Interdiction au jeune conducteur de conduire des voitures de plus de 7 CV

Cybervince

Best Member
ada33 link=topic=93241.msg1068390#msg1068390 date=1230827583 a dit:
??? je n'ai rien compris...  :arrow2:
Elle travaille dans une banque qui fait de l'assurance et elle n'a pas pu assurer certains clients jeunes conducteurs qui souhaitaient faire assurer des véhicules trop puissants en raison de leur faible expérience de la conduite (ou d'éventuels sinistres à leur actif).
 

filoute

New Member
Cybervince link=topic=93241.msg1068396#msg1068396 date=1230827923 a dit:
Elle travaille dans une banque qui fait de l'assurance et elle n'a pas pu assurer certains clients jeunes conducteurs qui souhaitaient faire assurer des véhicules trop puissants en raison de leur faible expérience de la conduite (ou d'éventuels sinistres à leur actif).

:dacc: bravo bien traduit merci !! Oui aujourdhui beaucoups d'assurances ne prennent plus le risque car ça coute beaucoup trop d'argent en cas de sinistres.
 

mangerbouger

New Member
je ois pas en quoi un jeune conducteur est pls daneraux sur la route qu'un pépé de 80 ans au volant de sa 2CV ??
 

filoute

New Member
mangerbouger link=topic=93241.msg1068837#msg1068837 date=1230990990 a dit:
je ois pas en quoi un jeune conducteur est pls daneraux sur la route qu'un pépé de 80 ans au volant de sa 2CV ??

Nan j'ai pas dit que les jeunes étaient plus dangereux que les vieux, sauf que les vieux ont un CRM de 0.50 alors que les jeune eux ont un CRM de 1 voila la différence
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=93241.msg1068837#msg1068837 date=1230990990 a dit:
je ois pas en quoi un jeune conducteur est pls daneraux sur la route qu'un pépé de 80 ans au volant de sa 2CV ??

Il suffit de lire les statistiques et les journaux. Je vois rarement un article sur un pépé accidenté en sortie de boite.
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=93241.msg1068843#msg1068843 date=1230991471 a dit:
Il suffit de lire les statistiques et les journaux. Je vois rarement un article sur un pépé accidenté en sortie de boite.

:laugh: :laugh: sacré patrice .... :closedeyes: c'es pas drole en plus ...
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=93241.msg1068845#msg1068845 date=1230991552 a dit:
:laugh: :laugh: sacré patrice .... :closedeyes: c'es pas drole en plus ...

Et non, la vérité n'est pas drôle. Les jeunes aiment bien rouler vite (j'ai aussi été jeune). Je vois bien en conduisant qui a une conduite à risque, qui roule à 90, qui double sur la droite etc... Ce n'est pas des 2 CV et ce ne sont pas des pépés, ni des filles.
 

filoute

New Member
Patrice084 link=topic=93241.msg1068848#msg1068848 date=1230991751 a dit:
Et non, la vérité n'est pas drôle. Les jeunes aiment bien rouler vite (j'ai aussi été jeune). Je vois bien en conduisant qui a une conduite à risque, qui roule à 90, qui double sur la droite etc... Ce n'est pas des 2 CV et ce ne sont pas des pépés, ni des filles.

Exact j'ai un jeune client et jeune conducteur qui a maintenant un bonus de 1.05 je crois lol, donc je n'ai pas pu l'assurer ! :closedeyes: :wink2:
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=93241.msg1068843#msg1068843 date=1230991471 a dit:
Il suffit de lire les statistiques et les journaux. Je vois rarement un article sur un pépé accidenté en sortie de boite.
Non, par contre des personnes âgées qui prennent l'autoroute à contre sens oui.


filoute link=topic=93241.msg1068849#msg1068849 date=1230991942 a dit:
Exact j'ai un jeune client et jeune conducteur qui a maintenant un bonus de 1.05 je crois lol, donc je n'ai pas pu l'assurer ! :closedeyes: :wink2:
Dans ce cas ça s'appel un malus (de 5%) et non un bonus :moke:

Il existe toute façon des solutions pour s'assurer en jeune conducteur sur des autos où en principe il ne serait pas possible.
 

patrice084

Best Member
yallah5 link=topic=93241.msg1068884#msg1068884 date=1230998045 a dit:
Non, par contre des personnes âgées qui prennent l'autoroute à contre sens oui.

Le pourcentage reste probablement inférieur à celui des accidents pour vitesse et/ou alcoolémie du dimanche matin.
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=93241.msg1068887#msg1068887 date=1230998297 a dit:
Le pourcentage reste probablement inférieur à celui des accidents pour vitesse et/ou alcoolémie du dimanche matin.
Je n'en sais rien du tout, mais de là à ne pas en parler et le nier il y a une différence.
 

jassure

Active Member
mangerbouger link=topic=93241.msg1068837#msg1068837 date=1230990990 a dit:
je ne vois pas en quoi un jeune conducteur est plus dangereux sur la route qu'un pépé de 80 ans au volant de sa 2CV ??

