ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

seni101

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je voulais savoir si le cours d'urbanisme était utile si on souhaite devenir syndic? car j'hésite entre cette matière et estimation.
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Ni l'un ni l'autre ne sont "utiles"pour cette matière.par contre estimation est vraiment bien pour ta connaisance du maeche immobilier
 

seni101

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me suis finalement tourné vers le métier de syndic et comme je veux avoir une super formation je ne sais pas quel autre matière prendre en option.
Vous pouvez me conseiller?
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

merci beaucoup de m'avoir répondu, tu es le/la seul(e) a l 'avoir fais. j'ai le précis Dalloz mais je me demande si ça suffit
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me suis finalement tourné vers le métier de syndic et comme je veux avoir une super formation je ne sais pas quel autre matière prendre en option.
Vous pouvez me conseiller?

Prends responsabilité et assurance des constructeurs ,pour le syndic cest pas mal surtout au niveau des assurances
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je suis inscrite à l'ICH Paris. Je viens de passer en septembre fisca et baux.
Je suis à la recherche des sujets tombés à l'oral dans ces matières en juin.
Merci par avance.

Bonjour,

J'ai eu pour la fisca: exonération de la plus value des paticuliers.
Droit des baux: la loi de 1989 pour les baux d'habitation mais à chaque fois la prof a balayer le cours entier.

Espérant pouvoir t'aider
Bon courage
Myriam
 

bob12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Plus avant dans cette file (octobre ou novembre 2012 il me semble), il y a des échanges concernant la valeur responsabilité et assurances (lornait mettait à dispo son cours),
pour ce qui me concerne, ce cours n'est pas dans ma filière (gestionnaire immobilier),
mais tu peux peut-être tenter ta chance en envoyant un mail aux personnes qui avaient demandé ce cours et qui doivent donc l'avoir.

Bon courage

merci beaucoup de m'avoir répondu, tu es le/la seul(e) a l 'avoir fais. j'ai le précis Dalloz mais je me demande si ça suffit
 

amic

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
Fraichement débarqué sur le forum, j'ai eu un peu de mal à me repéré sur les 88 pages de la discussion... Je pense que la question a déjà été abordé, mais je me lance !
J'ai un diplôme BTS PI obtenu en 2010, et depuis 2011 je suis gérant de ma propre agence dans le var.
Aujourd'hui j'aimerai me lancer dans la préparation d'un diplôme ICH Evaluateur immo à Marseille.
Petit problème au moment de faire réaliser mon devis, je me rends compte que le BTS donne (apparemment) des équivalences, qui permettent de valider des UE.
Sauf que après tentatives de renseignement, personne ne sait me dire combien d'UE je vais avoir à préparer...

Merci pour votre aide...
 

Sophie95

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour bonjour !!

Après un master en droit, je m'inscris cette année à l'ICH parcours estimations immobilières, expertise.

Y-a-t'il des nouveaux comme moi dans cette branche ?
J'ai demandé également pour les UE à 90€ ce matin, et au secrétariat on m'a répondu qu'il ne le faisait plus. Bluff ou vérité ? J'essayerais quand même !
J'ai lu également qu'il y avait deux sessions mais je suppose que septembre n'est pas une session de rattrapage ?
 

Sophie95

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pour obtenir des dispenses de certaines UE il fait que tu envoies un mail au directeur de l'ICh avec relevé de notes, cv, lettre motiv et copie du diplôme. Tu passeras en jury et là ils te diront les matieres de dispense

Moi j'ai été dispensé des 2 matieres d'intro et 3UE optionnelles.
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
Fraichement débarqué sur le forum, j'ai eu un peu de mal à me repéré sur les 88 pages de la discussion... Je pense que la question a déjà été abordé, mais je me lance !
J'ai un diplôme BTS PI obtenu en 2010, et depuis 2011 je suis gérant de ma propre agence dans le var.
Aujourd'hui j'aimerai me lancer dans la préparation d'un diplôme ICH Evaluateur immo à Marseille.
Petit problème au moment de faire réaliser mon devis, je me rends compte que le BTS donne (apparemment) des équivalences, qui permettent de valider des UE.
Sauf que après tentatives de renseignement, personne ne sait me dire combien d'UE je vais avoir à préparer...

