inscription examen

Nath63

Best Member
compliqué en effet... j'ai abadonné pour le moment car comme je le prépare pas par le cned je sais pas comment remplir leurs questions ...

oué il y a pas la catégorie étudiant.. :(

je me replonge dedans dans l'aprem..

bon courage
a+
 

lilou67

Best Member
j'ai le meme soucis avec la catégorie candidat, je dépens du GRETA 67 et j'habite dans le 57, et ils veulent que je m'inscrive à Nancy Metz au lieu de Strasbourg.

comprend pas :notstupide:
 

Nath63

Best Member
reuh

tin que c chiant :( alors moi j'ai tél à l'EFC et au rectorat de clermont ferrand donc il faut que je mette cned clermont ferrand et que cela n'a aucune incidence pour la suite.. car je sais par avance où je vais passer les épreuves mais zuttt ils pourraient esssayer de faire un plus de détail en fonction de la catégorie

allez j"y retourne à cette inscription

bon courage
hésitez pas à " bombarder" votre rectorat pour information car à force ils finiront bien par répondre...
à croire que passer un diplome en candidat libre avec un organisme de formation on vient de la planète mars.. :(
kisssss
a+
 

Nath63

Best Member
a yé suis inscrite mais voilà que j'arrive pas à imprimer la préinscription :mad: .....
 

vanillee01

New Member
alors pour les cnediens quelle catégorie avez vous mis au final??? et pour les parisiens quel centre avez vous mis??????car mon centre est a lyon et mon acdemie est creteil quoi...
 

kronky

New Member
Je compends rieeeeeeeeeen !  :chessy:
C'est ça l'exam, en fait. Celui qui réussi à s'inscrire sans erreur a gagné son diplôme.  :laugh:
 

ahelya

Best Member
Bah je me susi inscrite sans erreur moi j'ai aps eu de difficultés !! J'ai mis candidat libre, formation enseignement a disatance ca m'a demandé ou je voulais le passer dans ma region et voila!
 

kronky

New Member
cocomamar link=topic=3303.msg46768#msg46768 date=1129647339 a dit:
on ne m'a pas posé du tous les même questions :wacko:
moi non, plus. Pas eu le choix entre candidat libre ou non. :cry:

Y a t'il quelqu'un dans l'académie de Dijon qui a réussi à s'inscrire ?
 

mel41

New Member
kronky link=topic=3303.msg46771#msg46771 date=1129647686 a dit:
moi non, plus. Pas eu le choix entre candidat libre ou non.  :cry:

Y a t'il quelqu'un dans l'académie de Dijon qui a réussi à s'inscrire ?

Oui moi aussi je suis perdue dans l'inscription et c'est pour académie de besançon, on ne me demande pas non plus si candidat libre ou pas!!! pffff du coup j'ai tout abandonné!!!
y aurait-il quelqu'un de l'académie de besançon ???

merci
 

patrice084

Best Member
mel41 link=topic=3303.msg46800#msg46800 date=1129650611 a dit:
Oui moi aussi je suis perdue dans l'inscription et c'est pour académie de besançon, on ne me demande pas non plus si candidat libre ou pas!!! pffff du coup j'ai tout abandonné!!!
y aurait-il quelqu'un de l'académie de besançon ???

Lors de l'inscription, il n'y a pas de notion de candidats libres. Soit vous vous inscrivez par vous même, soit c'est l'école qui le fait à votre place.
Je suis allé ici, et j'arrive directement sur le formulaire d'inscription :
https://ocean.orion.education.fr/in...T&Unom_schema=t0a030106f&Uuad_pre=A03
 

Julius-Toulouse

Best Member
Ayé je me suis inscrite ... j'espère ne pas m'être trompée  :laugh: ça serait le comble  :cool:

pour le choix on vous demande juste si vous êtes en formation a distance scolaire, formation à distance apprenti, enseignement à distance formation continue etc etc etc

(j'ai mis : enseignement à distance formation continue : dites moi que c'est bien ça  :blink: )
ensuite vous indiquez l'établissement : cned, educatel etc etc etc

ensuite choisissez si vous passez l'examen de manière progressive (par ue) ou de manière globale, indiquez vote langue vivante, éventuellement les matières dont vous êtes dispensé(e)s ... etc etc etc,

enfin on vous donne le récap des matières auxquelles vous êtes inscrit(e)s, puis
on vous donne le numéro de dossier suite à cette pré inscription  :cool:

quand c'est indiqué "au revoir", supposez que c'est fini et que tout s'est bien passé  :cool:
 

smily30

New Member
c'e"st bon je me suis inscrite mais j'ai un petit truc à vous demander:
ils m'ont demandé ma foramtion, et j'ai mis " formation à distance scoalire
c'est ca ou pas?
merci pour vos réponses
 

lilou67

Best Member
oui si tu es du cned c'est ça.

pour ma part j'ai mis ex formation continue puisque j'était en alternance et que je repasse 3 UV cette année, c'est cool, par ce que il m'avait tout de suite trouvé les matière valide et celle que je dois repasser.
 

kronky

New Member
Julius-Toulouse link=topic=3303.msg47274#msg47274 date=1129709664 a dit:
(j'ai mis : enseignement à distance formation continue : dites moi que c'est bien ça  :blink: )
ensuite vous indiquez l'établissement : cned, educatel etc etc etc
Dans mon académie ils n'ont pas mis CNED dans la liste. :tickedoff:
Je corrigerai dans le dossier à renvoyer, j'espère que ça ne posera pas de problème.
 

Julius-Toulouse

Best Member
smily30 link=topic=3303.msg47351#msg47351 date=1129715714 a dit:
c'e"st bon je me suis inscrite mais j'ai un petit truc à vous demander:
ils m'ont demandé ma foramtion, et j'ai mis " formation à distance scoalire
c'est ca ou pas?
merci pour vos réponses


lilou67 link=topic=3303.msg47359#msg47359 date=1129716113 a dit:
oui si tu es du cned c'est ça.

mince  :blink: moi j'ai mis enseignement à distance en formation continue  :wacko:
j'ai bloqué la dessus 5 minutes en plus :wacko: zut zut zut :mad:
 

kronky

New Member
Julius-Toulouse link=topic=3303.msg47372#msg47372 date=1129717041 a dit:
mince  :blink: moi j'ai mis enseignement à distance en formation continue  :wacko:
j'ai bloqué la dessus 5 minutes en plus :wacko: zut zut zut  :mad:
Ca dépend sous quel régime tu es inscrit au CNED. Normalement c'est écrit sur ton certificat de scolarité. Si tu n'as jamais interrompu tes études avant de t'inscrire au CNED, c'est la voie scolaire.
 

Julius-Toulouse

Best Member
oufff :chessy: :chessy: :chessy:

oui oui, interrompu mes études pendant 5 ans :happy: donc je ne me suis pas trompée alors :cool:

ps : rien sur le certificat de scolarité justement, j'avais jeté un oeil au cas où, idem sur confirmation d'inscription ...
 

lolye95

New Member
et moi jai fait ma premiere annee de bts en alternance j'ai areté le 30 aout et je me suis inscrite au cned en septembre je met quoi formation continue :(
 

Ca peut vous intéresser