impression Bts CI decu? enchante?

tizia

New Member
perso la geo-eco c'etait obligatoire, on avait 2h la premiere année, mais plus rien le 2ème année. Je dirai que c'etait assez interessant et que c'etait un bon plan pour remonter sa moyenne
 

Martial76

New Member
Enchanté, decus...Je dirais ni l'un, ni l'autre, le BTS est un bon diplome, qui a de la valeur aupres des entreprises, voila ce qui a guidé mon choix...

J'ai ete assez decus du niveau en Eco et en langue ( si tu sors d'un bac ES, l'eco c'est finger in the nose )

Apres, c'est vrai qu'on te laisse a "l'abandon" pour trouver ton stage, mais tu n'es pas vraiment tout seul, les 2nd années peuvent t'aider, les forums comme celui-ci sont des perles bourré d'infos ! :biggrin:

Je pense que sa depend aussi pas mal des profs, le technique et le marketing ont ete une horrreur pour moi, la prof est pire qu'un somnifere...Son cours est vraiment a chier, tu t'endors, il se passe rien....

Y a aussi eu les differences d'info entre les deux profs de CI...Sa c'est un peu relou...


Bref, ce qui me derange le plus, c'est le manque de culture gé, y a le "francais" pour sa ( vous savez, la matiere ou on se demande a quoi elle sert a chaque fois qu'on y va...) et la géo, mais bon :tickedoff:

Bref, c'est ce que j'attendais, des competences reconnu, un stage, un meilleur niveau de langue ( merci le stage ), et la possibilité de continuier apres... :cool:



Et si vous avez des problemes en Anglais, joué a Final Fantasy 10, sa vaut tout les cours du monde ! :dacc:
 

RV

New Member
Gosth link=topic=59851.msg619805#msg619805 date=1181025545 a dit:
Salut, werita je suis totalement de ton avis, dans mon bahut aussi ils nous ont fait miroiter de l'or et au final on a de la ferraille! Les profs te mettent en avant le côté international et tout le tralala, mais les cours de langues c'est une blague! J'aimerai bien savoir si sérieusement quelqu'un a réussi à epprendre une langue en passant son temps a traduire des textes, et ouis c'est quoi cette manie de sistématiquement tout traduire ? Les cours de langue devrait s'axer sur de l'oral, parce que comme tu le dis très bien tu peux avoir un "bon niveauen langue" sur le bulletin mais une fois dans le pays et bah tu regardes tout le monde avec des yeux ronds en te demandant si ta bien appris la bone langue!
Une langue ca ne s'ecrit pas, ca se parle. En France on ecrit trop. C'est dommage. Ce n'est pas en France que l'on va apprendre une langue etrangere. Nous Francais on n'a pas la reputation d'etre les meilleurs en langue etrangere.
 

Martial76

New Member
Une langue ca ne s'ecrit pas, ca se parle. En France on ecrit trop. C'est dommage. Ce n'est pas en France que l'on va apprendre une langue etrangere. Nous Francais on n'a pas la reputation d'etre les meilleurs en langue etrangere

Les anglais sont encore plus nul que nous !
Ils sont confortés dans l'idées que la langue anglaise suffit pour allez partout, donc ils apprennent rarement une autre langue...
 

Gosth

New Member
Je suis bien d'accord avec toi martial76 pour les langues, perso passez la 1er voir la seconde voir même la 3ème en anglais tu apprends quoi de plus en cours ? Ma soeur est en 6ème et ils apprennent en ce moment des verbes, mais des verbes qui servent a rien (me souviens plus du verbe pour dire son utilité). Enfin bref, moi personnellement j'ai appris a me débrouiller en anglais en allant en angleterre (bien obliger d'essayer de parler) et en jouant a des jeux en résaux sur des serveurs internationaux, c'est fou comme tu peux progresser vite! En cour c'est toujours le même bordel surtout en bts ci on a dût dans mon lycée voir 20 textes toujours la même chose, on lit on traduit....super ca sers vachement de savoir traduire un texte dans un pays étranger! Donc on devrait imposer la pratique des jeux en réseaux a l'école ou créer des "chat" ou se rencontrerai des étudiant fr/et étranger et là on progresserai en langue!
 