Merci pour votre aide...

8 UE sur 11 si tu as eu plus de 12 ,9 UE sur 11 si moins de 12
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour bonjour !!

Après un master en droit, je m'inscris cette année à l'ICH parcours estimations immobilières, expertise.

Y-a-t'il des nouveaux comme moi dans cette branche ?
J'ai demandé également pour les UE à 90€ ce matin, et au secrétariat on m'a répondu qu'il ne le faisait plus. Bluff ou vérité ? J'essayerais quand même !
J'ai lu également qu'il y avait deux sessions mais je suppose que septembre n'est pas une session de rattrapage ?

C'est un tarif préférentiel,il l'applique si ils en ont envie,vu que cette info s'est propagée,a mons avis ils vont arréter
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour est ce qu'une personne sait a quel genre de questions je dois m'attendre pour l'oral de responsabilité, la partie ASSURANCE. merci
 

caramiel

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Titulaire d'un BTS PI et 6 années d'expérience professionnelle dans la gestion immobilière (loc et copro), je fais actuellement des démarches pour m'inscrire à l'ICH PARIS en vue d'obtenir le diplôme (et également à la recherche d'un nouvel emploi pour la parenthèse).
Je devrais normalement être dispensée du cycle préparatoire et prétend débuter cette année par 4 UE en cycle spécial (semaines bloquées).
Voilà ma question :
- Est-ce que les professeurs donnent bien tous les éléments nécessaires pour effectuer un travail personnel de qualité (puisqu'il y a moins d'heure qu'en cycle normal)


Par ailleurs, à quel moment puis-je m'inscrire à la RICS ? (avant l'inscription à l'ICH? pendent le suivi des cours ICH ? après l'obtention du diplôme ICH)
En effet, une dame de l'ICH (au téléphone) m'a dit que c'était avant et m'a dit de prendre contact avec la RICS, ce que j'ai fait, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi de ce qu'elle m'a expliqué, je reste toujours un peu perdue quant aux conditions d'obtention de cette qualification qui m'intéresse, et espère que certains d'entre vous qui auront compris le principe pourront m'éclairer :

Voilà donc ce que j'ai conclu de toutes les informations qui m'ont été communiquées, quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai bien ou mal compris ? SVP
L'inscription est gratuite, et doit se faire en parallèle avec l'inscription à l'ICH, ça n'ouvre pas à une formation, mais on reçoit par exemple des informations sur les évènements qu'organise la RICS....... et quand on est prêt à avoir la qualification RICS on leur adresse notre CV et on s'inscrit pour 1136,20 €, selon mon profil j'aurai 12 mois de formation (au lieu de 24 mois) , pendant lesquels je devrais être suivie par un tuteur RICS, et que c'est sous réserve que j'ai un emploi dans l'immobilier afin de pouvoir soutenir l'Evaluation de Compétence Professionnelle devant un jury, et que ces 12 mois peuvent se dérouler parallèlement au suivi de la formation ICH, mais que lors du passage devant le jury il faudra pour réussir que j'ai d'abord obtenu le diplôme ICH (accrédité RICS) ....

Alors y a-t-il deux types d'inscription ? une gratuite (pour rien d'autre que des info de la RICS) et une payante (donnant la qualification RICS et qu'on ne peut faire que si on s'est inscrit d'abord "gratuitement" dès le départ de la formation ICH ?


Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

La Poussinette
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Oui les professeurs donnent tous les éléments nécessaires notamment une bibliographie en début de cours.

Pour la RICS dès que les cours commencent tu peux devenir étudiante de la RICS (gratuit), pour etre stagiaire RICS (payant et dont le but est de devenir MRICS) il faut que tu finisse dans l'année ton diplome ICH il me semble
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour est ce qu'une personne sait a quel genre de questions je dois m'attendre pour l'oral de responsabilité, la partie ASSURANCE.JE PASSE L'ORAL EN FIN DE SEMAINE merci
 

Ca peut vous intéresser