impression Bts CI decu? enchante?

K

Karim69

Guest
sarah75 link=topic=59851.msg642905#msg642905 date=1182764265 a dit:
c'est dommage karim69....enfin si tu veux reprendre un BTS Transport pourquoi pas !

Moi ossi je me dit que c'est dommage psk au fond je suis convaincu que c'est un bon BTS mais bon quand les profs sont nul (et oui mm dans le public...) bein t'y peut rien.. Je peur de regretter mais bon jreste un peu dans le meme esprit en faisant un BTS transp et pk pas refaire du commerce apres mes deux ans de transp... lol
 

melissa1989

New Member
Franchement vous me faites trop peur!
Je viens de voir que dans mon futur lycée le tx de réussite est de 81 % c'est pa génial non?
21/26 l'ont eu en 2005, c'est à La rochelle.
 

HiRo25

New Member
C'est plutot elevé comme taux de reussite pour un BTS CI t'inquiete pas :smile:
Un mec de deuxieme année l'avais raté dans une ecole ou il y avait eu 4 pourcent de reussite, je pourrais pas te redire qu'elle ecole c'etait par contre :laugh:
 

couillonette

New Member
dans mon lycée le taux le plus bas c'est 60 % l'année dernière il ya jamais eu ça avant et notre promo est pas mieux :notstupide:
 

Nini083

New Member
J'ai a peu près tout lu ( pas tout ) l'année prochaine je rentre en BTS CI . J'ai été vraiment heureuse d'apprendre que j'étais prise car a la base je n'était prise ni dans ma ville toulon ni a nice :) heuresemen qu'il ya des listes :) .Voila , pour l'instant je suis anxieuse mais ce BTS m'a l'air tout de même interessant !
 

lilorly

New Member
J'aurais une question et au lieu de creer un autre topic je la pose ici parce que se rejoi8n l'impression du BTS.
Je suis decue de + en +. L'enseignement que j'ai recu dans le lycee ou je suis c'est naz. En faite c'est naz dans une seule matiere, la plus importante le CI. Dans les autres cours je sais que j'ai appris des trucs, mais en CI, rien du tout. Je suis sur qu'il y a des trucs que je ne serai pas faire et que d'autres pourraient, des choses betes. Comme je vois que je n'ai rien appris en CI, sauf le stage bien sur, je me demande si sa vaut le coup que je continue alors que je n'apprends rien et que j'arriverai a l'exam sans savoir rien faire... je dirai pas que cette annne je l'ai perdu parce que c'etait quand meme bien et le stage encore +.
Mais n'est-ce pas mieu que j'arrete (sa veut pas dire que j'arreterai les etudes c'est sur) que je me tourne vers autre chose, plutot que de "perdre mon temps" sans rien apprendre?

Je veux pas faire peur a ceux qui vont se lancer dans le CI mais je sais que dans mon lycee c'est nul.
Je suis sur que ce genre de prof on en trouve pas partout. :notstupide: :pascompris; :spam1:

Merci, j'ai besoin de vos conseils :biggrin:
 

Florian91

New Member
Dans ma classe, plus de la moitié ne l'as pas eu, avec des surprises (des mecs bons qui se sont plantés et des moins bons qu'ils l'ont eu).

Pour moi c'est passé, donc je suis globalement satisfait, surtout que je vais à l'ESC Montpellier l'année prochaine.

Je ne te conseille pas d'arrêter, ça reste un BTS côté et de bon niveau, il me semble que le taux de réussite au niveau national, c'est de 60% environ.

Après, moi je veux travailler dans l'import/export plus tard, donc c'est sûr que si ton projet ne concerne pas le CI de près ou de loin, laisse tomber.
 

couillonette

New Member
a lilorly si tu aime pa la matière principal le ci ya plein d'autre domaine qu'est e que tu aime pa exactement les incoterm , les trucs banquaire , la logistique ou le marketing? ( le ci est coupé en deux la tech et le marketing)
parceque si ya quelque domain que tu aime pas c pa grave après ton BTS tu peux toujours aller autre part par ex aller en LEA ou meme si tu aime pas le C itout court du moment que tu a ton BTS tu pourrai aller voir ailleur meme passer un bac + 3 et passer des concours de la fonction public ou meme postulera des emplois qui demande juste un Bac +3 meme par exx travailler a la sncf parceque tu a des notion de transport ou des truc dans c gout la avec le BTS Ci tu sera pa obligé de faire du CI après
 

lilorly

New Member
merci pour vos reponses.
C'est pas que j'aime pas le CI au contraire, le truc c'est que j'ai eu une prof super nulle et j'ai pas l'impression d'avoir appris beaucoup de choses, c'est pour sa.
Mais bon je vais tenir le cou va :chessy:

