Inscription à l'examen du BTS

L

luna75

Guest
Rectorat de Montpellier : les dates d'ouverture seront du 17 octobre 2007 à 09h00 au 16 novembre 2007 à 17h00.
 

letyssia

Best Member
Nemesys link=topic=66785.msg742362#msg742362 date=1192488975 a dit:
en clair si on est inscrit en classe complete au cned c'est scolaire, sinon individuel ... une chose dont je ne suis pas certain tout individu ne peut pas passer tous les diplomes qu'il veut ? Il faut obligatoirement suivre la formation adéquate ? exemple si une année j'ai envie de passer tel bts, l'an prochain un autre, .. sans suivre de formation en inviduel c'est possible ? Sinon individuel ne servirait alors que pour ceux qui ont échoué une premiére fois ...
indviduel = candidat libre ...en fait les gens qui passe leur diplome avec le cned ont 2 choix à la base : soit ils s'inscrivent à toutes les matières soit par unités ...et bien ceux qui sont inscrit par unités ( ce qui signifie qu'ils en ont validé l'année d'avant ) doivent s'inscrire en individuel pour les autres c'est en scolaire
 

Tchoupidou

New Member
Ben moi ça fonctionne, mais je comprends rien. :blink:
Je dois m'inscrire dans la section candidat individuel, puisque la partie scolaire à l'air d'être réservée aux établissements. Mais du coup on me demande ma catégorie socio-professionnelle, mais je vois pas trop quoi répondre à part sans activité.... :mellow:
 

patrice084

Best Member
Tchoupidou link=topic=66785.msg743165#msg743165 date=1192612706 a dit:
Je dois m'inscrire dans la section candidat individuel, puisque la partie scolaire à l'air d'être réservée aux établissements. Mais du coup on me demande ma catégorie socio-professionnelle, mais je vois pas trop quoi répondre à part sans activité.... :mellow:
Cela n'a que peu d'importance. C'est pour les statisitiques.
 

maikai

New Member
Patrice une petite question...
est ce que je peux m'inscrire dans 2 rectorats différents ne sachant pas ou je serais en mai ? (donc une des 2 convocations sera out...)
enfin je le saurais peut être même avant (c'est à dire en décembre pour renvoyer la confirmation d'inscription)
 

Claiirie

Best Member
Les élèves du cned en peuvent pas s'inscrire en scolaire vu qu'il demande la clé de l'établissement + mdp.

Autre question on arrive un moment à "Choix de l'établissement", et là on a le choix de plusieurs. Moi je suis au cned de rouen mais j'habite en ile de france (donc Haut de seine), que dois-je mettre, en sachant qu'en plus Cned Rouen n'est pas indiqué :mellow:
 

letyssia

Best Member
sa a du changer car je me suis inscrite en scolaire l'an dernier et sa a marché ....de toute façon sa n'a aucune importance
 

Tchoupidou

New Member
Claiirie link=topic=66785.msg743522#msg743522 date=1192635130 a dit:
Les élèves du cned en peuvent pas s'inscrire en scolaire vu qu'il demande la clé de l'établissement + mdp.

Autre question on arrive un moment à "Choix de l'établissement", et là on a le choix de plusieurs. Moi je suis au cned de rouen mais j'habite en ile de france (donc Haut de seine), que dois-je mettre, en sachant qu'en plus Cned Rouen n'est pas indiqué :mellow:
En fait tu dois choisir le centre le plus proche de chez toi (e où tu passeras ton examen si je ne me trompe), moi j'ai pris celui de paris. (Sachant que mon cned est à Grenoble)
 

letyssia

Best Member
l'iimportant n'est pas de savoir s'il faut vraiment s'inscrire en scolaire ou en individuel mais le plus important c'est d'etre inscrit dans votre académie
 

Claiirie

Best Member
Tchoupidou link=topic=66785.msg743542#msg743542 date=1192635881 a dit:
En fait tu dois choisir le centre le plus proche de chez toi (e où tu passeras ton examen si je ne me trompe), moi j'ai pris celui de paris. (Sachant que mon cned est à Grenoble)
Merci beaucoup !!
Bon bah c'est fait :)
 

butter

New Member
Excusez moi, peut être une question idiote, mais ayant loupé mon bts l'an dernier la je m'inscris en tant que candidate individuelle c'est bien ca ???

Parce que quand je rentre mon numéro de matricule et ma date de naissance ils disent que je ne fais pas partie de leur fichier :unsure:

Edit : c'est bon en fait au lieu du numéro de candidat je rentrais le matricule, c'est bon inscription faite :wub
 

lilibrunette

New Member
Je vais poser des questions peut être bête mais c'est pour me rassurer:
* Pour l'inscription à l'examen du BTS on doit s'inscrire uniquement quand on est en deuxième année ou on doit le faire dès la première année???
* Y a-t-il des épreuves à passer en première année?? :wacko:
Merci à ceux/celles qui me répondront.

P.S.: Je suis en première Année BTS AG PME-PMI, Cned.
 

azley

New Member
lilibrunette link=topic=66785.msg743963#msg743963 date=1192695544 a dit:
Je vais poser des questions peut être bête mais c'est pour me rassurer:
* Pour l'inscription à l'examen du BTS on doit s'inscrire uniquement quand on est en deuxième année ou on doit le faire dès la première année???
* Y a-t-il des épreuves à passer en première année?? :wacko:
Merci à ceux/celles qui me répondront.

P.S.: Je suis en première Année BTS AG PME-PMI, Cned.

tu dois t'inscrire en 2eme année et toutes les épreuves se font en 2eme année (sauf si tu passe par la forme progressive)
 

androu

New Member
Moi aussi je viens de m'inscrire en tant que candidat individuel car scolaire on n'a ni le mode de passe ni l'identification de l'établissement...Par contre je suis inscrite à l'institut de grenoble et j'ai du me tromper car j'ai mis le Cned du val d'oise..Est ce que c'est grave?

merci pour vos réponses!
 

Claiirie

Best Member
Tu peux retourner sur ton profil avec ton n° de dossier et ta date. Ainsi tu pourras modifier saud si val d'oise correspond à ta zone d'habitation.
 

Ca peut vous intéresser