Sur l'approche statistique tout simplement...

Techniquement, je l'explique souvent à mes clients ainsi: pour l'expérience du conducteur, en prenant l'exemple d'un laçage de lacets. C'est un geste complexe que l'enfant met plusieurs semaines à assimiler. Tu es quant à toi capable d'effectuer un laçage les yeux fermés. Le cerveau a assimilé par expérience ce geste complexe. Il en est de même pour la conduite: c'est une tache complexe: coup d'oeil rétro, passage de vitesse, anticipation des autres conducteurs, complexité des situations rencontrées, la liste est très longue... Avec le temps, le cerveau acquiert ces automatismes: la vision d'un ballon assimile l'enfant à proximité, l'arrêt d'un bus à un passage piéton sur une chaussée à plusieurs voies est associée au piéton qui va surgir et le reste à l'avenant. L'expérience des kms, de la maturité de comportement contribue à des attitudes routières préventives presqu'à l'insu du conducteur expérimenté... ce n'est pas le cas d'un nouveau conducteur. Pour les personnes âgées (les "vieux"), le problème viendrait plutôt de l'état de santé. L'Europe essaie désespérément de mettre en place une visite médicale obligatoire à partir de XXX. (si tu cherches sur la toile l'idée serait de mettre une visite médicale entre 70 et 75 ans - non encore défini et de mémoire avec une échéance maxi à 2013...). Leurs kilométrages moyens restent beaucoup plus faibles que les nouveaux conducteurs donc mécaniquement un risque plus faible. Il n'y a aucune discrimination anti-jeune  :cool:
 

mangerbouger

New Member
jassure link=topic=93241.msg1068937#msg1068937 date=1231005901 a dit:
Sur l'approche statistique tout simplement...

Techniquement, je l'explique souvent à mes clients ainsi: pour l'expérience du conducteur, en prenant l'exemple d'un laçage de lacets. C'est un geste complexe que l'enfant met plusieurs semaines à assimiler. Tu es quant à toi capable d'effectuer un laçage les yeux fermés. Le cerveau a assimilé par expérience ce geste complexe. Il en est de même pour la conduite: c'est une tache complexe: coup d'oeil rétro, passage de vitesse, anticipation des autres conducteurs, complexité des situations rencontrées, la liste est très longue... Avec le temps, le cerveau acquiert ces automatismes: la vision d'un ballon assimile l'enfant à proximité, l'arrêt d'un bus à un passage piéton sur une chaussée à plusieurs voies est associée au piéton qui va surgir et le reste à l'avenant. L'expérience des kms, de la maturité de comportement contribue à des attitudes routières préventives presqu'à l'insu du conducteur expérimenté... ce n'est pas le cas d'un nouveau conducteur. Pour les personnes âgées (les "vieux"), le problème viendrait plutôt de l'état de santé. L'Europe essaie désespérément de mettre en place une visite médicale obligatoire à partir de XXX. (si tu cherches sur la toile l'idée serait de mettre une visite médicale entre 70 et 75 ans - non encore défini et de mémoire avec une échéance maxi à 2013...). Leurs kilométrages moyens restent beaucoup plus faibles que les nouveaux conducteurs donc mécaniquement un risque plus faible. Il n'y a aucune discrimination anti-jeune  :cool:

mouai mouai mouai ... un peu trop technique tout ça :chessy:

juste: pour la visite médicale obligatoire , elle l'est a partir de 30 ans ?? ( XXX) ou entre 70 et 75 ?
 

jassure

Active Member
mangerbouger link=topic=93241.msg1068939#msg1068939 date=1231006174 a dit:
mouai mouai mouai ... un peu trop technique tout ça  :chessy:

juste: pour la visite médicale obligatoire , elle l'est a partir de 30 ans ?? ( XXX) ou entre 70 et 75 ?

Rien n'est encore fait :fleche: http://www.lefigaro.fr/actualite/20...32-un_nouveau_permis_de_conduire_d_ici_a_.php (article de 10/2007)
:fleche: http://www.ouestfrance-ecole.com/co...E9curit%E9%3CET%3EPageCour=1%3CET%3EPageTot=3 (article de 2004) ... la réforme est toujours dans les tiroirs :embarassed:

:fleche: http://www.senat.fr/ue/pac/E2472.html travaux du sénat en 2004 :wacko:
:fleche: http://www.touteleurope.fr/fr/diver...securite-routiere-dans-lunion-europeenne.html article d'octobre 2008...

Cela prendra du temps mais cette réforme sur le contrôle de l'état de santé des séniors sur la capacité médicale à conduire semble de toute façon inévitable... la principale difficulté c'est l'organisation de la mise en place de cette visite médicale (qui paie la visite, comment l'administration va devoir s'organiser... ). Sur le fond, tout le monde est d'accord...
 
P

profilsupprime19

Guest
Le problème de fond est que cette décision doit être "entérinée" par des élus qui sont souvent au delà de ces limites ....D'où une naturelle résistance ...
 

Ca peut vous intéresser