Merci. :friend:
 

tizia

New Member
n'arete pas .. t'es pas obligée de passer ta vie dans la douane et les incoterms il y a d'autres choses puis si tu aretes tu auras fait un an pour rien
 
K

Karim69

Guest
lilorly link=topic=59851.msg655168#msg655168 date=1183563697 a dit:
J'aurais une question et au lieu de creer un autre topic je la pose ici parce que se rejoi8n l'impression du BTS.
Je suis decue de + en +. L'enseignement que j'ai recu dans le lycee ou je suis c'est naz. En faite c'est naz dans une seule matiere, la plus importante le CI. Dans les autres cours je sais que j'ai appris des trucs, mais en CI, rien du tout. Je suis sur qu'il y a des trucs que je ne serai pas faire et que d'autres pourraient, des choses betes. Comme je vois que je n'ai rien appris en CI, sauf le stage bien sur, je me demande si sa vaut le coup que je continue alors que je n'apprends rien et que j'arriverai a l'exam sans savoir rien faire... je dirai pas que cette annne je l'ai perdu parce que c'etait quand meme bien et le stage encore +.
Mais n'est-ce pas mieu que j'arrete (sa veut pas dire que j'arreterai les etudes c'est sur) que je me tourne vers autre chose, plutot que de "perdre mon temps" sans rien apprendre?

Je veux pas faire peur a ceux qui vont se lancer dans le CI mais je sais que dans mon lycee c'est nul.
Je suis sur que ce genre de prof on en trouve pas partout.  :notstupide: :pascompris; :spam1:

Merci, j'ai besoin de vos conseils  :biggrin:

Slt

J'ai ressenti la meme chose cette année j'avais l'impression d'être en terminale... donc du coup je bossais pas du tout mais j'ai comme meme fini l'année, je dirais pas que j'ai rien appris mais j'ai preferé me réorienté l'année prochaine pour limter les dégats mieux vaut arrêter que de passer et galéré pour les exams psk pour moi c'est comme si j'ai "aucune base" en CI...

Voila bon courage a toi lilorly
 
K

Karim69

Guest
Lady G. link=topic=59851.msg665966#msg665966 date=1184442118 a dit:
Du coup tu fais quoi l'année prochaine Karim?

Bein du coup je vais en bts transport logistique, matière que j'ai découverte en CI lol (point positif de cette année  :wink2:)
 

couillonette

New Member
bah tu vois la première année de BTS n'a pa été totalement negatif moi aussi grace au BTS CI j ai decouvert un interet pour la logistique cool pour toi et ce BTS est très recherché en plus
 
K

Karim69

Guest
couillonette link=topic=59851.msg666476#msg666476 date=1184543803 a dit:
bah tu vois la première année de BTS n'a pa été totalement negatif moi  aussi grace au BTS CI j ai decouvert un interet  pour la logistique cool pour toi et ce BTS est très recherché en plus

oué c'est clair et du coup tu as continué ton bts CI ?
 

jey

New Member
slt a tous !!

moi je rentre en 2eme annee de CI en septembre. c est un bts que jaime bien meme si en 1ere annee le mkg n est pas tres concret au contraire de la 2eme annee parait il .De plus ce bts a une cote tres eleve et est tres recherche donc il ne faut pas lacher au bout de la 1ere annee et meme si un prof ne taprend pas grand chose il faut etre curieux et regarder au max dans le livre " exporter" et autres :cool:

je recherche des actions si qqn a des petits noms d entreprise :angel:

merci davance
et bon courage a tous ceux ki veulent faire bts ci , c est un bon bts kan meme! :dacc:
 

sarah75

New Member
lol bon tu as introduis une petite requête mais bon on va essayer de t'aider  :biggrin:
tu es de quelle région et combien d'actions as-tu ?

Alors moi je me lance sur ce topic important :
Le BTS CI était pour moi un but à atteindre dès la terminale. On  m'en a fait l'éloge en tant que diplôme extremement demandé surtout dans les années à venir grâce au développement du CI avec les pays émergents....
Bon, je me lance en première année et là c'est un peu une déception sur les langues....un peu répétitif et je n'ai pas appris des choses extraordinaires à part du vocabulaire commercial. Sinon l'entrainement à l'oral était très rare et ça m'a beaucoup stréssée. C'est donc pourquoi je me suis inscrite aux cours de chambre de commerce avec des cours d'anglais nettement supérieur donnés par la même prof d'anglais (que j'adore). C'est donc ça quei m'a donné plus de vocabulaire. Pour l'espagnol, l'étude des thèmes était permanente afin de savoir le maximum de choses dessus.
Ensuite le CI : j'ai eu un excellent prof qui nous faisait 1 étude de cas par semaine en 1ère année donc effet positif garanti ! Sinon, j'ai regretté que lescours ne soient pas donnés en anglais (plcae à la réforme pour les ptits nouveaux !)
L'économie : je vous avoue que c'était pas facile pour moi face aux ES de ma classe nettement plus performants
Le droit : la déception : je n'ai rien appris à part en fin de 2ème année les contrats à l'international....sion le reste c'était des études d'arrêt que l'on voit en STT
La gestion : une reprise des cours de STT mais en plus approfondi avec le bilan focntionnel, la VAN...
Le français : désollée mais cette matière ne m'a servi à rien surtout qu'avec un handicap tel que l'absence de cours en 1ère année porte préjudice...(la synthèse je lai appris en novembre 2006)