RV

New Member
Je ne comprends pas. Si votre but est d'apprendre une autre langue etrangere. Pourquoi ne tentex vous pas les etudes al'etranger. Malgres les a priori, c'est culturellement plus interessant. Il suffit de se renseigner directement dans les ecoles ou les universites qui vous interessent. Etant europeens, financierement c'est aussi interessant. Il ne faut pas hesiter, les gas. :biggrin:
 
K

Karim69

Guest
Salut,

Je viens de finir ma premiere année et je m'arrete la. On m'a fait rêver avec ce BTS mais en réalité je suis tombé de haut : rien a voir avec ce que je pensais... Les cours de marketing sont ennuyant (sauf le transport qui est passionnant lol) et pour les autres matières j'ai eu l'impression de refaire une terminale ! Par contre faut s'accrocher en langue (que du par coeur..). Ce BTS donne des bonnes bases pour continuer ses études il ouvren beaucoup de portes mais il ser pas à "grand chose" pour travailler directement... Et le stage à l'étranger c triste mais on est souvent pris pour faire un peu n'importe quoi...
Donc voila pour moi ce BTS s'arrete la ! lol
 

HiRo25

New Member
Je suis etonné que certains trouvent ca facile, et que d'autres trouve qu'ils régressent en langue, et que la premiere année c'est une année de touriste. Personnellement, prenant le cas de ma classe, tous autant que nous sommes venant tous de formations differentes (stt, S, ES, fac, L), tous autant que nous sommes nous avons bataillé pour avoir la moyenne.

Chez nous la plus haute moyenne G est tous juste de 11.80, avoir au dessus de 5 en eco droit tu t'estime heureux.

Je ne pense pas que l'on soit tous des kich ou attardés, mais en 2eme années tous le monde a eu son bts l'an passé. Cela doit dépendre des etablissements, et si ce bts vous parait si facile, mefiez vous du taux de réussite a l'examen, c'est avec ca que l'on peut juger du niveau de l'etablissement.

En ce qui concerne les langues, le stage de 3mois a l'etranger c'est quand meme quelque chose, cela fait 5 semaines que je suis a Londres, et j'ai l'impression d'avoir appri plus en ces 5 semaines que dans les 6dernieres années d'anglais.

Pour le moment plutot ravi de cette formation, ravi car j'ai vraiment l'impression d'etre utile dans l'entreprise ou je fais mon stage grace justement a ce que j'ai appri durant 1an. Et peut de formations vous permetent de suivre 3 langues vivantes, pour ma part l'anglais, l'espagnol et le portugais. Ca pese toujours lourd dans un CV, apres oui faut avoir la volonté de faire plus d'heures que ton pote d'a coté.
 

lara3401

New Member
Je suis hyper decu de ce bts ds le sens ou je trouve que le nivau est vraiment merdique. Je le trouve 2 fois mon dur que mon année de terminale ES. J ai l impression d avoir perdu une annee je n ai strictement rien appris. Je conseille vraiment à ce qui hesite de faire un IUT ou DUT je pense que c est un meilleur niveau.. VOila la en + je me suis totalement demoralisé et j ai l impression d avoir regressé, en langue j en parle même pas!!

En fait je ne sais pas si c est moi qui ne suit pas à ma place ou si c est que c est trop technologique et professionnel. Donc c est peut etre plus une place pour des serie technologique..STT etc

En plus tout le monde fait ca maintenant et on va tous se retrouver avec des boulots de secrátaire!! génial!!!
 

lara3401

New Member
ah oui j ai oublier de dire le niveau est pourri tout l annee et a la fin l exam c un truc assez complexe..on m explique??? :mad:
 

HiRo25

New Member
Tu as passé ton bts ? C'est simple si pour toi le niveau est tout pourri l'année et qu'au final tu trouve ca complexe c'est juste que t'as classe n'etait pas au niveau du BTS CI. Mefiez vous du taux de reussite de votre etablissement avant d'y rentrer, tu pourras evaluer le niveau de l'enseignement de ton lycée selon le taux de reussite.
 

