ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Moi j'avais eu des questions qui balayait tout le cours
 

indianazza

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

J'ai eu pour la fisca: exonération de la plus value des paticuliers.
Droit des baux: la loi de 1989 pour les baux d'habitation mais à chaque fois la prof a balayer le cours entier.

Espérant pouvoir t'aider
Bon courage
Myriam

Merci Myriam !!! Je passe l'oral des baux samedi ! Fisca, on attends tjrs de recevoir le mail de convoc.....ou pas ....(je pense que si, mais bon ...)
 

indianazza

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me suis finalement tourné vers le métier de syndic et comme je veux avoir une super formation je ne sais pas quel autre matière prendre en option.
Vous pouvez me conseiller?

Bonjour Seni,
J'ai 1 option à choisir, et comme toi, je ne sais pas quoi prendre ! Comment créer un topic "choix des options" sur ce forum ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien nous aider !
 

caramiel

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Oui les professeurs donnent tous les éléments nécessaires notamment une bibliographie en début de cours.

Pour la RICS dès que les cours commencent tu peux devenir étudiante de la RICS (gratuit), pour etre stagiaire RICS (payant et dont le but est de devenir MRICS) il faut que tu finisse dans l'année ton diplome ICH il me semble


OK, Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc apparemment être étudiante RICS n'implique en rien ? saurais-tu m'en dire un peu plus stp ?
Faut-il impérativement s'inscrire au début des cours ? (pour le statut étudiant) Ou est-il possible de le faire à tout moment durant le cursus ?
 

Sophie95

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

OK, Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc apparemment être étudiante RICS n'implique en rien ? saurais-tu m'en dire un peu plus stp ?
Faut-il impérativement s'inscrire au début des cours ? (pour le statut étudiant) Ou est-il possible de le faire à tout moment durant le cursus ?

A la réunion d'information de jeudi, ils ont expliqué comment adhérer au RICS. Pour y être étudiante, tu peux le faire lors du cursus de l'ICH. Avant tu dois envoyer un mail avec ton cv et diplômes et activité professionnelle pour obtenir un entretien. Et par ce biais, tu pourras t'inscrire gratuitement. Mais il fait finir ta formation ICH pour commencer celle-ci.
Par contre je ne sais pas si réellement tu as le statut étudiant.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le statut d'étudiant RICS n'engage à rien et est gratuit. Tu peux t'inscrire à tout moment, faut juste prouver ton inscription à l'ICH.
Si tu as d'autres questions ou que tu veux d'autres précisions n'hésite pas
 

seni101

Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Oui ça serait bien de le faire j avoue.
Le droit du logement social est une matière compliqué ou pas ?
Est ce que marché de contrat est difficile à avoir on ma dit que les deux frères notaires n étaient pas très pédagogues c est vrai?
Bonjour Seni,
J'ai 1 option à choisir, et comme toi, je ne sais pas quoi prendre ! Comment créer un topic "choix des options" sur ce forum ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien nous aider !
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Est-ce quelqu'un a suivi le cours "droit pénal de l'immobilier" ?

Au vu du programme énoncé sur le site de l'ICH (qu'il serait bon de mettre à jour soit dit en passant), les problématiques immobilières types contentieux et responsabilité des intervenants sont elles abordées ?

Je pose cette question car il arrive que la plaquette ou le site de l'ich affiche un programme quelque peu différend avec celui du prof...

Merci
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Il vaut mieux se fier à la plaquette qu'au site je pense. Les MAJ sont extrement rare sur le site
 

hankchinaski

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous et à toutes

Futur étudiant à l'ICH, j'aimerais avoir l'avis d'anciens ou d'actuels auditeurs de cette institution. Je suis amené à faire le cycle préparatoire, mais bien que les feedbacks aillent tous au même endroit (matières assez lourdes, nécessitant un gros investissement ainsi qu'une grosse charge de travail) je souhaite ajouter un autre UE à mon parcours (Gestionnaire). Lequel me conseillez vous? Sachant que les cours d'initiation et d'introduction ont lieu le mardi et jeudi.
- droit des baux?
- Financement immobilier?
- Copropriété des bâtis?
- Fiscalité?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, et vos lumières
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous et à toutes

Futur étudiant à l'ICH, j'aimerais avoir l'avis d'anciens ou d'actuels auditeurs de cette institution. Je suis amené à faire le cycle préparatoire, mais bien que les feedbacks aillent tous au même endroit (matières assez lourdes, nécessitant un gros investissement ainsi qu'une grosse charge de travail) je souhaite ajouter un autre UE à mon parcours (Gestionnaire). Lequel me conseillez vous? Sachant que les cours d'initiation et d'introduction ont lieu le mardi et jeudi.
- droit des baux?
- Financement immobilier?
- Copropriété des bâtis?
- Fiscalité?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, et vos lumières

Je pense que pour le parcours de gestionnaire,l'indispensable est droit des baux
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Est-ce quelqu'un a suivi le cours "droit pénal de l'immobilier" ?

Au vu du programme énoncé sur le site de l'ICH (qu'il serait bon de mettre à jour soit dit en passant), les problématiques immobilières types contentieux et responsabilité des intervenants sont elles abordées ?

Je pose cette question car il arrive que la plaquette ou le site de l'ich affiche un programme quelque peu différend avec celui du prof...

Merci

Les problematiques que tu cites sont abordés,beaucoup de responsabilités penale par rapport aux chaniers mais egalement du droit penal general ,garde à vue et autres
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour

Ayant eu le titre "évaluateur immobilier", je pense reprendre une matière cette année (du fait que je serais en stage). Voici les retours que j'ai eu sur mes choix :

Financement immobilier : bien si tu travailles dans une banque ou la promotion
Elément d'analyse financière : pas mal mais le van et le tri ne sont pas abordés
Statut et déontologie : loi Hoguet essentiellement, bien si tu fais das mandats toute la journée
Droit pénal de l'immobilier : ue souvent oubliée, très utilisée en property et expertise

Merci
 

hankchinaski

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je pense que pour le parcours de gestionnaire,l'indispensable est droit des baux

je te remercie pour la réponse. Oui, l'UE est indispensable dans ce parcours. Mais qu'en est il du cycle préparatoire + cette UE en particulier? Est ce trop lourd en terme de charge de travail?
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

je te remercie pour la réponse. Oui, l'UE est indispensable dans ce parcours. Mais qu'en est il du cycle préparatoire + cette UE en particulier? Est ce trop lourd en terme de charge de travail?

Tout depend de toi et de ce dont tu est capable..contact moi par MP je pourrais avoir quelque chose qui pourrait t'aider si tu choisis cette matiere
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour est ce qu'une personne sait a quel genre de questions je dois m'attendre pour l'oral de responsabilité, la partie ASSURANCE.JE PASSE L'ORAL EN FIN DE SEMAINE merci

Petis bouts de papier avec un theme de son cours comme font la pluart des profs à l'ICH,si elle voit que tu galeres elle te pose des questions pour aider à appronfondir
 

Ca peut vous intéresser