménagement.
Malheureusement, n'ayant pas de facilité à l'apprentissage et étant stressée à l'idée d'assister à des cours du soir j'aimerais posséder ces derniers dés maintenant, afin d'avoir un peu d'avance et ne pas être en difficulté au moment venu.

Pouvez si possible me transmettre une partie ou la totalité de ces 3 UV? ou bien me dire où je peux les trouver?

De plus, pouvez me dire votre expérience concernant ces cours.

Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide.

Laetitia
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour tout le monde,

Savez vous s'il est possible de suivre l'ICH en alternance?
 

rnsf

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

A Paris, il est possible de suivre l'ich en cours du jour ( ce sont des cours intensifs) pour certaines matières qui sont dispensées en cours du soir (se référer au site internet ICH) mais pas d'alternance à ma connaissance.
Il y a des possibilités de faire des stages via une convention de stage délivrée par l'ich et ceci permet de valider une demie UE.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Oui mais le stage peut faire 6 mois maxi et le salaire n'est pas le même :/ Seulement 1/3 des matieres sont dispo en cours du jour
 

Poolak

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
Apres avoir parcouru avec attention les nombreuses pages de cette discussion, je garde cependant certaines incertitudes.. c'est pourquoi je compte sur la gentillesse des personnes membres pour m'apporter certains éléments de réponse.
Titulaire d'un Bts PI, je souhaite m'inscrire à l'ICH de Paris cette année, donc si j'ai bien compris j'ai 6UV obligatoires à valider.
Le choix de la section s'effectue en début d'année :
1) Vente et Gestion d'immeubles
2)Promotion et Construction
3)Expertise et Estimation
Une section correspond à six matières enseignée? Ainsi si je décide de passer 3UV cette année, mon année sera constituée de trois cours dans la semaine?
Est-il possible de constituer une petite liste de métiers/postes pouvant être exercés après chaque section? Peut être des retours d'expériences par des personnes passionnés par leurs métiers?
Je pense que cela peut aider bon nombre de membres ( y compris moi même) dans le choix ( si important) de leur avenir professionnel.
Je vous remercie pour vos réponses:)
Bonne rentrée à tous!
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Une section se compose de 9 UV dont 6 obligatoires, si tu en prend 3 tu aura donc 3 dans la semaine sauf si tu prend cycle spécial.

1) Vente et Gestion d'immeubles : Négociateur, Property manager, Agent immobilier,...
2)Promotion et Construction: Juriste dans une scté de promo, responsable de programme,...
3)Expertise et Estimation: Expert, Asset manager (pas avec l'ICH seul),...
 

Ca peut vous intéresser