Les actions pro : très importantes surtout les études de marché et les recherches cleints/fournisseurs (à moins qu'elles soient bidons, vous êtes morts)
Le stage à l'étranger : rien à dire mais vraiment une vraie expérience et un investissement personnel :blush:

En gros, je ne regrette pas mes études en BTS CI mais je pense que la réforme va rehausser le niveu et lescours auront une autre dimension !
Bon courage à tous pour la suite  :smile:
 

jey

New Member
sarah75 link=topic=59851.msg669652#msg669652 date=1184840186 a dit:
lol bon tu as introduis une petite requête mais bon on va essayer de t'aider  :biggrin:
tu es de quelle région et combien d'actions as-tu ?

Alors moi je me lance sur ce topic important :
Le BTS CI était pour moi un but à atteindre dès la terminale. On  m'en a fait l'éloge en tant que diplôme extremement demandé surtout dans les années à venir grâce au développement du CI avec les pays émergents....
Bon, je me lance en première année et là c'est un peu une déception sur les langues....un peu répétitif et je n'ai pas appris des choses extraordinaires à part du vocabulaire commercial. Sinon l'entrainement à l'oral était très rare et ça m'a beaucoup stréssée. C'est donc pourquoi je me suis inscrite aux cours de chambre de commerce avec des cours d'anglais nettement supérieur donnés par la même prof d'anglais (que j'adore). C'est donc ça quei m'a donné plus de vocabulaire. Pour l'espagnol, l'étude des thèmes était permanente afin de savoir le maximum de choses dessus.
Ensuite le CI : j'ai eu un excellent prof qui nous faisait 1 étude de cas par semaine en 1ère année donc effet positif garanti ! Sinon, j'ai regretté que lescours ne soient pas donnés en anglais (plcae à la réforme pour les ptits nouveaux !)
L'économie : je vous avoue que c'était pas facile pour moi face aux ES de ma classe nettement plus performants
Le droit : la déception : je n'ai rien appris à part en fin de 2ème année les contrats à l'international....sion le reste c'était des études d'arrêt que l'on voit en STT
La gestion : une reprise des cours de STT mais en plus approfondi avec le bilan focntionnel, la VAN...
Le français : désollée mais cette matière ne m'a servi à rien surtout qu'avec un handicap tel que l'absence de cours en 1ère année porte préjudice...(la synthèse je lai appris en novembre 2006)

Les actions pro : très importantes surtout les études de marché et les recherches cleints/fournisseurs (à moins qu'elles soient bidons, vous êtes morts)
Le stage à l'étranger : rien à dire mais vraiment une vraie expérience et un investissement personnel :blush:

En gros, je ne regrette pas mes études en BTS CI mais je pense que la réforme va rehausser le niveu et lescours auront une autre dimension !
Bon courage à tous pour la suite  :smile:

as tu obtenue ton bts cette annee?
sinon moi je suis du 89 mais jetudie dans le 21 donc region bourgogne , cepdt je suis pret a me deplacer  sur montpellier ou on peut me loger , sur paris et pourquoi pas a letranger dans des pays limitrophes car parait il que c  est un plus une action a l etranger
merci davance
c est qu en langue on fait toujours la meme chose , t cours en chambre de commerce ca ta couter combien et tu doi faire kel demarche?
MERCI  :dacc:
 

RV

New Member
sarah75 link=topic=59851.msg669652#msg669652 date=1184840186 a dit:
Bon, je me lance en première année et là c'est un peu une déception sur les langues....un peu répétitif et je n'ai pas appris des choses extraordinaires à part du vocabulaire commercial. Sinon l'entrainement à l'oral était très rare et ça m'a beaucoup stréssée. C'est donc pourquoi je me suis inscrite aux cours de chambre de commerce avec des cours d'anglais nettement supérieur donnés par la même prof d'anglais (que j'adore).
D'abord felicitation pour tes resultats et la moyenne obtenu.

J'ai regarde un peu dans les programmes de BTS. Dans tous les bts tertiares, l'anglais est commercial. Je pense qu'apres le bac on perd le niveau que l'on en langue, je pense que ca ete ton cas.

Donc quel est ton programme pour l'annee prochaine.