lilorly

New Member
Mon avis sur le BTS commence a se degrader. Meme si j'aime bien la majorite des cours en premiere annee, je suis d'accord avec les personnes qui disent que c'est "trop facile". Serieu je me suis fouler au debut de l'annee mais apres plus rien.
Mon deuxieme semestre j'ai vraiment rien glander (trop preoccuper :notstupide: ) j'ai reussi a garder la meme moyenne generale que le premier et a rester deuxieme de ma classe. Je bossait + en treminale. C'est vrai que le niveau est pas terrible. il y a de quoi s'inquieter et d'ailleurs chaque annee, il y en a qui laissent tomber en plein milieu, et j'ai appris les resultats de mon lycee. Sur 10, 3 l'ont eu. :mad: :wacko: :cry:
Ils sont pas beaucoup c'est sur mais sa on sait tous que c'est a cause de ma prof de CI que la plupart sont partis.
Je me demande comment sa sera l'annee prochaine, sa sera pas tres glorieu je pense  :beuh:
 

HiRo25

New Member
Ca arrive, les deuxieme années n'etaient que 11 ou 13 je sais plus exactement. Ca depend du nombre de personnes qui n'ont pas trouvé de stage, en tous cas chez nous.
 

Francky-adsav

New Member
C'est un lycée privé? Parceque dans le notre en premier année c'est 38 et entre 30 35 en deuxieme année. Enfin du moins nous en deuxieme année on était 35
 

lilorly

New Member
Francky-adsav link=topic=59851.msg644572#msg644572 date=1182866656 a dit:
Comment ca se fais qu'il n'y ai que 10 étudiants???

Ils etaient 25-26 en premiere annee.
On sait tous que la majoriter sont partis a cause de notre prof de CI. Non je ne deconne pas. Je ne sais pas c;est quoi son probleme mais elles s'acharnet suir les elbes, elles en fait pleurer (dont moi, mais je vais pas la laisser gagner), beaucoup qui ont craquer a cause d'elle, elle nous rabaissent nous dit souvent qu'ont est des illettres, des incapables, qu'on a pas eu le bac, on nous la donner d'apres ces paroles...et j'en passe. et chaque annee, elle s'acharne sur certains eleves je ne sais pas pourquoi, dont moi (meme si ces derniers temsp sa va mieu) mais je penseias que c'etait moi qui etait folle... :notstupide: :pascompris; :zarbi:
et bin nan, les autres annees c'etait la meme.
Voila pourquoi ils ne sont que 10 et je crois qu'il y en a quelques uns qui sont partis a cause des cours ou du niveau... :mad:

c'est un lycee publique mais c'est un lycee pas tres coter dans une petite ville
 

HiRo25

New Member
Non non tous ce qui a de plus public  :smile:
Le fait que ca soit dans une ville de 20 000 habitants refroidis la volonté des personnes a faire leur bts la bas  :laugh:
 

Francky-adsav

New Member
HiRo25 link=topic=59851.msg644605#msg644605 date=1182867639 a dit:
Non non tous ce qui a de plus public  :smile:
Le fait que ca soit dans une ville de 20 000 habitants refroidis la volonté des personnes a faire leur bts la bas  :laugh:
Mon bts je l'ai fais dans une ville de 15 000 20 000 hab aussi. Tu fais pas tes études pour les jeudis soirs. Enfin nous les jeudis soirs ca bougeaient bien.
 

HiRo25

New Member
Francky-adsav link=topic=59851.msg644627#msg644627 date=1182868601 a dit:
Mon bts je l'ai fais dans une ville de 15 000 20 000 hab aussi. Tu fais pas tes études pour les jeudis soirs. Enfin nous les jeudis soirs ca bougeaient bien.
Lol nous le jeudi, l'endroit qui bouge le plus de la ville, c'est mon apart :cry:
Si je faisais mes etudes pour le jeudi soir je serais pas partit voir les vache de Pontarlier :laugh: