impression bac 2007 STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début

kmel93

New Member
moi aussi c'etait pareil

en majeur histoire : Les etapes de la 2nd GM :dacc:
en mineur geo : Les risques au Japon :friend: :box:

ou

en majeur geo : Les etats Unis :pascompris;
en mineur hist : La 5eme rep et ses institution :notstupide:
 

nut

New Member
moi j'ai choisi
ma majeure :fleche: les etatas unis et son espace
ma mineure :fleche: le shéma présidentiel de la 5eme rep

bien bien tranquille!!
 

chris922

New Member
Moi l'examinateur ma demander de faire 10min majeur, 5min mineur et 5 min de questions.
 

titexoute

New Member
vous faites ts des plans ??
moi je comptais pas en faire.. pas le temps, j'voudrais aller directement au principal :beuh:
 

chris922

New Member
le plan c"est simple c"est rapide a faire: par exemple pour la seconde guerre mondiale tu dit: je vais vous présenter les grandes étapes de la seconde guerre mondiale, dans une premiere partie une guerre qui est partie d"europe et dans une seconde partie une guerre qui s"étend au monde entier.
voila c"est rapide et ca montre a l"examinateur l'orientation de ton développement.
 

dayMdel

New Member
Pour la majeure, faut vraiment faire un plan. C'est obligatoire. Pour la mineure, tu essaies de faire un truc chronologique selon le sujet ou en free-style, tu dis le maximum de choses sur le sujet.
 

kmel93

New Member
moi perso j'en ai fait aprés c'est comme tu le sent mais le mieu c'est de faire
I ......
A)
B)
...

II.....
A)
B)
(pas de III car tu perderai trop de temps)
Mais surtout ne t'atarde pas sur des petits détails de rien du tout qui te ferons perdre du temps donc voila :aplause:
 

nut

New Member
de toute facon pour les petit détails c'est l'examinateur qui va te posé les questions pour voir si tu connait ton cours à fond donc tu pourra toujours montrer que tu sais !!
 

kmel93

New Member
le mieu c'est d'amener l'examinateur comme un toutou sur ce que tu connai le mieu . . .

par exemple si tu sais a quelle date paris a été prise et a quelle date elle a été liberé ramene le askil te pose cette question
ou encore si tu sais qu'est devenu pétain bin amene le dessu
 

cocodu38

New Member
Heu c'est 20 minutes de préparation et 20 minutes d'exposé oral hein, aps 10 minutes (d'après la BO N°12 de mars 1997 lool), enfin c'est ce qu iest appliqué cette anée, vu que c'est la dernière fois que c'est à l'oral.
 
I

ines59150

Guest
Moi j'ai raté mon oral ca me degou parce j'avais le choix entre majeur les victoire es aliées et mineur les acteurs de la mondiaisation et le 2eme les diverité dans le monde mineur la cohabitation. En, plus le 2eme je conaisé par coeur le cour mais la mineur rien du tout et comme une cone j'ai pri le 1er alors que j'a pas appri le chapite mais la question mineur jla conaisé par coeur et vice vers dans le 2eme connaisé la question majeur et pas la mineur :embarassed: bref jss degouté mon oral j'étais trop stupide. Et si la question mineur l'examinateur dit qu'ele a pas de question dessus combien de point elle vaut? Le pire c'et quandelle me posé des question je savais rien du tout.
 

Alex60

New Member
Moi j'ai eut la guerre froide en majeur et les caractéristiques de la puissance des états unis en mineur.
Voilà je pense avoir réussit et puis sinon ça s'est bien passé, tranquillement à base de tranquillade .. :cool: :happy:
 

titexoute

New Member
ines59150 link=topic=60441.msg639199#msg639199 date=1182423312 a dit:
Moi j'ai raté mon oral ca me degou parce j'avais le choix entre majeur les victoire es aliées et mineur les acteurs de la mondiaisation et le 2eme les diverité dans le monde mineur la cohabitation. En, plus le 2eme je conaisé par coeur le cour mais la mineur rien du tout et comme une cone j'ai pri le 1er alors que j'a pas appri le chapite mais la question mineur jla conaisé par coeur et vice vers dans le 2eme connaisé  la question majeur et pas la mineur :embarassed: bref jss degouté  mon oral j'étais trop stupide. Et si la question mineur l'examinateur dit qu'ele a pas de question dessus combien de point elle vaut? Le pire c'et quandelle me posé des question je savais rien du tout.

Je comprends pas trop ce que tu dis Ines
 

Alex60

New Member
titexoute link=topic=60441.msg639527#msg639527 date=1182433886 a dit:
c'est vous qui avez choisit majeur et mineur?

Normalement, on te propose deux possibilités : un sujet majeur & mineur et un autre majeur & mineur et tu choissit celui qui te convient le mieux.
Après ça dépend des jury, d'autres te demandent carrement de choissir toi même les sujets que tu veux, les chanceux :closedeyes:
 

titexoute

New Member
Alex60 link=topic=60441.msg639681#msg639681 date=1182436824 a dit:
Normalement, on te propose deux possibilités : un sujet majeur & mineur et un autre majeur & mineur et tu choissit celui qui te convient le mieux.
Après ça dépend des jury, d'autres te demandent carrement de choissir toi même les sujets que tu veux, les chanceux  :closedeyes:

ok merci
et donc 20 minutes de préparation et 20 minutes d'oraL?
 

titexoute

New Member
sur ma convoc' , y'a écrits 20 minutes...j'croyais que c'était global..
mais bon j'te fais confiance !!
j'en ai trop marre là :box: trop envie de me défouler
 

Ca peut vous intéresser