IMPORTANT ! les inscriptions BTS

letyssia

Best Member
Lawry link=topic=38460.msg399921#msg399921 date=1161095816 a dit:
Effectivement, c'est bien pour cela que je vais leur envoyer un courrier. Comme l'on a à faire avec un ordinateur, on ne peut pas lui forcer la main :knuppel: lol!!
Donc j'accepte ce qu'il me propose et apres j'envoie une lettre de rectification que le service des examens effectuera manuellement.
Parce que moi je n'ai eu que deux propositions, Educatel et le Cned de ma région, j'étais obligée d'accepter sinon pas d'inscription...
non ben justement il faut que tu valides le cned le plus proche de chez toi vu que c'est le lieu où tu vas passé ton exam
 

Lawry

New Member
letyssia link=topic=38460.msg399933#msg399933 date=1161096622 a dit:
cool une bonne chose de faite  :wink2:
Ouais, mais quand j'ai validé ma pré-inscription, je me suis dit: "Ca y est",là ça a pris un tournant assez important, j'ai réalisé que l'examen est bien réel.
C'est hyper stressant :embarassed:
 

père noel

New Member
Ne vous prenez pas tant la tête!

Je me suis pré-inscrite aujourd'hui, je me suis inscrite en candidat libre,je suis dès cours par le cned et même si j'habite à paris je dépends de l'institut de lyon.
Cependant quand je me suis pré-inscrite ce matin, j'ai choisi le cned de Paris, ils m'ont rien demandé et cela a marché!
Donc c'est bon je suis inscrite, j'attends plus que la confirmation par courrier...
Après il me reste qu'à mettre toutes les chances de mon côté!
 

petitedel

New Member
c'est bizzare, moi, ils ne m'ont pas demandé ça.
Il m'ont mis catégorie du candidat : enseignement à distance scolaire
et après, établissement, y'avait
-enseignement à distance besançon
- " " " belfort
- " " " gray-vesoul
etc...
Je pense que c'est pour savoir dans quel établissement ils nous font passer les épreuves.
 

holvoete

New Member
bonjour,

je viens de m'inscrire pour le bts et je voudrai savoir à quel type de section je correspond, si c'est une formation à distance continue ou scolaire ?
 

morga206

New Member
salut j'aimerais me pré-inscrire je dépend de lyon je suis en bts ce mais je n'arrive pas a trouver ou c'est si quelqu'un peut m'aider
 

délire

New Member
ben à Marseille y doit y avoir trop de soleil con car on ne peut pas s'inscrire en ligne.
A moins que je sois un peu corse ( :wub les corses) et qu'entre deux sièstes, j'ai pas trouvé le lien con
 

letyssia

Best Member
morga206 link=topic=38460.msg400702#msg400702 date=1161184059 a dit:
salut j'aimerais me pré-inscrire  je dépend de lyon je suis en bts ce mais je n'arrive pas a trouver ou c'est si quelqu'un peut m'aider
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic?Ucod_dom=BTS&Uaca_dep=A90 ce lien te permet d'accéder directement sur le dossier d'inscription tu cliques sur Lyon sur la carte et tu remplis ton dossier, on va te demander de choisir entre plusieurs cned et tu choisi celui qui est le plus pret de chez toi :wink2:
 

père noel

New Member
petitedel link=topic=38460.msg400492#msg400492 date=1161173564 a dit:
c'est bizzare, moi, ils ne m'ont pas demandé ça.
Il m'ont mis catégorie du candidat : enseignement à distance scolaire
et après, établissement, y'avait
-enseignement à distance besançon
- " " " belfort
- " " " gray-vesoul
etc...
Je pense que c'est pour savoir dans quel établissement ils nous font passer les épreuves.

tu viens d'où?
 

père noel

New Member
holvoete link=topic=38460.msg400667#msg400667 date=1161180679 a dit:
bonjour,

je viens de m'inscrire pour le bts et je voudrai savoir à quel type de section je correspond, si c'est une formation à distance continue ou scolaire ?

Ayant vu ton explication je dirai que pour toi c'est une formation scolaire...
 

père noel

New Member
morga206 link=topic=38460.msg400702#msg400702 date=1161184059 a dit:
salut j'aimerais me pré-inscrire je dépend de lyon je suis en bts ce mais je n'arrive pas a trouver ou c'est si quelqu'un peut m'aider

tu viens d'où et est-ce que tu fais en alternance, en initial ou par le cned?
 

Jarod26

New Member
bonsoir a tous :laugh:
dites moi j'ai un petit soucis quand je doit m'inscrire en candidat libre (je suis un redoublant de 2006 helas) de BTS ASSISTANT DE GESTION :
- disons que sa concerne la fenetre "choix de candidature" et dans la liste deroulante concernant "forme de passage choisi" je doit choisir entre : GLOBALE et PROGRESSIVE, lequel je doit prendre ?
- Puis aussi quand j'atterie sur mes notes que j'ai eu en 2006, je voit que les notes que j'ai eu inferieure a 10 ne sont pas inscrit, est ce que je doit inscrire les notes que j'ai eu malgré quel soit inferieur a 10 ?

merci de me repondre :laugh:
 

Lawry

New Member
Jarod26 link=topic=38460.msg401765#msg401765 date=1161278530 a dit:
bonsoir a tous  :laugh:
dites moi j'ai un petit soucis quand je doit m'inscrire en candidat libre (je suis un redoublant de 2006 helas) de BTS ASSISTANT DE GESTION :
- disons que sa concerne la fenetre "choix de candidature" et dans la liste deroulante concernant "forme de passage choisi" je doit choisir entre : GLOBALE et PROGRESSIVE, lequel je doit prendre ?
- Puis aussi quand j'atterie sur mes notes que j'ai eu en 2006, je voit que les notes que j'ai eu inferieure a 10 ne sont pas inscrit, est ce que je doit inscrire les notes que j'ai eu malgré quel soit inferieur a 10 ?

merci de me repondre  :laugh:
Si tu veux représenter tes épreuves d'un seul coup :fleche: Globale, après c'est toi qui choisis.
Pour tes notes inférieures à 10, je pense qu'elles ne s'inscrivent pas car elles n'ont pas été validées, selon la logique ce sont ces matières la que tu devras repasser.
J'ai donné mon opinion, les redoublants sauront peut etre plus.
 

Jarod26

New Member
Daccord donc si je comprend bien enfin si j'ai bien compris :chessy: , si je choisi "globale" c'est que je présente mon épreuve dans sa globalité meme avec les notes au dessus de 10 :blink:

Puis j'ai une autre question, un moment donner y a une autre fenetre qui est "diplomes ou titres possédés en totalités ou partie" et en dessous apparait tous les specialité de BTS, et ma question est : est ce que je doit cochez oui ou non la case "BTS AG" ?? sachant que j'ai pas eu le bts cette année et que je passe en candidat libre :unsure:

Merci de me repondre :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 28
La Tribune 3
La Tribune 13
B
La Tribune 5

Ca peut vous intéresser